Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal

Ecart entre quais...

Démarré par n/a, 31 Janvier 2006, 19:04:15 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Bravo Jean-Marie    très beau résultat.

Amicalement,
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

phil

Bonjour,

Beau travail, cela me semble en effet réaliste, juste une chose, dans les liaisons, les pièces de bois sont communes dans les parties croisements des appareils de voies. Je vais voir pour publier sur le forum des exemples de plan de liaisons avec les pièces communes.
Pour Fifi, j'ai déjà vu sur catalogue les bordures de quais Jocadis. Elles me semblent, à première vue, correctes. Là aussi, je vais voir si je n'ai pas un plan à publier sur le forum. A part cela ta signature me rappelle une ancienne série qui passait à la télé "a few years ago"
"Skippy" ......

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

phil

Bonjour,

Comme promis deux plans de liaisons avec des appareils courants. Liaisons prises à 40 Km/h en voie déviée, 90 Km/h en voie directe.
La première de l'ancienne génération mais encore nettement majoritaire par rapport à l'autre plus moderne mais plus rare, plus couteuse. L'ancienne est toujours installée à l'heure actuelle mais avec certaines modifications.
A remarquer les longues pièces de bois au niveau des coeurs dans l'ancienne génération (assemblage de pièces de 4,8m et 1,35m).
Dans la nouvelle génération, il ne subsiste que deux longues pièces de 6,15m en azobé (pièce non assemblée).

Liaison H4-H4


Liaison X1/11,4 - X1/11,4



Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WALIFI

Merci Phil Super
Jean-Marie,  as-tu reçu le Mail ?
As-tu déja essayé en courbe avec cette entre-voie ?
FIFI
WALIFILS  dit Laurent

PLM

Bonjour,
Je déterre également ce vieux sujet, afin d'apporter une précision supplémentaire et déterminante quant au problème soulevé: l'entraxe des voies !

Vous trouverez votre bonheur ici:
NEM 112 http://www.morop.eu/fr/normes/nem112_f.pdf