La G7.1 / 7.2 de chez @ P I K O @

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 04 Juin 2006, 15:34:49 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

[:D] [:)] [8D]

Mes amis, je vois que la marque PIKO a sorti en France sa version de la G7.1 / G7.2 de la DR, bien sure version française.

Si PIKO joue ça bien, par ce que cette marque n'a pas une meilleure réputation pour la motorisation de ses engins ( voir ex G8.1 ).

Si modèle correcte, sa pourrait nous donner une modèle de base, pour la période II / III, pour une transformation en version

# N O R D  B E L G E #
où bien une version SNCB type 71.xx(x) où 72.xx(x).

Locomotive très simple, avec un petit piston ( haute pression ) et de l'autre côte un grand piston ( base pression ). Donc attention au bordes des quais !

Vraiment la machine pour des trains des marchandises locales.

On annonce aussi une version Belge de cette marque # P I K O # [?]

Amicalement.
Herman

J'ai lesser partir le même modèle en échelle « 0 » {marque Suisse} pour

un prix très raisonnable, dommage.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#1
Salut Herman,

Le garçon roule aussi en PIKO et il y a une nette amélioration des moteurs et des transmissions, même dans les versions Hobby.
Cela n'a plus rien à voir avec les anciennes productions comme la type 81 ou la 202.

J'ai toujours trouvé cette machine très représentative de certaines  locomotives à vapeur des livres pour enfants , avec sa caisse très basse , son embiellage simple et son air de grand mère.

C'est dommage d'avoir manqué la version en O.
Be careful !

Cordialement,

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

FREMO e.V. - afd België

#2
Séries des G7,1 et G7,2 sur les  voies Belge.

Locomotives de marchandises avec des roues motrices de 1250 mm, poids en ordre de marche de 53,50 tonnes (G7,1), 52.90 tonnes (G7,2), vitesse max. de 50 Km/h et une puissane de 720 ch.

Ils étaient en services dans les compagnies ;
Etat Belge, Nord Belge, Malines - Terneuzen et la Compagnie de Chimay ( location ).

Un point très marquant est le fait que l'abaissement de l'axe de la chaudière à 2,20 mètres au dessus du rail. Machine très sobres avec peu d'organes extérieure.

En début de leurs services, dans les différent compagnies, ils ont garder leur couleurs #Länderbahn#. Après une visite en entretien, ils sont repeint dans la couleur de l'époque de la compagnie utilisatrice.

Nombres et numéro de 1925 à 1940 étais ( G7,1 = 151 unités / G 7,2 = 139 unités)
Les seules différances entre les G7,1 et G7,2 étais la différente dimensions des cylindres et la porte d'accès, des deux côtés de la chaudière. On les appelles aussi le « Boîteuse » à cause de diamètres des cylindres.

Compagnie de Malines à Terneuzen ont acheté de l'Etat Belge 4 unités, le 7038 = devient MT 36, le 7052 = MT 37, le 7111 = MT 38 et le 7158 = MT 39, renuméroté plus tard en MT 31.

Compagnie NORD BELGE ont reçu de la commission de guerre 5 unités G7,1 en Un G7,2 (prise de guerre), donc NB 781 à 785 (71.001- 71.004) et la NB 4636 (72.001)

Compagnie de CHIMAY 5 G7,1,

Le CdC nr 20 = G7,1, plus tard le 7903, le 22 ( devient 45.001) et le 23, le 24 plus tard le 7009 et deux location de chez NB, le 783 ( 71.002) et aussi le 784 ( 71.003).

Fin de ses séries de locomotives G7,1 et G7,2 en 1949, donc plein période III, acex une remarque, que ses engins n'ont plus rouler UN Km sur le réseau après 1944-45.

Amicalement, [^]
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#3
Comme toujours, génial...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.