Fini le bon temps...

Démarré par crugidim, 29 Octobre 2006, 13:15:36 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Bonjours à tous,

Comme vous avez remarqué, nous avons beaucoups de nouveau membres, mais après pour certain on s'en saurait bien passer...

Nous avions un petit équilibre tranquille avec des grandes discussions comme les 51 ou autres nouvauté mais on ne dépasser jamais une certaine limite... [:)]

Mais là, ça deviens exagéré, depuis que certain forum français connaissent notre existence, on a des gens bien et des gens vulgaires qui me donne l'impression de foutre la m.... avec leur grand sabot et leurs diners... on avait jamais vu ça ici [xx(]

Je voudrais bien retrouver l'ambiance bonne enfants d'avant, j'en suis  presqu'à regretter le maniaque de l'orthographe

Tony tu as du pain sur la planche
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Reste à espérer qu'ils feront comme les marmottes et qu'ils vont hiberner.

Ca nous ferait des vacances, hein Dimitri ?

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Je ne suis pas tout seul à penser ça c'est déjà ça... [;)]

On est là après tout pour faire du modèlisme , non?

Amicalement

Dim
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

type12

Tout a fait d'accord avec toi Dimitri
A croire que tous ces petits nouveau viennent juste pour foutre une mauvaise ambiance et critiquer
Cela va faire 2 ans que je suis sur le forum et jamais on a eu une telle boulliabaise

Tout peut etre critiquer mais attaquer personnelement quelqu'un en se cachant derriere un surnom je trouve cela tres bas et mesquin

cordialement
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Patrice

Aie aie.... je suis français... et je me sens coupable!
J'ai posté certains lien vers le forum TMM (news etc...)

Je suis confus...[:0]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

crugidim

Mais on ne fait pas un amalgame, il y a toi, ikar et d'autre qui sont les bienvenues et puis depuis le temps on t'a adopter [:D]

Sérieusement ça tourne au ridicule, de plus je suis sur qu'on aurait des surprise en affichant les adresses IP [;)]

Et puis le lien, ça aurait pu être n'importe qui (moi le premier je suis tellement gaffeur... [:o)] )

Mais jamais je n'aurais cru qu'on aurait récolté autant de parasite..., de quelques pays ou régions qu'il soit

Conclusion, vivons bien vivons cacher, j'exagère je sais mais je sais que je n'ai pas totalement tort

Citation :
Initialment entrer par Patrice

Aie aie.... je suis français... et je me sens coupable!
J'ai posté certains lien vers le forum TMM (news etc...)

Je suis confus...[:0]

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

lma

Dimitri, Eric, je me rallie à vous,

Il y a un an, grace à ce forum, j'ai découvert de nouveaux et super amis.  On parlait de train et on s'encourageait mutuellement en montrant ce qu'on avait fait de bien.

Aujourd'hui, on dirait qu'il n'y a plus que "Criticailleur and Co"

C'est facile de ce cacher derrière un écran pour critiquer les autres, bien trop facile...

oui Tony, tu as beaucoup de pain sur la planche

Amicalement
 
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eddy

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Sérieusement ça tourne au ridicule, de plus je suis sur qu'on aurait des surprise en affichant les adresses IP [;)]




Bonsoir à tous,

Petite précision, l'adresse IP n'est pas fiable, d'abord on peut la masquer, la rendre fausse et de plus plusieurs personnes peuvent partager la même adresse IP tout en ne se connaissant pas. Des grandes entreprises (ING, Fortis, Electrabel, etc...) qui ont Xcentaines de personnes ayant accès au NET utilisent la même adresse IP, souvent cachées derrière un Firewall.
Cordialement
Eddy
Amicalement

Eddy

tonycabus

Voilà,
Grâce à l'adresse IP j'ai constaté qu'il y a des gens qui s'inscrivent plusieurs fois.
Il sont radiés, c'est inadmissible.
On a bien spécifié que le forum doit d'abord être un lieu convivial où l'on partage une passion, et comme les choses tournent maintenant ça n'en a plus l'air du tout. On dirait presque que tout le bon sens a disparu, et ce à cause de quelques personages qui ont une dent contre quelqu'un et qui revendiquent ce forum pour lancer des attaques personelles, contre toute éthique.
Je n'y serai pour rien si la direction de Meta Media décide de fermer ce forum, car cela ne semble plus à rien. Ce serait regrettable vis à vis de ceux qui ont apporté tant de choses positives, qui ont partagé leurs expériences et leurs projets fantastiques.
Voilà, vous êtes avertis. Je précise que les commerçants sont bienvenus, s'il veulent utiliser ce forum comme outil de leur service clientèle (fournir donc des réponses aux questions des clients, afin de résoudre un problème quelquonque), mais aucune forme de publicité ne sera tolérée.
Je précise encore que c'est dans les règles de tout forum qui se respecte, que l'on mentionne dans son profil son vrai nom et prénom. A défaut de ceci, chaque nouveau membre inscrit qui manque à cette obligation, ou qui fournit un faux nom, sera radié endéans les 24 heures. A vos profils! Je contrôlerai tout dès maintenant.

Sur ce, je crois que je vais maintenat chercher le gros balai et nettoyer un peu les crasses qui traînent.
Cela ne s'est jamais vu, nom d'une pipe (et je me retiens!!!)[:(!]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Patrice

Bien parlé Tony!
Un peu de répression est nécessaire lorsqu'il y a eu abus (et c'est le cas!)
[:(!]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

Laufbe

Merci Tony!

Je trouve juste que ce serait dommage de fermer, ce serait punir l'ensemble des participants pour les actes de deux ou trois mal-intentionnés...

Mais pourquoi pas un ou l'autre modérateur en plus afin d'intervenir le plus rapidement possible?...non non Tony je n'ai pas écrit que tu était lent!!! [:D]

lma

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

PLM

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Bonjours à tous,

Comme vous avez remarqué, nous avons beaucoups de nouveau membres, mais après pour certain on s'en saurait bien passer...

Nous avions un petit équilibre tranquille avec des grandes discussions comme les 51 ou autres nouvauté mais on ne dépasser jamais une certaine limite... [:)]

Mais là, ça deviens exagéré, depuis que certain forum français connaissent notre existence, on a des gens bien et des gens vulgaires qui me donne l'impression de foutre la m.... avec leur grand sabot et leurs diners... on avait jamais vu ça ici [xx(]

Je voudrais bien retrouver l'ambiance bonne enfants d'avant, j'en suis  presqu'à regretter le maniaque de l'orthographe

Tony tu as du pain sur la planche



'jour à tous, 'jour crugidim,

Il faut bien se rendre compte qu'un forum public et ouvert est un endroit où chacun

s'exprime selon son degré de sensibilité, selon ses critères et selon ses intérêts.

La qualité de l'interlocuteur dépend d'un grand nombre de facteur (éducation, politesse,

aptitude à communiquer, etc.).

Pour ce qui est de la "publicité" pour ce forum faite sur d'autres fora, il faut bien se

rendre compte que de plus en plus de personnes réalisent le formidable outil de communication qu'est internet.

Qu'il est loin le temps (1991) où je dialoguais avec ... deux seuls autres comparses sur un forum qui s'appelait rail.b et est devenu, par son passage sur internet fido.belg.trains.

Mais que faut-il regretter ?
Le temps où l'on était pratiquement seuls ?

Le temps où les sujet de discussions étaient si nombreux que l'on avait pas le temps avec

les 24h d'une journée pour aborder tous les sujets ?

Un forum n'est jamais que le reflet des discussions de bistrot ou des discussions de clubs ou de centres d'intérêts divers. Et à l'instar de ces bistrots et autres clubs, l'interlocuteur n'est pas nécessairement d'accord avec nous, ou n'a pas une discussion digne d'intérêt, ou... est un critiqueur né, ou....

Et voilà, il faut de tout pour faire un monde, et ce que l'on lit ici n'est que le reflet de

ce que l'on vit dans notre bistrot ou notre club préféré !

Je connais des personnes à la discussion trèèèèèèès intéressante d'un point de vue technique, mais qui ont un contact lamentable avec autrui, je connais d'autres personnes qui sont nulles au point de vue technique, mais très sympathiques; je connais des personnes qui critiquent pour le plaisir de critiquer et démolir; d'autres critiqueurs nés, mais critiquant à bon escient, de manière constructives, ou qui appellent à la réflexion !

Je connais même des personnes qui postent des messages parfois démesurément longs....

... bon, ça va, je sors ! ;-)

tchophe

Bonjour,

Analyse réaliste pertinente PLM, dois-je ajouter: hélàs ?

Personnellement, mon choc fut de voir des pastilles anti-vol, ainsi qu'un portique anti-vol chez Jocadis.
Il y a 10 ans, ces "accessoires", de grandes surfaces, n'avaient pas leur place dans un magasin de ferromodélisme mais la nature humaine étant ce qu'elle est...André Witmeur fut bien contraint d'y recourir; de même lorsqu'il surprit un de ses "bons" clients en flagrant délit, m'a-t'il confié,  sans citer de nom.
Hé oui, le monde du train miniature n'est qu'un microcosme de notre société, dommage...

Cordialement,
tchophe

crugidim

La situation a l'air de revenir à la normale, fini les schizophrène et autres .......

Et Laufbe attaque avec ses modèles GA [^]

Merci Tony, et tu nous connais nous sommes sages comme des images [:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?