Nouvelles:

TMM 251 DOSSIER: Les voitures M4 SNCB de Treinshop Olaerts

Menu principal

Mettre en DCC + son des HLD 600x Roco?

Démarré par amundsen, 18 Novembre 2024, 18:44:32 PM

« précédent - suivant »

amundsen

Bonjour,

J'ai trouvé les HLD 6001 et 6006 Roco en analogique en seconde main. J'ai vu qu'il y avait eu des versions DCC avec son. Je suppose qu'il n'est pas trop compliqué d'ajouter un décodeur DCC, mais quid du son? Peut-on y arriver avec des pièces de rechange Roco? Ou des modules ESU??? Je précise que je n'ai encore jamais effectué de transformation analogique vers DCC.

Merci d'avance.

JerryCrazy

Bonjour Roald

Apparemment, c'était un ESU LokSound 3.5 à l'origine d'après la notice "explo" de Roco, je doute que Roco en ait en stock.
Je ne sais pas qui a développé les sons, probablement Roco car ils ne sont pas dans les archives d'ESU.

Peut-être que Roco donnera le fichier sur demande, car je ne pense pas qu'ils monétisent les fichiers sons.
Poser la question ne coûte rien.
Le décodeur est référencé "121800" chez Roco mais n'est de toute façon plus en stock. (je viens de vérifier, dans le doute)
Je ne sais même pas si on peut utiliser des fichiers sons d'un décodeur LokSound 3.5 et le convertir en LokSound 5.0

C'est le même problème avec d'autres marques dont nous n'avons jamais les fichiers, le jour où on veut installer un décodeur ou le changer (s'il est défaillant par exemple), nous n'avons pas les fichiers nécessaires ... :-X

Pour l'installation physique, ce n'est pas très compliqué à faire avec les connecteurs standards, c'est un NEM 652 (8-pin) dans le cas de la 60 Roco.

bellejt

esu livre le sound pour v3.5 et adaptable pour v4 + v5 : 11449   HLD 6000         SNCB/NMBS HLD 6000
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Ah oui !

Je viens d'à nouveau chercher, il y a une catégorie avec les sons spécifiques pour les marques
https://esu.eu/en/downloads/sounds/generation-3/locos-with-loksound