Nouvelles:

TMM 268 REPORTAGE: Les Journées néerlandaises du modélisme ferroviaire | Concours de dioramas A4 2026

Menu principal

Nouveau projet pour 2026 - BruxL

Démarré par cousin_hub, 23 Octobre 2025, 22:59:06 PM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Merci Bernard...

Ca avance un peu lentement pour l'instant.  Un petit peu de peinture par ci, par là et quand même du dessin sur l'ordi. 

La façade du petit immeuble à appartement se termine.  Il manque les joins et la patine.  Pour les vitrages j'ai utilisé des restes d'emballages plastique.  Pour les rideaux, j'utilise des feuillets transluscides qu'on trouve entre les tranches de fromages.  Le module sera parfumé :-D.  J'ai un ami au club qui a fait un outil pour faire des tôles ondulées.  En passant ces feuillets dedans, ça donne un aspect rideaux :

La boucherie avance aussi.  Il reste les vitrages, rideaux, joints et patine à faire :

En parallèle je dessine le bâtiment n°6.  Ca se complique car il y a un balcon sur celui là et une porte de garage très travaillée :

Il va être sympa aussi je pense. 

Mon pote qui a imprimé l'outil à tôles ondulées a aussi imprimé du cabine :

Elle a bien sûr sa place sur un réseau des années 80 :-)

Reste à mettre les vitres et les autocollants :-)

Bon dimanche et n'oubliez pas de manger du chocolat  ;)

Seb

ph444

Le papier à cigarettes donne aussi de bons résultats pour des rideaux.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

ah oui en effet, je n'y avais pas pensé ;-)

Merci pour le truc

Seb

JerryCrazy

Citation de: cousin_hub le 26 Octobre 2025, 21:40:37 PMoui ça serait une super idée...

Seb
Un peu hors sujet, mais j'ai fait ça cet après-midi

L'original est en vectoriel (oui, même les logos des magazines et la voie ont été refait à l'identique), format carte bancaire pour réutiliser des portes badges classiques, ou mettre dans le portefeuille, ou simplement coller sur son réseau.

cousin_hub

hello,

Super !!! 

Quel logiciel est le mieux pour éditer ça ?

Merci

Seb

JerryCrazy

C'est juste un essai, je fournirai le fichier plus tard si tu veux.

J'essaie de créer un générateur simple, mais ce n'est pas gagné.

cousin_hub

ah oki top ...

Perso je trouve ça vraiment top.

Seb

JerryCrazy

cousin_hub

Simple mais efficace.

Si tu as l'occasion de sortir ça avant le weekend du 1er mai (ou bien de m'en générer un), je pourrais le coller sur le réseau à l'occasion du MHR (modulHO-rail) qui se tiendra le weekend du 1er mai près de Gand.  Si il y a des intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Boa, pas si simple en fait, perso j'y passe des heures si je dois faire un truc pareil.  ;-)

Attention la transition, du coup, j'ai passé des heures mais sur mon bâtiment 6 du coup...  Ké jeu, mais ké jeu.

J'ai pris pas mal de temps pour travailler les portes plus en détail que d'habitude.  J'ai passé pas mal de temps à dessiner et surtout à coller... Argh. 

Le système d'emboitement du balcon fonctionne bien.  C'est solide.

Il faut passer par la case peinture maintenant...  Ca va aussi être du jeu avec des briques de couleurs différentes. 

Bonne soirée,

Seb

JerryCrazy

Quel boulot ! :o

Pour le badge, je reviens vers toi rapidement, maintenant que j'ai quasiment obtenu le résultat que je voulais, je vais probablement créer plusieurs solutions différentes, pour les non-informaticiens.

RD25

Citation de: cousin_hub le 06 Avril 2026, 19:18:12 PM(...), j'ai passé des heures mais sur mon bâtiment 6 du coup...  Ké jeu, mais ké jeu.

J'ai pris pas mal de temps pour travailler les portes plus en détail que d'habitude.  J'ai passé pas mal de temps à dessiner et surtout à coller... Argh. 

(...)

Bonne soirée,

Seb

mazette, ké travail, mais 7 biâ  ;)

Argh, la cave-cuisine bien de chez nous, et le décrotte-pieds.  8)

.
https://archi.reimsavant.com/album-de-gratte-pieds-et-autres-decrottoirs/

.

cousin_hub

Ils sont chics ces decrottes pieds.

8)

Seb

cousin_hub

Hello,

Bon, je me disais que ça allait être du jeu la peinture des briques... Je confirme...  :o

Le pense que je dois refaire le volet un peu plus large.  A voir au montage définitif. 

Les chassis, j'hésite un peu à repasser du brun plus foncé.  Au moins un espère de lavis... 

Qu'en pensez-vous ?

Seb

pélican

Ok pour le volet : il doit être derrière la maçonnerie !
Et bravo pour la peinture des briques et des menuiseries : c'est un boulot de bénédictin, sans doute au pinceau à un poil !  :o
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

coucou,

Le volet était en effet trop court d'1 mm.  J'en ai découpé un autre.  Il sera aligné avec la maçonnerie du coup. 

Je confirme que c'est un boulot de dingue.  J'avais sous-estimé ;-)

Et dire que j'ai l'intention de me lancer là dessus après :

Mais il est fou ?  :o

Seb