Nouvelles:

TMM 272 PRATIQUE: Un jardin à la française pour le château de Linderhof ● Rascal Miniatures – façades imprimées en 3D ● Patine de wagons céréaliers espagnols ● Mousse et briques

Menu principal

Remise SNCV

Démarré par serow, 05 Septembre 2006, 19:42:15 PM

« précédent - suivant »

serow

Bonjour,

Juste deux petites photos d'une de mes réalisations en cours

jossebe2000

Bonjour
Joli, très prometteur[;)]
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Jolie bêbête...

Tu as utiliser quoi comme brique, on ne dirait pas les slaters, serait-ce les auhagen?

Tu vas faire plusieurs remisies comme à Bierwarts?

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

[:p]

Salut éric,

Beau travail ces bâtiments.

Les portes de cette remise, pourraient être fermé où sont pas mobile  [?]

Amicalement   [^]
Herman

PS
On se voit le 16 septembre à FR et aussi ton père  [?]
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

MVA

Joli...[:p]

C'est quoi ton modèle ?

Michel

alainp8

si ce modèle est exact,je voudrais simplement avoir les cotes,me les envoyer par mail,merci[:)]
alain maquettes et décors

serow

Citation :
Initialment entrer par alainp8

si ce modèle est exact,je voudrais simplement avoir les cotes,me les envoyer par mail,merci[:)]

Non, ce modèle n'est pas exact. Mais tous les éléments le constituant le sont.

Je m'explique. Les remises vicinales sont a distinguer en plusieurs types: Les remises vapeur et les remises électriques, et les remises transformées pour l'étrique. Selon les époques, les fenêtres sont rectangulaires ou arrondies. Les façades sont avec un oeil de boeuf, un demi cercle, des fenêtres rectangulaires, sans rien ou avec des fenêtres bouchées par de la brique. Il existe des remises sans portes, avec des postes doubles et avec des portes simples. Si en plus, on compte avec les transformations, tout ou presque est possible.

Il faut aussi savoir que ces bâtiments sont modulaires. C'est à dire que le nombre de fenêtre est variable d'un bâtiment à l'autre. La pente du toit dépend de la largeur et donc du nombre de voie.

Un problème supplémentaire vient s'ajouter pour une représentation en modélisme. C'est la largeur libre entre les montants de portes. En réalité, il reste 40cm entre la caisse d'un autorail et le mur. Donc, moins de 20cm avec une vapeur. Mis à l'échelle, c'est trop juste pour que ça passe sans dangers. Il faut élargir.

Tout comme l'entrevoie d'ailleurs. Qui ne saura jamais être aussi réduit qu'en réalité à cause des aiguillages.

Voici un petit plan pour une remise autorail / vapeur. Pour de l'électrique, il faut soit agrandir la porte (ce qui se faisait en vrai), soit faire tout le bâtiment plus haut.

eric.vh

Super boulot Eric, surtout merci pour les cotes.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

crugidim

Merci Eric pour les côtes[:)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

suberbe en effet...

Si tu cherche à compliquer... va voir l'ancien dépôt de malonne. Un flanc est biseauté[;)]

Michel

lma

Super Boulôt

et info de première main

Merci Eric

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

Voilà, c'est fait.

et placée dans son élément

eric.vh

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ricky56

Aarrrghhhhh.... BOUM !
Ricky est tombé de sa chaise !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ah, y travaille bien, le petit Serow!
Maintenant tu donnes ta remise toute propre à Ricky pour qu'il te la "patine".
BOUM
stefan