Transmission de la 13

Démarré par Aviseur, 13 Novembre 2006, 13:11:41 PM

« précédent - suivant »

tonycabus

Je connais quelqu'un en Hollande qui, à titre d'essai, a laissé rouler une type 1200NS 100.000 kùm à l'échelle. C'était une Fleischmann. Que dire d'une 59 Roco ou une 51 Mehano qui roulent jour après jour sur des expos permanentes?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Aviseur

A l'échelle...


Le record est détenu par une machine GUTZOLD dans un musée allemand.
Elle a dépassé 4.000 km réels.

Les tests allemands donnent :

1. FLEISCHMANN
2. MÄRKLIN
3. TRIX
4. BRAWA

Gützold n'a pas été pris en compte, car la motorisation est sous-traitée.

ROCO est à la traîne comme MEHANO et d'autres (Inégalités des motorisations selon la catégorie de modèle ?)

Je publie sur ce forum les publications après traduction.

Dernier élément : dans le cadre de ma recherche, les revendeurs allemands (là où on roule...) sont unanimes :

Gützold est loin en tête (une machine Gützold de type diesel BB en deux tons,

Autres commentaires :

MÄRKLIN : Certains moteurs s'avèrent instable (Sinus-C ?)
TRIX : Problèmes de prise de courant sur les modèles non conçus à Nuremberg.
FLEISCHMANN : Problèmes de jeu dans certaines transmissions (Très très rare).
ROCO : Cela dépend des moteurs : les attelages cours cassent au-delà de 9 wagons.
PIKO : Selon les productions et les axes des roues (la qualité viendrait de diminuer...)
MEHANO : de mieux en mieux...
LILIPUT : laisse rêveur...

A suivre,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

daniel

A Kortrijk, ils ont arrêté la loco après 20 jours non-stop et 1030 kms réels parcourus.[:0]