Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

CHÂSSIS des HLD 210/60/61 KMB.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 06 Mai 2006, 12:07:43 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

#60
PHILB,

Voir ta boîte de courriel S.V.P.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

philb

#61
Merci Herman.

Je viens donc de recevoir une 6055.  C'est une belle loco, elle a l'air neuve, je vais voir ses qualités de roulements.  Qq chose m'a étonné à la réception, le débattement "généreux" des bogies.

Quelqu'un a-t-il déjà digitalisé une telle machine, à part faire attention à l'alimentation des moteurs, puisqu'il y en a 2, y a-t-il une difficulté particulière ?
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

jossebe2000

#62
Bonjour
j'en aie digitalise 3 ou 4 et pas de point particulier à ma connaissance
A+
Li p'tit crollé

boby

#63
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)

serow

#64
Faudra que tu m'explique ton calcul. Un nouveau châssis coute 50 eur. Une vanbiervliet coute 169 version de base. Ya quand même une sérieuse différence. Même si la nouvelle loco est très belle, tout le monde ne veut ou ne peut pas l'acheter.

crugidim

#65
C'est quoi ce troll?

Citation :
Initialment entrer par boby

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)



Faut pas s'étonner que plus personne ne veut plus rien faire en modélisme avec des commentaire pareil!!!

Et puis, tes vieilles 60, tu les mets à la poubelle pour racheter les VBV! Elle est où l'économie?

Il y a des gens, je vous jure [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

boby

#66
Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est quoi ce troll?

Citation :
Initialment entrer par boby

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonjour salut à tous,j'ai remplacé 2 chassis brisés par ceux en laiton,que dire sinon que c'est super et même un meilleur roulement étant donné que les bogies moteurs se place beaucoup mieux dans leur emplacement,QUE DU BONHEUR[;)]

QUELLE DOMMAGE DE DEPENCE UNE GROSSE FORTUNE POUR LES CHASSIES,CAR POUR CE PRIX LA TU A UNE SUPERBE 60 DE VAN BIERVLIET (TOUT NOUVELLE FABRICATION)



Faut pas s'étonner que plus personne ne veut plus rien faire en modélisme avec des commentaire pareil!!!

Et puis, tes vieilles 60, tu les mets à la poubelle pour racheter les VBV! Elle est où l'économie?

Il y a des gens, je vous jure [xx(]

il y a modélisme et modélisme
ce n'est pas une question d'economie
mais une superbe 60 détaillé,moteur 5pole avec volant d'inertie[;)]


FREMO e.V. - afd België

#67
Bonjour,

Il faut toujours des gens qui râlent!
C'est dans la nature et les chromosomes des gens.  [:I]

Bon, encore une fois mettre le point sûr le I;

Le modéle sorti par le fabricant KMB (=KleinModellBahn) est conforme à plus de 95% (realisme, mesures,....) par rapport du modèle à l'échelle 1/1.

Pour plus d'info, il faut aller chercher (sur le Web)/voir/lire, le rapport sorti de la commission de Modélisme "FEBELRAIL 19..".

Je suis entrain de voir/ faire le tour de là situation sur le marché.
S'il y a des gens qui veulent encore avoir des châssis de remplacement, c'est maintenant le temps de me laisser savoir vos demandes (par MP/courielle, svp).

Si c'est pour faire de la pub caché, c'est mal parti [:(], car ça laisse savoir le marche du modélisme, que les inscriptions pour cette locomotive diesel ne vont pas du tout bien.  [?] [?] [?]

Amicalement
Herman
 


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

HLE27FMS

#68
Bonjour à tous,j'ajoute mon petit mot sur le sujet je possède donc 2 60 KMB nouveau chassis + décodeur et ne tenais pas à les éliminer de mon réseau car à part le chassis la motorisation est nickel,j'ai commandé une 60 chez VBV,nouvelle technologie avec le son mais n'empêche que je suis ravi de mes anciennes locos remises au goût du jour,c'est la même chose pour les 11,12,21 et 27 de Lima,je les ai digitalisées et mis des leds avec feux rouges s'allumant indépendamment par les touches F1 et F2,eh bien vous avez une belle machine sans trop de frais de remise à niveau,je rejoins l'avis de CRUGIDIM et SEROW   CELA DONNE UN PEU DE BRICOLAGE A REALISER AVANT DE SE FAIRE PLAISIR en les regardant tracter nos rames,
Jean-Luc
 

André S

#69
Tout à fait d'accord avec HLE27FMS, Herman, Crugidim, Serow.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

AS1968

#70
Et je rajoute que c'est pas bien compliqué d'en remettre une (60) au goût du jour avec ce chassis et le plan super détaillé[:p]
j'y suis arrivé, alors...[^]
 

jossebe2000

#71
Citation :
Initialment entrer par AS1968

Et je rajoute que c'est pas bien compliqué d'en remettre une (60) au goût du jour avec ce chassis et le plan super détaillé[:p]
j'y suis arrivé, alors...[^]



Bonjour
oui, mais toi tu es hors concours, tu as réalisé une HLD71 en plasticarte[:D][:D][:D] la seule terminée à ma connaissance
A+
Li p'tit crollé

AS1968

#72
oui, mais tu la verais maintenant;elle est à pleurer[V]
apres un an dans la cave pourtant à l'abris de l'humidité:toute la caisse a bougé[:(][:(]
 

philb

#73
[:D]

J'ai remplacé le châssis d'une série 60 KMB, la 6055 verte, à bandes jaunes.

Puis je me suis dit que l'ancien châssis pourrait faire un heureux et que je pourrais bien le donner.

Mais avant cela, je 'ai manipulé pour éprouver la solidité... et paf, en deux morceaux, sans forcer...

c'était vraiment pas solide.

Par contre bravo pour le nouveau châssis, impeccable.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

HLE27FMS

#74
Bonjour à tous[;)],Philippe je vois que tu es content d'avoir remplacé l'ancien chassis par un nouveau en laiton,c'est vrai que cela redonne une seconde jeunesse à la machine,je l'ai fait sur 2 locos et en suis très satisfait,à+
Jean-Luc