Nouvelles:

TMM 263 TEST: Voiture Bar-Bistro L.S.Models | Coffret Roco avec trois wagons de marchandises SNCB | PIKO NS 652 « Bakkie » | Wagons tombereaux Exact-Train Type 1215 B0

Menu principal

problèmes locomotives série 20, 22, 23 et 25 en Van Biervliet

Démarré par domdom, 24 Septembre 2025, 16:06:56 PM

« précédent - suivant »

domdom

Bonjour,
nouveau sur le forum, j'espère ne pas me tromper d'endroit. Etes-vous au courant d'un problème avec les locomotives VB série dans le sujet? le son est là mais elle ne bouge pas. elles sont neuves.
d'avance merci pour vos futures réponses.

bellejt

boule cardan cassé.Remplacement roco et beaucoup d'informations sur site neerlandophone du grand probleme qui exciste.

PE : https://forum.beneluxspoor.net/index.php?topic=110467.0
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Bonjour

Entends-tu le vrai moteur tourner ? :(

Si oui, comme Bellejt le dit, ce sont probablement les cardans et c'est très (trop) courant.
Le mieux si elles sont neuves est de se tourner vers VB.

Je trouve ça honteux personnellement.

bellejt

VBV va envoyer de cardans identique et le probleme se manifestera de nouveau.Remplacer par roco et resolut.

roco 135867
roco 86877

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Étant des "appareils électriques-électroniques" au même titre que ta cafetière ou ton aspirateur, honnêtement, il serait grand temps de porter plainte pour mauvaise qualité de fabrication.

Ce n'est pas un appareil à usage temporaire, quand on a des locomotives qui ont parfois 40 ans dans nos collections, avoir une casse peut arriver, mais pas un élément neuf qui a parfois à peine quelques semaines.

Ceci dit, oui, tu as raison, il est préférable de remplacer par un cardan qu'on ne devra pas à nouveau remplacer dans quelques semaines. :(

papat

Citation de: JerryCrazy le 24 Septembre 2025, 17:49:04 PMEntends-tu le vrai moteur tourner ?
Pour avoir eu le cas sur une 2302, ce moteur qui tourne à vide est extrêmement silencieux ! (ou alors je suis sourd  ;D ) Je n'ai eu la certitude qu'en déposant la caisse et en le voyant tourner !

Citation de: JerryCrazy le 24 Septembre 2025, 18:49:35 PMCe n'est pas un appareil à usage temporaire, quand on a des locomotives qui ont parfois 40 ans dans nos collections, avoir une casse peut arriver, mais pas un élément neuf qui a parfois à peine quelques semaines.
Tout à fait d'accord !

J'ai détaillé mon aventure sur ce post.
En résumé:
  • Envoyer un mail à vbv
  • Attendre la réponse ...
  • Ils m'ont proposé de les remplacer gratuitement, avec envoi des pièces dans le magasin d'où provient la loco lors de leur prochaine livraison dans ce magasin.

Pour moi c'était l'action TMM 2016, donc pour l'envoi chez le marchand c'était compliqué !
Après échange de nouveaux mails, ils m'ont proposé l'envoi à mon domicile moyennant le paiement des frais de port (ce que j'ai fait).
J'ai donc remonté les nouvelles boules de cardan. La loco n'a pas roulé depuis (juste un essai sur banc de test), mon réseau étant encore en construction.

Attention, le démontage n'est pas super-facile (le remontage non plus d'ailleurs). Il faut faire attention à tout pour ne rien casser !
Pourquoi tous ces machins clipsés au lieu de mettre une ou deux vis ??? On se le demande.

Si ça recommence, j'achèterai les pièces Roco (réf. 86877 ou 135867).

Cordialement,
Thierry.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

JerryCrazy

Le clipsage, c'est une horreur sur certains modèles ...

Malheureusement, c'est une question d'économie de bouts de chandelle, une vis coûte plus cher dans le processus de fabrication que de prévoir les ergos sur une caisse et sur le châssis ... Pourtant, je préférerais payer quelques euros de plus et avoir un modèle facile à ouvrir ...

michel293

Bonsoir à tous,
Je préconise Roco pour avoir résolut ce problème.
Salutations.