Nouvelles:

TMM 270 RÉSEAUX: Sourbrodt ● Hamburg HBF Est ● Gröna Sverige ● La Rue des Caves ● Lavinia et Madonna del Sasso ● Le Rodachtalbahn

Menu principal

Avis sur Autorail AR 40 Olaerts

Démarré par guy, 12 Juillet 2026, 16:42:23 PM

« précédent - suivant »

guy

Bonjour,
je pense que j'ai raté un numéro de TMM qui aurait publié un test de cet autorail triple.
Quelqu'un a-t-il acheté l'autorail ?
Quelqu'un aurait-il lu l'article ?
Merci.

Lep

Bonjour,
Je suis intéressé par ce modèle, vu le prix je n'ai pas réservé, j'attends les avis pour prendre ma décision.
Assez bizarrement pour le moment je ne trouve rien concernant cette AM, est-elle déjà dispo?
J'ai eu l'occasion de voir un prototype, il était magnifique, je suis curieux d'avoir vos avis concernant les qualités de roulement.
D'avance merci.

Didier (STRKPL1140)

Bonjour,
je n'ai pas lu l'article consacré au modèle et l'exemplaire réservé n'est pas encore livré.
Au vu du peu - pour ne pas dire l'absence - de réactions, j'imagine qu'il y a actuellement peu de propriétaires d'un AR40.

belgianrailways

doomslu

TMM 269, page 14.

Luc

Feb503696

Bonjour
Un ami a reçu le sien (630.01) en analogique.

Magnifique  :)

Il est en essai chez moi pour digitalisation son (car le son d'origine vendu n'est pas satisfaisant).

Pour le mettre en digital, il faut lever la caisse de la motrice ( pas facile sinon on déboîte les bogies moteurs et c'est une galère à remettre en place.

Il y a un décodeur ESU d'origine dedans. Mais pour le faire fonctionner en digital, on doit couper et souder les fils du moteur sur la platine au endroit gauche et droit , là où il est indiqué MOT 1 et MOT 2.
La voiture pilote est elle déjà programmée en adresse 40 comme la motrice. Et elle fonctionne en analogique ou digital sans bricolage sur la platine.

Ensuite, car la notice n'est pas très explicite, on doit chercher les fonctions.

Niveau roulement il a tourné 1h dans chaque sens et roulement très bien, heureusement pour le prix...

On est dans la même lignée que les 44/45 de la marque avec des choses en plus.

Semaine prochaine je mets le décodeur sonore personnalisé et j'attendrais le mien aussi mais en 4001 rouge et jaune.
Aucune date de livraison car chez Olearts quand je pose la question par mail, on ne me répond pas sur la date alors que beaucoup ont déjà reçu les leurs....

Au moins, on a enfin cet autorail après les attentes non faites d'un autre fabricant qui l'a toujours promis mais jamais vu un prototype...
Ligne 154 HO

Bekie

Bonjour,

Citation de: Feb503696 le 13 Juillet 2026, 22:35:53 PMEnsuite, car la notice n'est pas très explicite, on doit chercher les fonctions.

Il y a une feuille avec le fonctions en deux langues dans la boite. Peut-être elle manque dans votre boîte? Demande le par e-mail ou autre chez Guido.

Feb503696

Bonjour ,

pas dans les coffrets analogiques. Il y a juste la feuille de demontage, celle pour les attelages, en couleur. c'est tout.
Mail fait à Olaerts, pas de retour a ce jour.
Ligne 154 HO