Des Trains pas comme les autres

Démarré par philb, 26 Juillet 2025, 16:41:03 PM

« précédent - suivant »

philb

Des trains pas comme les autres, sur la Belgique,

ce lundi 28 juillet 2025, à 21h00, sur la 5 (chaîne française).

Ne pas louper...
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

bellejt

la chaine : france 5 . LA 5 et italien
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

LMG 87ème

Bonjour

je confirme : sur la 5 française 21h00  Belgique Colombie

Claude

jc-ar-bel

Bonjour à tous,
J'ai regardé, en différé d'ailleurs car enregistrée, cette émission attendue. Je ne sais pas ce que vous en pensez Personnellement, je suis déçu, je reste sur ma faim. Un regard franco-français avec des longueurs (les échassiers, le manneken-pis, la querelle français flamand à la Sncb). La cheffe de train était bien sympathique mais le chemin de fer belge ce n'est pas qu'une idiotie entre francophones et néerlandophones; quant à l'allusion au terrible accident de Pécrot où des personnes ont et souffrent encore, ce n'est pas une anecdote à placer entre la poire et le fromage. Que je sache, les français n'ont pas de leçons à donner. Décevant et superficiel.
Jean-Claude

ph444

Citation de: jc-ar-bel le 06 Août 2025, 22:05:27 PMBonjour à tous,
J'ai regardé, en différé d'ailleurs car enregistrée, cette émission attendue. Je ne sais pas ce que vous en pensez Personnellement, je suis déçu, je reste sur ma faim. Un regard franco-français avec des longueurs (les échassiers, le manneken-pis, la querelle français flamand à la Sncb). La cheffe de train était bien sympathique mais le chemin de fer belge ce n'est pas qu'une idiotie entre francophones et néerlandophones; quant à l'allusion au terrible accident de Pécrot où des personnes ont et souffrent encore, ce n'est pas une anecdote à placer entre la poire et le fromage. Que je sache, les français n'ont pas de leçons à donner. Décevant et superficiel.
Jean-Claude

Moi aussi: déçu par ce qui a été présenté. Ce serait une émission de promotion du tourisme, passe, mais pour le ferroviaire on repassera.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

LMG 87ème

Bonsoir

Le titre de l'émission" la Belgique, le train c'est pas mal" pour faire du tourisme, effectivement.

Claude

greg5518

Bonjour, pour avoir regardé d'autres émissions des trains pas comme les autres, je pense que Philippe veut faire découvrir un pays autrement que ce que nous voyons dans les autres émissions touristiques. Le train reste un très bon moyen de rencontrer les personnes parfois plus en profondeur, contrairement aux autres moyens de transport. Parfois je savoure.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

pélican

Nous avons regardé l'émission, et bon ... c'est dans la lignée des autres émissions ! Nous avons bien aimé, surtout qu'il n'a pas mangé de choses bizarres ou dégoutantes, pour une fois !  ;D
Pélican, Chairman off the PRR

bellejt

plutot promotion pour tourisme que pour les trains
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann