Fini le bon temps...

Démarré par crugidim, 29 Octobre 2006, 13:15:36 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Ahhhh... Enfin retrouvés le calme et la convivialité des débuts.

Comme j'aime toujours à le dire, avec de la politesse, un ton modéré et surtout un petit zeste d'humour, les commentaires qualitatifs sur un modèle passent toujours mieux. Il est bon de savoir dire et accepter des commentaires fussent-ils négatifs sur un modèle, pour autant que le commentaire soit constructif (en donnant une solution, ou en citant des sources ou l'on peut trouver les infos corroborrant le commentaire, etc...) et non pas une "prose au vitriol".

Bravo aussi à Tony pour avoir imité Hercule en nettoyant "les écuries d'Augias" à grandes eaux.

Maintenant, Allons-y, on refait du modélisme sur le Forum !
Et RDV à l'ALAF, par exemple, devant un bon verre... Il y aura de nouvelles choses qui vaudront sacrément la peine d'être vues !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

Ca doit être du sport, hein Tony, d'être modérateur!
Pour ma part, ayant "recommencé le train" depuis 3 ou 4 ans, je suis resté schlààh devant le côté commercial de la chose. Comme quoi le modélisme (train ou autre) peut être très lucratif (avec tout ce que cela implique).
 J'avais déja connu cela dans le monde de la voiture radiocommandée, sans forum toutefois, mais là c'était de la compétition, de la vraie, de la pire qu'en grandeur nature d'ailleurs...La mentalité de certains compétiteurs aidant...
Mais en "petit train"?
Avant, le client potentiel venait d'abord au magasin. Maintenant il y a internet, source fabuleuse, dirais-je invraissemblable, de renseignements. Achetez un peu tous les bouquins qu'il vous faudrait pour trouver la centième partie de ce que vous trouvez sur internet...
Alors, un forum, la porte est ouverte naturellement.
Je crois cependant que les "têtes et les "bras" de ce forum et il y en a, doivent faire un peu la "police" eux-mêmes quand il y a des débordements. Toujours l'histoire du p'tit gars qui fait sagement du train dans son antre et qui tombe sur certaines discussions...
Que voulez-vous, comme le disait mon coiffeur (quand j'y allais encore): Faudrait un dictateur, MAIS UN BON HEIN!!
stefan

jeanmi.be

Puisque vous êtes redevenus sages, je vous offre une photo de mon module qui est presque fini...

D'autres se trouvent sur le forum LR mais vous trouverez tout seuls si l'envie vous prend d'y aller faire un tour !

Jeanmi.be


tonycabus

Je crois que l'on a compris...
Critiques, commentaires, c'est tout permis,mais d'une façon polie. Et alors ça passe (sans casser!). Et alors également, un commerçant critiqué se sentira en même temps épaulé.
J'ai envie de citer encore la signature en bleu de Bernard....
Parce que là, il a visé dans le mille. Bravo Bernard, même si parfois tu as été très dur aussi. Mais on a compris le message double, dans le sens: je ne suis pas content, et je suis content quand même. Et puis, pour l' AR 45, vous allez voir!!
On m'a reproché de vouloir favoriser M. Olaerts, mais j'ai aussi bien défendu (ailleurs) M. Van Biervliet et M. Piron. Parce qu'ils ne méritaient pas les attaques de certains. Faut être juste dans la vie (et non, je ne suis pas parfait non plus[;)])
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Tidjou, JeanMi....[:p] (il me faut une bavette là!)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

eric.vh

Pour ceusses qui z'ont pas l'habitude voici ce que Jeanmi il a fait avec ses petites mains.....

Attention, accrochez vous....

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=1608&postdays=0&postorder=asc&start=3795
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

tonycabus

Ahpouhhhh...
Encore un qui s'est lancé dedans épaulé et motivé par d'autres copains. Voilà ce que ça donne. Ce virus est hyper-contagieux, et je sais de quoi je parle! (voir 'La Ferme', commencé étant infecté par les autres Dwarsliggers, club flamand)
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Pour ceusses qui z'ont pas l'habitude voici ce que Jeanmi il a fait avec ses petites mains.....

Attention, accrochez vous....

http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=1608&postdays=0&postorder=asc&start=3795



Ben ça y est, ma femme va encore devoir passer la loque à "rlocter" !!

Il est fort le mome [:p][:p][:p]

PS : maintenant je sais pourquoi il y a pénurie de Chimay à l'Alaf, y a de la concurence [:D][:D][:D]

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Bonjour
pour avoir vu les modules des "saroulemapoule" je peux vous dire que la distribution des bavoir ce fait à l'entrée

pour les visiteurs d'expometrique 2006, il y aura des nouveau modules dont des inedit ;-) qu'on ce le dise!!!!
A+
Li p'tit crollé

tchophe

Citation :
Initialment entrer par jeanmi.be

Puisque vous êtes redevenus sages, je vous offre une photo de mon module qui est presque fini...

D'autres se trouvent sur le forum LR mais vous trouverez tout seuls si l'envie vous prend d'y aller faire un tour !

Jeanmi.be






Salut Jean-Mi,

très, très heureux de te  retrouver ICI.
Félicitations pour la première photo de ton module.

Peux-tu expliquer la technique utilisée pour la confection des pavés dont le rendu est remarquable ? Pâte à modeler, comme la méthode de Jacques Le Plat ?

Après avoir vu le diorama des "Saroulmapouls" à Mechelen Malines j'ai été époustouflé par la décoration et ici, je trouve qu'on ne parle pas assez de tout ce qui touche à la  déco au sens large.

je crois que tes explications et autres techniques liées à la déco(patine, arbres, flocages, terres à décor, etc etc) seraient les bienvenues dans ce forum.

A propos de décoration, c'est grâce à Ricky que je suis passé aux "peintures à l'eau" ( Valejo)dont je ne peux plus me passer,  après une période d'adaptation...

Toutes vos expériences avec le GRASS MASTER de Noch sont attendues ...

Cordialement,

tchophe

Albertrain

en voici une autre
  Mais d'un autre module



Faire gaffe c'est très contagieux
Dubois A

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Albertrain

en voici une autre
  Mais d'un autre module



Faire gaffe c'est très contagieux


Bonjour
SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
peux-tu nous en dire plus [:D]
A+
Li p'tit crollé

Albertrain

voici l'autre côté du module

Dubois A

bva25j

Rien à dire , quelle atmosphère [:p][:p]

ricky56

Rhaaaaaaa...... SVP prévenir avant de poster ça... J'ai manqué d'un cheveu la crise cardiaque [:o)]

Sans blague, c'est SPLENDIDE !

A quand un "cours de décoration" par Forum interposé ? Je suis preneur, car malgré mes connaissances j'ai toujours plus à apprendre...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN