La HLE 20.24 de chez ROCO.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 25 Août 2006, 21:18:43 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Mes amis, [:)]

Voici déjà une image du produit qui devrait sortir le mois de septembre.

http://www.roco.cc/content.php?id=1873&kat_id=&pd=2185&typ_1=&land=&epoche=&page_cp=

Cordialement [^]
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

damian

Restera à patienter pour voir l'arrivée d'un nouvel importateur Roco pour délivrer les détaillants belges...
Passionn? de trains r?els et HO belges.

talex

Bonne nouvelle, la 2024 est sortie dans le commerce (en tout cas au Luxembourg). J'essaierai de poster des photos ce soir sur le forum.
Pour l'instant seule la 2024 en analogique est dispo. Peut-être aurons-nous droit à la 2025 en digital dans les prochaines semaines...[;)]
 

talex

Et voilà les photos







Je n'ai pas résisté à l'envie de prendre la photo avec la 2001 de Mathu à ses côtés [;)]
Un peu dommage les leds jaunes sur le modèle Roco [:(]
 

talex

Encore une petite photo pour comparer...ce qui n'est pas comparable. J'ai sorti la 2024 Mathu Models de sa boîte pour une photo de famille [:D]



Concernant la 20 Roco, la peinture me semble d'excellente qualité. Le jaune ne fait pas trop plastique mais une petite patine ne sera pas superflue pour renforcer le côté réaliste. Le roulement ne pose aucun problème. Des accessoires à monter soi-même sont livrés dans la boîte. Il y a entre autres deux chasses-pierres réalistes qui condamnent toute possibilité d'attelage. Contrairement aux modèles précédents bleus et verts, les 4 grilles d'extrémité sous les phares sont déjà montées et peintes en jaune sur le pourtour...mais le tout semble un peu épais.  

Bref, c'est rassurant de voir que Roco, malgré ses problèmes de faillite, continue à sortir du matériel belge de grande qualité (dans les délais annoncés en plus). Vivement la version digitale Loksound avec, je l'espère, un beau bruit bien typique de cette machine [:p]
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par talex

Bonne nouvelle, la 2024 est sortie dans le commerce (en tout cas au Luxembourg).

µ

Bonjour,

Peut-on connaître le prix de cet engin au pays des CFL?

Ferroviairement.

eclisse.
 

talex

Elle est vendue 165 euros [;)]

Ce prix me semble correct. Je me demande si le Luxembourg ne dépend pas directement de l'usine en Autriche pour les approvisionnements ce qui pourrait expliquer qu'elle soit déjà disponible là-bas. Dans le nouveau catalogue Roco (gratuit, c'est une première), il y a la liste des importateurs pour chaque pays. Lors de l'impression, la Belgique était encore associée à l'importateur hollandais alors que pour le Luxembourg, il est indiqué qu'il faut contacter le siège de Roco.

 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par talex

Elle est vendue 165 euros [;)]

Ce prix me semble correct...





Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Elle vaut le déplacement [8D]

Ferroviairement.

eclisse.
 

Michel-C

Bonsoir,

Cette type 20 me paraît très bien faite et je ne pense pas pouvoir résister à me l'offrir (charité bien ordonnée ......)[:D][:D].
L'un d'entre-vous a-t-il une info concernant la date de sortie approximative de la version Loksound ??
Merci et bonne soirée.

Michel
 

WIL-5183

Salut à tous, avant mon départ, j'aimerais bien avoir votre avis des  quelques sujets suivants.
Il me semble que l'annonce de cette loco était annoncée soit en DC ou AC à + de 300€  et plus. Or je constate qu'elles sont annoncées vers 275 E  au prix des Mehano .  Bizarre non ?  
Bon bien tant mieux  
Seulement  personnes ne parle des  vitres angulaires latérales des cabines, qui sont à mon humble avis trop proéminentes. Remarque que j'avais déjà faite à l'époque pour les autres séries. Je constate que Roco n'a rien corrigé, et c'est la seule critique que je puisse faire, vis-à-vis de ce modèle,  à voir en nature et ne pas faire la comparaison avec la Mathu. SVP.  
Bien que la toiture faut attendre encore ?
Remarque supplémentaire
Les Luxembourgeois seraient-ils à la 3 èmme vitesse. Puisque les flamands ont la 1er les Wallons la 2° et les Luxembourgeois la 3emes. Hors il appert que les 3000 CFL sortiront avant les 13, et que comme par hasard, les 20 sortent aussi avant que le marché Belge soit fournit. Bizarre, avez-vous dit bizarre, non ?  Pourquoi  ne pas mettre la Belgique sous tutelle du Luxembourg ? Cela résoudrai pas mal de problèmes ?
Cela ferait un peu moins de triplés de ministres à payer et un meilleur choix du matériel roulant.
 Sur ce, je vais me balader en  voiture de la DB
A +
Le PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

talex

WIL-5183> La photo n'avait pas pour but de comparer au sens premier la 20 Mathu au modèle Roco. Le modèle Mathu est un must, une référence. Poser le modèle Roco à ses côtés était pour moi l'occasion de montrer que la loco Roco tenait la route et qu'elle était d'une bonne qualité (à mes yeux mais je reconnais que c'est subjectif) par rapport à ce que je considère comme la mesure étalon [;)] Peut-être ma photo et mon commentaire ont-ils prêtés à confusion.
Pour les fenêtres d'angle, je confirme que Roco n'a rien changé par rapport aux versions antérieures. Dommage effectivement [:(]

Pour la date de sortie des modèles digital, je n'ai pas d'info. D'ailleurs il ne serait pas impossible que ce soit la 2025 qui sorte en enversion digitale.
 

Phi

Quelqu'un peut-il dire si la motorisation est la même que dans les versions précédentes?
 

Ikar

Wowwwwwwwwwwwwwww Elle est trop belle!! il me faut cette machine toute suite!!! Si quelqu'un peut me la ramener de belgique cette semaine oubien la semaine prochaine je lui fait un super cadeau une 52 Roco oubien une BB9003 Roco JE SUIS HYPER SERIEUX!!!!!!!!

Je peux me déplacer sur Paris gare du Nord.

Tel 0033 0662583013
 

phil

Salut,

Annoncée à 155 € et même moins chez certains détaillants en B.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Patrice

Hello

Elle est bien sympa!
Par contre: LEDS jaunes!!!!! Quelle horreur!!!
Effectivement, j'attendais des vitres modifiées: un artisan peut être???

@+
Pat
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R