Nouvelles:

TMM 271 TEST: PIKO BR 184.112 ● Voitures I2 L.S.Models ● Voitures TEE Arnold ● BR 23 Fleischmann ● Voitures-lits T2S L.S.Models

Menu principal

Les locos séries 59 en H0

Démarré par foufure, 02 Septembre 2026, 10:48:42 AM

« précédent - suivant »

foufure

Salut a tous,

J'ai fait une petite recherche mais n'ai rien trouvé sur le forum.

Donc, je viens ici avec une petite question.

Je voudrai bien voir un comparatif entre les 59 de chez VBV et celles de chez Marklin/Trix. Un comparatif avec photos, niveau taille, détails etc.

Merci.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Salut

Question intéressante à laquelle je ne sais pas répondre moi-même, mais je suis le sujet.

Elles ont l'air assez équivalente je dirais (avec ce même défaut esthétique de l'arête en toiture au dessus des cabines), mais je serais curieux de les mettre toutes les 2 en parallèle.

bellejt

Marklin n'a pas de problemes et VBV/B-models bien .Cherche problemen reeks 59 . Sound et decodeur et "gescheurde cardankogel" .J'avais une fois trouver une comparaison mes je ne trouves plus le link
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

JerryCrazy

Je pense que Foufure parlait d'une comparaison esthétique, pas de la partie technique.

Techniquement, la Märklin-Trix n'est pas non plus parfaite, le moteur avec la caisse métallique fait que certains modèles de la série sont beaucoup trop bruyant (et d'autres un peu moins, sans vraiment comprendre pourquoi), et je ne défendrai pas Van Biervliet qui fourni une mécanique pourrie (et en utilisant ce terme, je suis encore beaucoup trop gentil) pour la majorité de ses modèles qu'il faut soi-même modifier pour avoir un modèle roulant.

acfi

J'ai des exemplaires des deux fournisseurs.

Côte-à-côte il n'y a pas de grands différences entre les deux. Couleurs et décoration sont similaires. Je n'ai que des series 201, pas des types 59.

Peut-être les anciens revues TMM peuvent fournir plus de details. 

ACFI

foufure

Citation de: acfi le 03 Septembre 2026, 15:47:59 PMJ'ai des exemplaires des deux fournisseurs.

Côte-à-côte il n'y a pas de grands différences entre les deux. Couleurs et décoration sont similaires. Je n'ai que des series 201, pas des types 59.

Peut-être les anciens revues TMM peuvent fournir plus de details.

ACFI

Et au niveau taille ?

Pouvez vous faire des photos ?

NB, on parlera plutot de Type 201, et de Série 59, pas l'inverse ;-)
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO