Lenz Gold Mini Decoder et UPS

Démarré par patlecq, 06 Novembre 2006, 20:28:04 PM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un décoder Gold de Lenz ainsi qu'un UPS (réserve d'énergie électrique en cas de perte intempestive de courant) pour équiper ma locomotive série 91 de Jocadis qui n'a jamais été capable de rouler sans s'arrêter dans les coeurs d'aiguillage voire même parfois en pleine voie et ce malgré un nettoyage minutieux des rails et des roues de celle-ci.

Un membre du forum a-t-il déjà utiliser l'UPS ? Est-il content des résultats ?

Pour ma part, je trouve le comportement de la locomotive quelque peu bizarre lorsque celle-ci ne capte plus de courant via les rails;
soit elle avance encore de quelques mm à peine à vitesse lente, soit elle fait un bond en avant à vitesse élevée !

D'autre part mais pas à sa place dans cette rubrique, qui possède une locomotive 91 qui roule (très) bien et qui peut nous expliquer comment il y a réussi.

merci.
 

serow

Je ne peux malheureusement te répondre, mais rien ne m'étonne plus avec du Lenz. Je les ai tous bani de mon réseau. Je n'avais que des problèmes. Mais ils sont malheureusement les seuls a proposer ce système. ( sjmsb)

tonycabus

L'USP, Power1? Excellent! Jusque 30cm sans jus avec une Roco 59!Ca te dit?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

patlecq

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais faire des essais de l'UPS avec une 59 de Roco. Peut-être que le problème du fonctionnement "bizarre" est lié au type de moteur utilisé dans ma 91 de Jocadis.

D'autre part, moi aussi je n'équipe plus mes locomotives avec des décodeurs Lenz (1025 et 1035) mais avec des décodeurs d'ESU (Lokpilot V2 DCC) moins chers (+/- 21,00 EUR sur Ebay.de) et surtout parcequ'ils confèrent de bien meilleures qualités de roulement à la locomotive.



 

Blacky-be

Slt à tous.

Chez moi, j'ai équipé plusieurs locos avec des décodeurs LENZ Gold et LENZ Silver (réf 10433 et 10331) et elles roulent toutes très bien, ils sont aussi valables que les décodeurs Esu.
Personnellement, je suis très satisfait de ces décodeurs-là.

Les 2 défauts que je leur attribue sont :
- ils devraient être "emballés" comme les décodeurs Esu, ce qui n'est pas le cas.
- la prise NEM (prise où les fils sont coincés entre 2 plaques en plastique) est une source de mauvais contacts. Je les supprime pour les remplacer par des prises NEM à souder. C'est un peu de chipotage mais quand c'est fait, plus aucun problème !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com