Nouvelles:

TMM 263 RÉSEAUX: T Frietkot | Kesselstein

Menu principal

ESU 98.040

Démarré par dgrr57, 11 Décembre 2025, 17:00:29 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Bonjour à tous,

La ESU 98.040 appartient à la remise de Kinkempois et est sortie de Grande Réparation à Salzinnes le 23.05.1947, si l'on en croit les inscriptions.

Dans mon répertoire, cette machine est arrivée à Kinkempois le 03.10.1953 et est sortie de Moyenne Réparation à Mechelen le 05.02.1953.

Quelqu'un a-t-il d'autres données ?

RD25

C8 FAZ 10.06.1954

source Cooltrain - fiche 98.040   ;D

ESU doit bien avoir une photo ou une information concernant cette date  ;)

Mais apparemment, entre l'annonce et la production (GR FAZ 23.5.47), y'a un décalage.   8)

J'aime bien le FK (*Klein‐Sinaai) comme code de remise.   ::)

.

Plus sérieusement, rien pour t'aider. Sorry

.

dgrr57

J'avoue que je n'attendais pas de réponse à ma question  :(  (à part toi  ;) )

Qui s'intéresse à ces détails ...

Lors de mes quelques participations à la Commission de modélisme de Febelrail, j'avais suggéré que le fabricant joigne une photo du modèle réel ... (pas pour les modèles Epoque I)

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 12 Décembre 2025, 23:52:31 PMJ'avoue que je n'attendais pas de réponse à ma question  :(  (à part toi  ;) )

Lors de mes quelques participations à la Commission de modélisme de Febelrail, j'avais suggéré que le fabricant joigne une photo du modèle réel ... (pas pour les modèles Epoque I)

Moi, mais je suis très pauvre en documentation époque 2-3 (à part tout ce que tu rediffuses évidemment)

J'adore rapprocher le modèle réduit de la réalité en trouvant son historique, mais comme tu sous-entends, le fabricant est là pour vendre, pas pour expliquer l'histoire de son modèle ni l'époque de la livrée, ce qu'il devrait clairement faire. (ce que dans mon cas je cherche tout le temps)

RD25

Citation de: dgrr57 le 12 Décembre 2025, 23:52:31 PM(...).

(...)

Pour faire suite au commentaire de Jérôme, ce détail de REV est quand même important !

Pour le réel, un visiteur de matériel peut refouler un engin parce que la date pose problème par rapport à des dates de révisions périodiques pour certains organes.

nb. C'est surtout vrai pour les voitures et les wagons.

En atelier, il arrive que les visiteurs de matériel se réfère à cette date par rapport à un problème qu'ils trouvent lors d'une visite de l'engin. Ensuite, il en discute avec le SCHST et l'atelier central concerné.

En modélisme, les pointilleux peuvent ergoter si la date ne correspond pas ou prout à la période qu'ils ont choisi de représenter.

Mais bon, c'est un infime détail comme qui dirait l'autre.

.