Nouvelles:

TMM 271 PRATIQUE: Un jardin à la française pour le château de Linderhof ● Une maison mitoyenne à double façade aux racines britanniques ● Une rivière peinte ● Projet de transformation : wagon-citerne VTG pour gaz sous pression

Menu principal

Jocadis AM 74 - SNCB

Démarré par ronny-vdv, 08 Août 2026, 14:54:26 PM

« précédent - suivant »

ronny-vdv

Chers membres du forum,

Qui pourrait m'aider à identifier les rames ci-dessous ?
Jocadis (HO) AM74 720 (35214)

Jocadis (HO) AM78 748 (35222)

Je propose un prix juste et raisonnable.

Pourquoi est-ce que je recherche ces modèles ? Mon père était conducteur de train et a conduit ces rames.
Lorsque ces modèles sont sortis, j'étais trop jeune et je n'avais pas les moyens de les acheter.

Merci d'avance de jeter un œil à cette annonce et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement,

Ronny

JerryCrazy

Bonjour Ronny

Même problème que toi (mais je ne te ferai pas de la concurrence ici ;)), quand c'est sorti, je n'avais pas les moyens, et maintenant, vu les prix, je n'ai toujours pas les moyens.
Je veux depuis environ 25 ans une bordeaux dans ma collection (de préférence à bande fumeur à partir de 1995, mais je ne serai pas difficile le jour où je tomberai dessus), celle que j'ai connu et livrée que j'ai apprécié le plus.

J'en suis même à un point d'accepter les vieilles Jocadis à un prix raisonnable, quitte à les remotoriser, si ça peut me permettre d'avoir une bordeaux à prix acceptable.

C'est malheureusement la dure loi de l'offre et la demande. :-X

Courage, on fini toujours bien par trouver. ;)

RD25

Citation de: ronny-vdv le 08 Août 2026, 14:54:26 PMChers membres du forum,

(...)

Pourquoi est-ce que je recherche ces modèles ? Mon père était conducteur de train et a conduit ces rames.
Lorsque ces modèles sont sortis, j'étais trop jeune et je n'avais pas les moyens de les acheter.

Merci d'avance de jeter un œil à cette annonce et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Cordialement,

Ronny

De tout coeur avec toi.  :-*

Citation de: ronny-vdv le 08 Août 2026, 14:54:26 PMChers membres du forum,

Qui pourrait m'aider à identifier les rames ci-dessous ?
(...)

Jocadis (HO) AM78 748 (35222)

Je propose un prix juste et raisonnable.

(...)

Cordialement,

Ronny

:o  ->  https://www.befr.ebay.be/itm/263413694984  = 799€  :o  ::)

ça va quand même être difficile ce challenge.  ;)

.

JerryCrazy

Patience jeune Padawan, je suis un jour tombé sur une New Look à un prix défiant toute concurrence, que j'ai évidemment acheté sans hésiter, même si ce n'est pas LA classique que je veux. ;D

Le tout est de tomber sur un passionné qui revend non pas pour faire du bénéfice (on en a vu au-delà des 3 chiffres, c'est scandaleux) mais pour revenir sur ses frais et faire plaisir. :)