Momallia - Expo Trains

Démarré par ricky56, 29 Mai 2006, 08:39:18 AM

« précédent - suivant »

yves GT

Bonjour,
Je vais peut être passer aussi fin d'avant-midi...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WIL-5183

Je viens d'avoir Eric « Ricky » au GSM.
Pour ceux qui viennent en train il y a +/- 2 Kms à pieds entre la gare de Momalle et l'église.
Donc je peux vous prendre vers les 11h à la gare et faire le parcour  de la gare jusqu'au parking à l'entrée du village avec ma voiture.
Vu les conditions climatiques cela pourrait vous intéresser, donnez moi vos heures d'arrivées à la gare de Momalle . SVP  [:D][:D]
Le Pater
NB je ne vais pas faire les navettes toute le journée, car  j'aimerai aussi profiter des bonnes choses du terroir[:p][:D][:D]
Le Pater[:)]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

yves GT

Ambiance...(Greg a même peut être trouvé la voie en ce lieu [:D] )







Et au pater, il ne manquait que le chapeau melon...[:D]

Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

n/a

Yves, grand merci pour les photos.

Y avait il du monde? Les précenses respondaient aux espoirs des organisateurs?

Amitiés

Danny.

FREMO e.V. - afd België

Salut la Bande, [:)]

De retour chez moi. Pas de grands problèmes.

Pour son premier organisation de notre Ricky56 nationale, c'est bien parti je crois.
D'après les premières réactions, tout le monde étais satisfait.

J'ai marché 15km le matin, avec des PROFILLES de CONNEXION, pris 2 trains et puis de nouveau 2 km à pieds jusqu'à l'église de MOMALLE. Qui fait mieux[?] totale 207km Aller !

A part la drache de 13 :00 une bonne ambiance et beaucoup de visages très connu.

Prochaine rendez—vous peut-être le 30 septembre à FSD (Ostende) juste en face de la gare.

Cordialement [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

yves GT

Et un superbe diorama de charbonnage présent...









Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WIL-5183

Ho oui, une belle journée passée parmi les nombreux membres du Forum, malgré la pluie, L'ambiance dans l'église était sereine en fait du lieu. Ricky nous avait fait une belle expo.
De très belles photos, ainsi que la vidéo. De plus la rencontre d'un dessinateur remarquable à côté de la famille de Bernard. J'ai pu admirer le travail de Gill et son charbonnage pour la première fois. Voir les photos de Yves (merci pour le reportage et le chapeau)
Vivement les prochaines rencontres à venir.  [:p][:p]
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

Mon Dieu! Ricky et son T'shirt rouge en face de St Francois d'Assise, le saint homme, les mains jointes en admiration devant le p'tit bout de borinage...ben oui, c'était certainement la première fois qu'il pouvait admirer l'oeuvre de si près. Moi je l'ai vue d'encore plus près. Ah!
Les artistes à l'oeuvre, un crayonné d'une main sure, les briques Slaters s'assemblant en une magnifique (et spectaculaire) gare. Les photos d'alors...
Et dehors, André et moi, on a bien dégusté les escargots, ceux de chez nous et les aquatiques, le péquet fou, celui au cuberdon, le (hips) vieux système. Tous ces artisans travaillant devant nous et...Qui a vu les deux extraterrestres, impec!
Et les tractions et les tracteurs, vindjû.
Sérieusement, j'ai rarement vu une concentration de tant de choses interessantes au même endroit!
Y aura de la goutte à Mechelen?
Oufti, hein?
stefan

WIL-5183

Et bien Stéphane il faut se lever un peu plutôt ..NA
Venir avec le groupe qui se lèvent  et font 2..  km à pieds
De  plus la petite bière juste en dessous de l'église  était délicieuse et de Lidge de +
Vive Momalle et  que mon épouse à visité à 200 mètres sans que nous le savions.
A quand le train pour quand ?????
Le PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Salut les Amis,

Bon... Après un démontage éreintant et un petit repas reconstituant hier soir avec les organisateurs, je vous livre une estimation des résultats :

Visiteurs entre 3500 et 4000 payants (plus les enfants en entrée gratis, plus les invités...)

Visiteurs dans l'église : estimation de certains entre 2000 et 3000 personnes. Pour ma part, je table sur une bonne moyenne de 2000 - 2200 personnes.

Sinon, tout a très bien marché. Pas le moindre problème (à part mon cousin qui, totaal krimineel zat la veille, oublie son lecteur DVD[:(]... que son épouse a dû aller rechercher à Flémalle, oufti[xx(]), tout s'est bien mis en place, les repas de midi... pff, copieux et super bourratif en plus d'être bon...[:p]

Seul petit bémol : surchauffe des pneumatiques du ricky qui avait chaussé des "Sliks" au lieu de prendre des "pluies"... heureusement qu'il avait les pantoufles chaussées en "intermédiaire" [;)]

En tout cas, à tous un grand merci pour votre visite et les bons moments passés ensemble. A Dimitri, Gilles, Bernard, JF, Xav, et les autres amis exposants présents sur le Forum, je tiens à vous dire un énorme "MERCI" du fond du coeur. Si l'expo a été une telle réussite, c'est surtout et en grande partie grâce à la qualité de vos réalisations et à la chaleur de votre accueil. Je tiens à vous signaler que les organisateurs ont été enchantés de l'ambiance dans l'église entre les exposants. Encore un "PLUS" à ajouter à notre hobby commun.

Bon, je vais vite relayer ma collègue ou elle va "mi strôner" (en wallon, m'étrangler).

Amitiés à tous et à bientôt,

Ricky.

Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Hé Patrick, j't'ai pas vu ? ? ? ?

Vrai que j'devais encore courir dans tous les coins, entre l'organisation de "Le Rail" plus renseigner parfois des gens quand j'allais au ravito dans le chapiteau, sans compter les verres offerts par les potes...

Tu sais me dire ce que tu pense de mes panneaux sur la L36 et sur les gares de Momalle et Remicourt ?

T'étonne pas si je te recontacte dans les semaines qui viennent, car j'ai un projet pour la prochaine édition (2007 ou 2008, pas encore décidé) : une expo sur les trams en Belgique (en général) et en Hesbaye (en particulier)...

Encore merci pour ta photo et tes Cartes scannées pour l'expo.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Bonjour,

j'ai visité l'expo vers 15h30 et, honnêtement, cela ne désenplissait pas.
En tout cas, Ricky a bien fait ça.



Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Salut Yves,

Dis, serait-il possible d'utiliser tes photos pour le site de Momallia afin de les placer dans la section "images de Momallia 2006" ?

Si oui, je les communiquerai directement au Webmaster et demanderai qu'il les publie avec "Copyright Yves Devlaminck".

D'avance Merci,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par yves GT

Et un superbe diorama de charbonnage présent...



Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Salut Herman,

Je peux dire, sans grand risque de me tromper, que tu était le visiteur qui est venu du plus loin...

Quand j'ai dit au patron de Momallia d'ou tu est venu, il y a eu un grand "Schklonk" (machoire jusque par terre) suivi d'un sonore "Oufti" !

En tout cas, la visite des amis du Forum a été appréciée tant par les exposants que par l'organisation.

On vous donne déjà rendez-vous pour soit l'an prochain, soit dans deux ans (plus d'infos dans les semaines qui suivent) pour une nouvelle édition ou l'expo devrait avoir pour thème (théoriquement - on doit encore en discuter lors de la prochaine réunion du comité de Momallia) : Les Chemins de Fer Vicinaux (Trams des Villes & Trams des Champs). Plus d'infos suivront.

Amicalement,

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Salut la Bande, [:)]

De retour chez moi. Pas de grands problèmes.

Pour son premier organisation de notre Ricky56 nationale, c'est bien parti je crois.
D'après les premières réactions, tout le monde étais satisfait.

J'ai marché 15km le matin, avec des PROFILLES de CONNEXION, pris 2 trains et puis de nouveau 2 km à pieds jusqu'à l'église de MOMALLE. Qui fait mieux[?] totale 207km Aller !

A part la drache de 13 :00 une bonne ambiance et beaucoup de visages très connu.

Prochaine rendez—vous peut-être le 30 septembre à FSD (Ostende) juste en face de la gare.

Cordialement [^]
Herman


Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

C'était pas St François, mais le Curé d'Ars...[V]

Tu devais avoir déjà un peu trop forcé sur le Pèkèt et sur les produits brassicoles locaux...[:o)]

M'enfin, t'es pardonné quand même...[;)]

Ricky.

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Mon Dieu! Ricky et son T'shirt rouge en face de St Francois d'Assise, le saint homme, les mains jointes en admiration devant le p'tit bout de borinage...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

C'est vrai, le curé d'Ars! C'est ce qu'on m'avait dit...Ma mémoire...
J'ai bu pour oublier! Quoi? J'sais pas, j'ai oublié.
stefan