Nouvelles:

TMM 261 COMPOSITION DE TRAIN: Train D232 Copenhague – Ostende

Menu principal

Series 77/78 infrabel

Démarré par belgianrailways, 03 Octobre 2025, 14:12:17 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

Quelques 77/78 sont repeintes aux couleurs d'Infrabel, j'ai vu les 7793 / 7799 / 7801 repeintes, y en a-t-il d'autres actuellement dans cette livrée ?

Merci pour vos réponses.  Qui sait une piste pour PIKO ....

dgrr57

Ceci devrait t'apporter une réponse  ;)

JerryCrazy

Dommage que la Mehano ne soit plus produite (comme aucun des modèles belges de Mehano), je trouve qu'elle aurait valu la peine d'être rééditée ces dernières années avec toutes les variantes qui existent.

RD25

belgianrailways

foufure

Citation de: JerryCrazy le 03 Octobre 2025, 16:47:20 PMDommage que la Mehano ne soit plus produite (comme aucun des modèles belges de Mehano), je trouve qu'elle aurait valu la peine d'être rééditée ces dernières années avec toutes les variantes qui existent.

Il serait intéressant de connaitre l'état et qui est le propriétaire des moules

Lors de l'expo de Leuven, Rocky Rail m'a confirmé la sortie en 2026 d'un modèle de 77. En livrée TUC Rail et Infrabel. Peut on aussi expérer une livrée DB et une Certus.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

belgianrailways

Oui mais Rocky Rail a toujours beaucoup de projets (AR 4000, AM 96, HL 77, ....) mais peu voient le jour  >:(

François-Xavier Leemans

Citation de: belgianrailways le 08 Octobre 2025, 10:12:22 AMOui mais Rocky Rail a toujours beaucoup de projets (AR 4000, AM 96, HL 77, ....) mais peu voient le jour  >:(
L'AR 4000 est repris par Treinshop Olaert et une impression 3d d'une caisse d'AM 96 était présente sur le stand Rocky Rail à Louvain
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

JerryCrazy

Oui François-Xavier, je doute que Rocky-Rail continue son projet d'AR-MW 40 vu l'état d'avancement de celui de Treinshop Olaerts, ceux qui veulent absolument cet autorail auront le Treinshop Olaerts, ou ont déjà le PB Messing Modelbouw.

L'AM-MS 96 avait l'air bien avancée sur le prototype, j'y avais décelé des erreurs, mais que j'ai évidemment par contribution (et pas par critique gratuite) envoyé à son auteur qui m'a répondu positivement, wait and see.

Pour en revenir à la HLR 77-78, je trouve évidemment dommage que les moules aient été perdus de vue, entre autre parce que certains modèles deviennent impayables ou introuvables (on n'est pas encore au niveau des AM-MS Jocadis, mais ça monte quand même), d'occasion, on ne trouve quasiment toujours que les mêmes numéros (7751 ?), il y avait un marché à prendre, je suppose que les moules n'appartiennent pas à Mehano du coup, ou que personne sur le marché belge n'est prêt à collaborer à nouveau avec Mehano pour conseiller-relancer l'édition de modèles belges, Mehano ne pouvant pas deviner tout seul s'il y a de la demande si personne ne lui suggère. Mehano ayant délocalisé sa production en Chine après sa faillite, on peut également supposer que certains moules sont là bas, quelque part, dans une armoire, oublié.

Le problème des modèles Rocky-Rail, c'est que ce sont souvent des "one shot" et que si tu ne prends pas à la sortie, c'est fichu ... Dans le même style, il avait réalisé les NS 6400-6500 (Railion, DB Schenker, Railtraxx ...)

Futabarex

Citation de: belgianrailways le 08 Octobre 2025, 10:12:22 AMOui mais Rocky Rail a toujours beaucoup de projets (AR 4000, AM 96, HL 77, ....) mais peu voient le jour  >:(

+ 1...
Avec RR...les promesses n'engagent que ceux qui les écoutes...