Nouvelles:

TMM 272 RÉSEAUX: Réseau portuaire Kaj-M ● La Gleize

Menu principal

Transmission de la 13

Démarré par Aviseur, 13 Novembre 2006, 13:11:41 PM

« précédent - suivant »

Aviseur

Apparamment, il s'agirait bien de maladies de jeunesse pour le panto et la transmission (quoique dans ce cas...).

Je confirmerai ce jeudi ou vendredi.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

n/a

Après les quelques avis positifs relus très récemment sur ce forum, j'ai lancé mes 3000 sur les rails :

Ca roule très souplement et très régulièrement [:)]

Peut être un essai prolongé ce soir si tout va bien.

Luc
Dolce vita
Le mod?lisme m?ne ? tout

JFM

Salut à tous,

J'ai aussi un type 13, elle a effectué son rodage en expo à St Louis en Alsace.  Vu que bon nombre de modéliste du coin connaissaient la machine, celle-ci à fait de nombreux tours durant les deux jours de l'expo.

D'un point de vue roulement, aucun problème ne s'est posé.
Pour les panthos je suis d'accord, ils sont fragiles et casse comme du verre.  Le panthos s'est retourné quand nous avons fait roulé la machine avec ouverture du panthos dans le sens de la marche.

Dans l'autre sens il n'a jamais bougé.

Comme d'autre je réessaierai la machine au club pour voir son comportement.

Un autre membre de notre club à lui une 30 qui a aussi tourné pendant notre expo,et là aussi R.A.S.

Affaire à suivre....

JFM    www.alaf.be         

WIL-5183

Une Question
Y a-t-il une personne qui puisse me fournir la procédure de démontage sans risques de casses des composants  de la dite machine, je n'ai pas tjrs suivit le fils mais pour le dossier des pignons j'ai en prêt une de cette fameuse, je ne voudrais pas la remettre au propriétaire dans un piteuse état. [8D]
Merci d'avance
The Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

Bonjour le Pater,

Retire les chasse-pierres et lève bien droit.
Pour le reste, cela devrait alors bien se passer.

Je vais mettre sur le forum la notice de la 3000 qui est très bien faite...

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

Slt à tous.

Comme beaucoup, j'ai eu aussi un problème avec l'éclairage de ma loco type 3018 CFL de Modelshop.

Pour remédier à ce problème, j'ai juste collé un petit morceau de toile isolante sous la "nappe" qui est enfichée dans le socle en plastique où sont les ampoules.
Cela permet de bloquer les ampoules dans leur support et d'améliorer la prise de courant.

C'est simple et assez facile à réaliser.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Aviseur

Bonjour,

Avec un peu de retard, voici la synthèse promise :

Transmission : les modélistes acceptant les pseudo-problèmes de ralenti, ils se confirment que les ennuis rencontrés sont des cas d'espèce. La transmission devrait tenir le coup d'une durée de vie d'un modéliste habituel. Note : les exemples repris ci-dessus présentent cependant le plus souvent des roulements dans les meilleures conditions (grand réseau aéré).
Les premiers conseils restent donc de mise : bien traiter les engrenages, à la moindre alerte au ralenti, laisser reposer la machine. On en reparlera sans doute dans quelques mois.

Pantographes : les problèmes sont confirmés. Sur le forum RMF, un ami hollandais rapporte qu'un dirigeant de Sommerfeld lui aurait confié qu'il est techniquement impossible de faire rouler une machine munie d'un pantographe unijambiste articulé sur le genoux levé, genou en avant. les faits lui donnent bien des raisons...

Éclairage : les faits sont confirmés. En fait, les connecteurs ne pincent pas suffisamment le ruban imprimé et le contact est mauvais. Si Blak-bye propose une solution avec de la toile isolante, Model SHop a décidé de refaire un joint de soudure sur tous les connecteurs en question...

Jour au joint des cabines : Le problème est confirmé sur les 13. En fait, il est connu puisque la firme applique une touche de peinture noire sur les dits-joints par l'intérieur. Cette application, délicate, est plus ou moins bien faite selon les modèles - problème de capillarité ? -, d'où la singularité du problème.

Démontage : bouger les chasse-pierres, lever bien droit. Bonne chance, mais c'est là la rançon de la gloire.

Marche-pieds : plusieurs modélistes préfèrent ne pas les installer...

Comme l'écrit un magazine allemand, maladie de jeunesse...

Quant à moi, dans l'attente de la 3012, j'en reste là.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

eric.vh

Merci pour les infos, Bernard. [;)]
Tu avais posté les références et une photo d'un petit tube d'un produit améliorant la résistance des engrenages. As-tu encore ce document qui a disparu lors de l' épuration qui a eu lieu suite à la guerre du forum..[?]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Blacky-be

Slt à tous.

Merci Bernard pour ton offre si généreuse de nous faire des scans...
Alors, chers collègues du forum, voici le mode d'emploi de ma loco 3018 CFL.

Bonne lecture à tous... et à vos imprimantes [;)]

Et on dit merci à qui ???

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4

Voilà.
@+
Blacky-be

Alain

WIL-5183

Super
Mais il vaudrait mieux le faire sur un site ou l'on puisse faire un coller / copier
Car chez moi rien de knot
Pour les pignons faudra que j'ai la soeur 13 pour terminer en + boulot boulot et encore....
A +
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

phil

Bonjour,

Pater je t'envoie sur ton mail les 4 pages. Je n'ai pas eu de problème pour les charger [:)]

Phil.[;)]

Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Blacky-be

Slt à tous.

Et oui, encore...
Voici maintenant la liste des pièces détachées de la loco 3018 des CFL (2 pages en français uniquement).
Cette liste était avec le mode d'emploi.

Et toujours : à vos imprimantes, les mecs...

Page 1

Page 2

Voilà.
La suite et fin au prochain post...

@+
Blacky-be
Alain

Blacky-be

Slt à tous.

3ème et dernière partie...

Les instructions (2 pages en français uniquement).

Page 1

Page 2

Voilà, c'est fini.

@+
Blacky-be
Alain

daniel

En voilà au moins une qui ne connais pas encore les problèmes de transmission.http://www.vanbiervliet.com/1302/1302non-stop.htm

Elle a déjà fait un tour du monde [8D]

philb

Le tour du monde, oui, mais au 87ème; ce qui donne environ 470km, mais c'est déjà pas mal.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.