Souvenirs, souvenirs, ...

Démarré par dgrr57, 04 Août 2006, 10:57:19 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Bonjour,

un ami m'a transmis 3 dias que je me suis empressé de scanner.
Je vous laisse admirer [:)].

81 non identifiée à Kinkempois :



210002 à Waremme dans sa splendide livrée :



5001 dans sa très controversée livrée à Waremme :




ricky56

Pour la troisième photo (Waremme), je peux te dire exactement ou elle a été prise. C'est le PN situé à la sortie de Waremme, côté Liège, à hauteur de l'emplacement de l'extension de l'ancienne sucrerie de Waremme. En plus, la photo est vraiment ancienne, car on voit toujours les installations de la Sucrerie à l'arrière-plan...

Possible d'avoir une copie en "haute résolution" avec autorisation de présenter une repro de cette photo lors de l'expo "Le Rail" dans l'église de Momalle le 20 août pour la journée Momallia ? Je réalise justement un parcours iconographique et historique de la Ligne 36 entre Liège et Waremme...

Bien entendu, tu aurais droit dans ce cas à une entrée gratuite pour deux personnes... et surtout à toute ma gratitude.

Mon email est : ricky56be@yahoo.fr (fichier maxi 10 MB) Une image en JPEG compression minimale en format A4 1200 DPI serait l'idéal, car ça me permet de faire un tirage de très bonne qualité (tirage laser plastifié).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

phil

Bonjour,

La troisième me plaît évidemment beaucoup, et pour cause. C'est la première que je vois, et l'on peut être sûr à 100%, que la toiture est belle et bien noire dans son intégralité. Les gens de Salzinnes en étaient sûr mais beaucoup prétendaient que seuls les dessus des cabines étaient noirs. Pour la livrée, la photo donne un bleu certainement trop foncé sur le cliché, dû, à mon avis, au type de support de l'époque et à l'age du cliché, et ce par comparaison avec le vert des voitures tractées qui semble bien foncé aussi.
Quoiqu'il en soit très très beau document.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Re,

Mais je constate sur les dias de P Herbiet datant des années 1970-1980 un changement assez important des couleurs. On voit nettement une altération des couleurs dans le temps. Il est important de les scanner afin de préserver de tels documents. Je pense que J-L VDH serait fortement intéressé par ce document pour la revue EL, il doit sortir un article complet sur la 5001 dans le prochain numéro.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Phil  Merci pour les photos[:)]
Pour Simon [:)]Merci que j'ai oublié de remercier sur ses belles photos[:I] Et bien sur Patrick
Pour ce qui est des photos et Dias
Il faut  surtout  voir ou elles sont stockées, si elles sont rangées dans des locaux humides, ou chauds, ou dans des placards en meubles modernes, vous pourrez vous dire que leur durée de vie seront limitées seulement à quelques années, par les composants des dits meubles et aussi de la texture du support des dites photos, bon ben je ne vais réécrire ici ce qui se trouve en littérature à ce propos
Pour scanner les Dias à mon avis seul quelques appareils sont valables mais bon sont aux prix d'un bon numérique. Tel un Nikon le COOLSCAN mais au prix de 700 €
 Donc numérisez  au plutôt vos belles photos par les amis ou des magasins de confiance.
Sic par un ami photographe, les photos papiers après 1988 ont seulement une durée de vie de 15 ans. Donc .....
@+
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

Pas de panique Phil, ton travail était de grande valeur, y compris en critique historique...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

La type 58, la photo n'aurait-elle pas été prise à Mons ?

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Juste une idée
Pourquoi pas ouvrir une rubrique photos anciennes sur le forum ?
Je vois que Simon et Patrick et d'autres  pourrait placer dans cette rubrique les vielles photos
Que se soient les locos, voitures, gares, et paysages.
A votre avis MR TONY surtout pour les ==== qui ont connus ces bon moments. Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Et photo bien reçue... Je vais faire retouche avec Adobe Photoshop pour la balance des couleurs, afin de corriger le vieillissement de la dia... Normalement, ça va aller super.

Encore Merci, Patrick,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN