Nouvelles:

TMM 257 RÉSEAU: 'Het Bleije baantje' * DIORAMA: Une 'impression' de la gare de Stekene

Menu principal

Nouveauté surprise Piko

Démarré par eclisse, 30 Avril 2025, 21:47:12 PM

« précédent - suivant »

eclisse

Sur un forum d'outre Quiévrain, on annonce une nouveauté PIKO qui sera(it) dévoillée lors du festival Stoomtrein à Maldegem.
Un membre avisé en sait-il plus...

https://forum.lrpresse.fr/viewtopic.php?p=2988350#p2988350

JerryCrazy

Je n'en sais pas plus que les autres, mais ma main à couper que ça sera un 553 bleu et crème. ;D

On ne va pas créer un tout nouveau modèle en cours d'année pas du tout annoncé, et ce modèle doit faire partie du Stoomtrein Maldegem-Eeklo ou du festival.

Les autres modèles au catalogue Piko ont déjà été produits dans les livrées du matériel sauvegardé, un "bête" changement de numéro n'aura que peu d'intérêt pour Piko, par contre, une livrée pas encore produite a son intérêt. ;)

JerryCrazy

guy

Seulement proposée en 2 versions 2 rails: DC et DCC sound.
Pour les autres versions PIKO vertes ou jaune/rouge, quelqu'un a-t-il l'expérience d'ouvrir une version DC et d'y placer un décodeur DCC plux 22?
J'ai regardé la notice, l'ouverture ne semble pas simple...

dgrr57

Lu ICI :

CitationDiesel-Schienenbus Rh 553 SCM VI Artikelnummer: 52112
Sound-Diesel-Schienenbus Rh 553 SCM VI, inkl. PIKO Sound-Decoder Artikelnummer: 52113
Sound-Diesel-Schienenbus Rh 553 SCM VI Wechselstromversion, inkl. PIKO Sound-Decoder Artikelnummer: 52114

JerryCrazy

Pour l'avoir vu en vrai ce jour, le crème rend bien mieux en vrai que sur la photo catalogue, si ça peut rassurer ceux qui ont eu un petit doute comme moi. ;)

Bekie

Citation de: guy le 03 Mai 2025, 10:20:35 AMSeulement proposée en 2 versions 2 rails: DC et DCC sound.
Pour les autres versions PIKO vertes ou jaune/rouge, quelqu'un a-t-il l'expérience d'ouvrir une version DC et d'y placer un décodeur DCC plux 22?
J'ai regardé la notice, l'ouverture ne semble pas simple...

L' ouverture n'est pas difficile, mais vous devez regarder et faire attention sur les contactes avec te toiture qu'ils ne sont pas déformés quand vous rassemble la modèle.