Nouvelles:

TMM 268 REPORTAGE: Les Journées néerlandaises du modélisme ferroviaire | Concours de dioramas A4 2026

Menu principal

Essieu d'une loco Mehano Class 51 Cockeril

Démarré par jlbadin, 15 Janvier 2026, 18:43:40 PM

« précédent - suivant »

jlbadin

Messieurs, je possède la loco Mehano Class 51 qui vient de dérailler et tomber par terre. Heureusement, elle fonctionne encore mais en tombant, elle est tombèe sur une de ses roues qui voile fortement. J'ai contacté TrainService de Braine l'alleud mais ce dernier signale qu'il ne possède pas de pièces de rechange Mehano. Connaissez vous un service réparateur qui pourrait me changer cet essieu ? Ou, où puis je moi même acheter cet essieu.
D'avance, je vous remercie.
Badin Jean-Luc.

JerryCrazy

Bonjour,

Sur 2èmemain, il y a Citrobxl qui a souvent des pièces détachées Mehano, mais je n'ai jamais vu d'essieux seuls, peut-être lui envoyer un message, sur un malentendu.

Mehano ayant beaucoup changé en 20 ans (et ayant changé de main), il n'y a malheureusement plus de service après vente pour ces vieilles productions, le marché belge n'étant plus vraiment représenté.

Au pire des cas, il faudra racheter une pour pièces ou un châssis entier, si vous faites du 3-rails je crois même que ce vendeur en propose un !

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait ce qu'il veut dans cette liste, le châssis 3-rails (si Jean-Luc est en 3-rails) sur 2èmemain me semble plus prometteur.

bellejt

Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Oui, mais il faut être sûr de commander la bonne pièce ! ;)