Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 06 Mai 2006, 12:07:43 PM

« précédent - suivant »

n/a

#30
Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy
 

serow

#31
En résumé, n'ayez pas d'initiatives qui facilite la vie des autres. Vous risqueriez trop d'avoir des enuis.

Au fait, que penser des kits où ils faut limer des pièces pour les assembler alors qu'il est tout a fait possible de créer un kit parfait.

jossebe2000

#32
Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Bonjour
pas tout compris mon ami, c'est pas un vendeur pro et pas un mauvais produit, il a juste une erreur qui fut corrigée depuis que le produit a etait repris par un pro
A+
Li p'tit crollé

n/a

#33
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Bonjour
pas tout compris mon ami, c'est pas un vendeur pro et pas un mauvais produit, il a juste une erreur qui fut corrigée depuis que le produit a etait repris par un pro



Mais oui, mon ami, j'ai compris que quelqu'un (pro ou non) vend pour 45 € un objet qui sera amélioré. Cest donc, mon ami, une opération commerciale sur un produit incorrect qui est repris par un pro. L'acheteur a payé pour un produit qui doit être corrigé. Il est donc abusé, mon ami [}:)]
Vous pouvez tourner votre allégation dans tous les sens. Il y a un client couillonné [:o)]

Votre ami [:D]
 

ricky56

#34
Citation :
Initialment entrer par Ligne42

Bonsoir,

Le retrait du post de patlecq suit,sans aucun doute, la charte du forum mais il me semble que l'on en profite pour ne pas répondre au problème. En effet, si je comprends bien, un vendeur fait une action commerciale en refilant un mauvais produit à l'acheteur et celui-là ne veut pas assumer sa responsabilité en remplacant la-dite pièce. La virulence sur le forum néerlandophone est tellement plus vive. Je ne suis pas sûr que les modérateurs auraient l'audace de botter en touche de la même façon.
Amitiés
Guy



Cher Guy, chers Autres membres

Le retrait est motivé dans le message précédent. Egalement, il y a des membres du forum qui tentent de donner des solutions. Un modéliste "normalement constitué" s'il n'est capable de forer ou de tarauder des trous dans un chassis peut toujours se retourner vers une personne sachant le faire via le canal des clubs ou des Foras (Forums, pour ceux qui ne connaissent pas le latin).

Moi-même n'ai jamais appris à forer dans le métal. Mais via les potes d'un club je pourrai apprendre le jour venu !

Concernant le chassis de Fremo, ce n'est nullement une opération commerciale ! Il a fait cela pour aider les modélistes.

Et à ceux qui critiquent parcequ'il faut forer un trou ici, tarauder un autre là, je leur conseille vivement l'assemblage de quelques "Craftsmanskits" américains entièrement en bois (genre Campbell, Northeastern, Blair Line etc... désolé de citer les marques, mais faut bien pour l'exemple)... J'ai expérimenté ce genre de kits et ai également construit des bâtiments US en balsa et en bois de cerisier de plaquage... Vous verrez que rien (ou presque) n'est assemblé du premier coup mais nécessite toujours d'être retravaillé.

Les modélistes US, eux, ont compris que tirer sur le pianiste ne sert à rien. Il vaut toujours mieux garder son énergie pour le Hobby que la dépenser inutilement !

J'en ai retenu le principe pour l'appliquer comme une "ligne de conduite". S'il vous plaît, en cas de problèmes soit vous avez la soluce et vous la transmettez pour vos amis co-hobbyistes, ou alors contactez le producteur par mail privé. Ce sera mieux pour les deux parties et évitera les dérives !

Bien amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

#35
Il y a aussi une marque néerlandaise qui fait des kits en résine de bâtiments où l'on passe plus de temps àponcer qu'au reste du travail...

Pourtant, on se les arrache... (j'en ai quelques-un d'ailleurs) et c'est très beau! [xx(]

Citation :
Initialment entrer par serow

En résumé, n'ayez pas d'initiatives qui facilite la vie des autres. Vous risqueriez trop d'avoir des ennuis.

Au fait, que penser des kits où ils faut limer des pièces pour les assembler alors qu'il est tout a fait possible de créer un kit parfait.



Je trouve que c'est une fausse polèmique et ça aurait pris moins de temps de corriger ces 'erreurs' que d'écrire toute ces tartines là dessus, non?

Alors, j'espère qu'Herman, et les autres ne seront pas découragé et continueront... [:(!]


Sur ceux, je retourne faire du train [8D]

A+ [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

#36
J'avais un peu de temps, j'ai donc continué la transformation.  Si ça intêresse encore quelqu'un en voici les photos :

Donc pour fixer les phares et faire la séparation entre le rouge et le blanc, nous aurons besoin de deux petits bouts de plasticard



On installe le premier comme ceci, son épaisseur doit être égale au bout de vis de l'attelage qui dépasse



On place alors le conducteur de lumière



et on y insère le deuxième bout de plasticarte : largeur = largeur de la fente dans le conducteur de lumière hauteur = à ras du nouveau chassis



On replace alors le circuit imprimé avec les lampes, pour ceux qui ne savent pas faire des trous, je l'ai juste collé à la cyano comme les pièces précedentes d'ailleur.



Reste alors à raccorder la masse, j'ai utilisé deux bouts de fils gris entre les circuits intégrés des lampes et le circuit central qui est lui aussi juste collé à la Cyano sur le chassis.



Et à mettre un peu d'ordre dans les fils.



Remarquer que je n'ai pas utilisé l'ancien poids, le chassis est suffisament lourd comme cela

Lors du remontage, faites attention de ne pas coincer les fils contre les parois de la cabine. Et un dernier détail, assurez vous bien d'avoir refixé correctement les moteurs dans leurs berceaux en assurant un bon contact entre vis sans fin et l'engrenage pour éviter que le moteur ne "saute" d'une dent à l'autre.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

#37
Oups, j'ai oublié...

Encore merci à Herman pour ses conseils lors de cette transformation.

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

#38
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence









Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur




PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé [;)]
A+
Li p'tit crollé

lma

#39
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence









Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur




PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé [;)]




Salut Etienne, Salut à tous

J'ai voulu partager mon expérience avec les autres et ça a dérapé...

Alors j'ai eu "un coup de sang" contre les râleurs, et on me l'a reproché, on m'a demandé d'être plus positif...

Je pense l'avoir été en continuant à vous décrire comment j'ai intégré ce nouveau chassis

Pour être plus positif encore, j'avoue que la forme de mon coup de tête était peut-être inadaptée, politiquement peu correcte voir agressive car trop épidermique...

Par contre, quand je vois qu'Etienne, qui veux nous aider, ne reçoit aucune réponse, je ne peux m'empecher de me dire que sur le fond, j'avais raison.

Je ne devrait pas l'écrire mais j'avoue quand même que j'ai du mal à comprendre la façon de certains à être positifs alors qu'ils me le réclament...

Voilà, il me reste à demander à Eric de me bannir du Forum non pas tant parce que j'ai de nouveau eu "un coup de sang", non pas tant parce que j'ai de nouveau agressé les râleurs de ce fil et des autres mais surtout car je n'ai pas su tenir la promesse que je lui avais faites de ne plus répondre à ces râleurs...
   
PS : Etienne, je ne t'ai pas transmis les dimensions de mon modèle car sur le mien, il n'y a aucun problème. J'ai donc pensé que cela ne t'apporterais rien, toutefois si elles t'intêressent, n'hésite pas à me les demander.  

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

#40
Citation :
Initialment entrer par lma


   
PS : Etienne, je ne t'ai pas transmis les dimensions de mon modèle car sur le mien, il n'y a aucun problème. J'ai donc pensé que cela ne t'apporterais rien, toutefois si elles t'intêressent, n'hésite pas à me les demander.  

Amicalement




Bonjour
c'est comme cela que je l'avais compris, puisque ton modele n'a pas posé de probleme [;)] et que tu nous avais fait un superbe didactique pour l'adaptation du chassis [:p]
enfin, le monde est ainsi fait, à nous de nous y adapter [:(!]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

#41
Mon cher Lma, tu dis que tu n'as pas tenu ta promesse.  
Tu sais, dans le feu de l'action ou par réaction à chaud, c'est difficile de ne pas répondre.
Si tu veux faire un break, pourquoi pas.  Mais si tu continuesde consulter le forum sans ne plus y être inscrit, tu regretterais de ne pas intervenir pour aider un copain.  Alors, c'est simple, garde ton compte.
Quant aux râleurs de tout poil, j'essaie de ne plus y faire attention.
Bien souvent, ce sont des Yaka, mais au fond, néant rien nada.
Alors, à bientôt !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

#42
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
pour continuer dans le concret

Les possesseurs de 60 Kmb posant problème
peuvent-ils mesurer la distance du trou de fixation du lest sur le châssis en plastique et ce a partir du bord de la traverse de tamponnement

parce qu'il semble que sur cette partie du châssis plastique, il y ait aussi une différence





Bonjour
voila, une semaine et pas de reponse, que peut-on en tirer comme conclusion?

on veut vous trouver une solution convenable et cela n'interesse aucun râleur





J'avais dit que je n''interviendrais plus, mais me sentant légèrement interpellé par ce rappel, voici ma dimension : 10,15mm, relevée au micromètre, outil faisant partie de la panoplie standard du bon modéliste.

Pour le reste, mes trous sont faits (contrairement à LMA, j'aime pas la cyanolit, j'ai donc foré aussi les trous pour les loupiotes).

Forage avec une mèche de 1,6 et une chignole à main de la même panoplie, avec une petite goutte d'huile pour aider.

Mardi, je devrais avoir le taraud M2 et tout sera en ordre.

Fin intervention.


jossebe2000

#43
Citation :
Initialment entrer par dgrr57



J'avais dit que je n''interviendrais plus, mais me sentant légèrement interpellé par ce rappel, voici ma dimension : 10,15mm, relevée au micromètre, outil faisant partie de la panoplie standard du bon modéliste.






Bonjour
merçi [;)]
ma derniere intervention ne parté pas vers toi, puisque tu m'as contacté en privé [:D]


 
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
PS: merci à ceux qui se reconnaitrons pour leur mail en privé
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#44
Salut à Tous,

@ LMA : Je me demande pour quelle raison je devrais te bannir... Pour avoir dit la vérité ? Même si tu l'as "assénée à coup de marteau", c'est quand même la vérité ! Certains critiquent mais n'apportent rien de positif. Heureusement, il y a ceux qui énoncent un problème et y apportent des solutions (j'appelle cela la critique constructive) et ceux qui se contentent de transmettre leur savoir... Tu en fais partie pour moi et donc je me demande quel pourrait être le motif pour lequel je devrais te bannir...

Si BAN il doit y avoir, c'est envers ceux qui ne respectent pas la charte du Forum. Or tu ne l'as, à ma connaissance, jamais transgressée.

Donc, voici ma décision : je laisse ton compte ouvert et on en discute en privé !

@ Tony : URGENT de créer une section "Interne" réservée aux Admins et Modos pour discuter des problèmes sur le Forum, et de "recruter" quelques "Sages - modérateurs" pour nous assister dans la tâche de maintenir la bonne ambiance de convivialité sur ce Forum...

Amitiés à tous,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN