Henckens

Démarré par eddy, 07 Novembre 2006, 09:19:42 AM

« précédent - suivant »

eddy

Bonjour à tous,

Quelqu'un du forum aurait-il l'adresse du site Internet de la firme Henckens qui fabrique des signaux lumineux SNCB. J'ai fais des recherches avec Google mais néant!!

Merci d'avance

Eddy
Amicalement

Eddy

PLM

Citation :
Initialment entrer par eddy

Bonjour à tous,

Quelqu'un du forum aurait-il l'adresse du site Internet de la firme Henckens qui fabrique des signaux lumineux SNCB. J'ai fais des recherches avec Google mais néant!!

Merci d'avance

Eddy


'jour,

J'ai tapé "signaal henckens nmbs" et j'ai trouvé ceci:
http://www.minitrainexpo.be/shop/index.htm?c87.htm&1


dgrr57

Bonjour Eddy,

le futur site de Henckens se trouvera sur http://www.hpmhenckens.nl/. Quand, je ne sais pas.

Tu peux commander un catalogue (gratuit) en envoyant un mail à mailto:hpmhenckens@home.nl.


eddy

Un tout grand merci pour ces infos.

Je pensais que c'était une firme belge, je cherchais donc en Belgique et signal SNCB.......voila pourquoi je n'ai rien trouvé.[:I][:I][|)]

Amicalement

Eddy
Amicalement

Eddy

Phi

J'envisage prochainement d'équiper mon réseau de signaux Belges, j'ai pensé acheter les signaux produits par Jocadis (en rupture de stock pour le moment). Je ne connais pas ceux de la marque Henckens, somt-ils plus intéressants que ceux de Jocadis?
 

kno

Bonjour Phi,

Les gouts et les couleurs...

Au niveau de l'aspect général (cible, mat...) c'est comparable.

Au niveau technique, c'est deux solutions différentes qui ont leurs fans et leurs détracteurs.

Henckens met les LED's sous la planche et utilise des fibres optiques. La cible est donc plus fine, et les fibres dans le mat sont peu visibles, mais la section (~1 - 1.5 mm) de la fibre et le fait qu'il n'y a pas de terminaison dans la cible (la fibre est coupe nette) donne un aspect "point lumineux" plutôt que phare comme en réalité.

Jocadis utilise des LED's standard, un chouia trop grosses, placées dans la cible, et qui donne un beau rendu lumineux.

Disons que si Henckens améliorait son système en placant une lentille à l'échelle pour répartir la lumière de la fibre, ce serait parfait. MAlheureusement, ce n'est pas encore le cas...

Sinon, il y a aussi eu une petite série de signaux FBM (Frank Boelens Modelbouw) qui étaient très beaux, mais je n'ai plus entendu parler de cette firme depuis un certain temps...

Karl
K.

Phi

Merci pour les renseignements.
 

Michel-C

Bonjour,

Selon un vent favorable venant de chez Jocadis (e-mail + expo TMM), ceux-ci vont relancer une production de signaux lumineux SNCB dans le courant de l'année 2007. Ces signaux seront équipés d'un support enfichable très réaliste (sic).
J'attends également ces signaux avec une certaine impatience pour équiper mon réseau en construction.

Bien cordialement.

Michel
 

Phi

Je suis passé chez Jocadis cet aprés-midi, j'ai demandé des infos sur ses signaux, selon Mr Wittmeur il y a bien un projet pour fabriquer une nouvelle série, mais pour le moment il n'y a pas d'accord avec aucun fabricant. J'attend également avec impatience ces nouveaux signaux belges.
 

Phi

Bonsoir.
Etant tjs à la recherche de signaux Belges pour mon réseau, la marque HENCKENS vient de sortir une nouvelle série (voir article ds TMM N°56). Cette série semble plus réaliste, mât raccourci, lentille pour avoir un meilleur rendu de la lumière, support de lampe à l'arrière de la cible. Quelqu'un a-t-il déjà vu ces nouveaux signaux si oui je serai trés content de connaître vos impressions, d'avance merci.
 

greg5518

à l'ALAF (club de liège), nous avons remplacé les leds originales par des leds haute luminosité : il n'y a plus l'effet de point lumineux (en plus la fin de la fibre a été pressée sur une source de chaleur et est donc plus large). Le vert affreux (mélange jaune et vert) est devenu du vert/bleu (conforme à la réalité) et l'orange est devenu de l'ambré (aussi conforme). Ca éclaire du tonnerre et on voit la couleur des signaux à 10 m. Je peux te donner les références chez Farnell par ex. (accessible aux particuliers à Bierset).

Il est possible de rendre visite au club tous les vendredis à partir de 19h30.


grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Phi

Merci pour les infos greg, je serai trés content de vous rendre visite à l'ALAF, mais habitant Comines cela fait +/- 250 Km?
 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par greg5518
 Je peux te donner les références chez Farnell par ex. (accessible aux particuliers à Bierset).




Bonjour
je suis interessé par ces references, merci
A+
Li p'tit crollé

greg5518

voici les reférences farnell utilisées :
led rouge 3mm : 637-130 (luminosité max 500, 1.8V)
led vert/bleu 3mm (510nm): 423-7845 (luminosité max 3000, 3.4V)
led ambre 5mm (590nm): 142-906 (luminosité max 300, 1.93V)
l'intensité max est de 30mA pour les vertes et 20 mA pour les autres.

Pour les 2 oranges (2 jaunes en fait 2 ambrées) j'utilise une led ambre avec 2 fibres optiques.
Pour 15V d'alim des leds, j'utilise une résistance commune de 680 ohm
l'intensité est de 22 mA pour les vertes et 15 mA pour les autres.

je n'ai pas trouvé des leds ambre de 3mm.

les vertes éclairent un peu fort, mais le vert est super beau (pour les liègeois, c'est le même que celui utilisé dans le tunnel routier de cointe (et pas avant ou après le tunnel).((flèches placées au dessus des bandes de circulation)

l'ambre est en fait à la limite entre le jaune et l'orange.

voici les couleurs en fonction de la longueur d'onde en nanometre (nm)
Rouge (620-700 nm)
Orange (592-620 nm)
Jaune (578-592 nm)
Vert (500-578 nm)
Bleu (446-500 nm)
Violet (400-446 nm)


grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
super merci [:D]
A+
Li p'tit crollé