Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

HLE 15

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 07:37:06 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Bonjour,


Dans le cadre de la grande lessive, les posts sur l'autre belle HLE, la suprise 15 d'Olaerts, ont disparu.

Rappelons donc que cette désirable locomotive est construite en Chine sous la responsabilité de HELJEAN et qu'elle roule très bien.

Rappelons encore que sa ligne de toiture, qui selon la couleur du toit peut appraître plus ou mons disproportionnée, semble aux yeux des connaisseurs de cette jeune grand'mère comme étant réaliste.

Seul bémol, la plupart des modéles 3R déraille en sortie de courbe dans un des deux sens de marche. Cela est du à la rigidité  ainsi qu'à l'emplacement (sans doute aussi la longueur) du frotteur de prise de courant central.

Le plus simple (et le moins coûteux si vous calculez le prix de vos déplacements) est de le remplacer par le produit miracle de Brawa, le très élégant frotteur référence 2225, en vente dans toutes les bonnes maisons. Profitez-en pour en prendre un de réserve.

Ce conseil vous est fourni grâcieusement = cela arrive encore = par un des meilleurs réparateurs indépendants MÄRKLIN.

Cordialement,


   
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#1
Le numéro 54 de TMM, de décembre 2006, nous offre une publicité en néerlandais du fabricant de la HLE 15, laquelle, péreomptoire, affirme qu'elles sont "maintenant livrables".

Quelqu'un a-t-il reçu un modèle commandé à Mechelen ?

Merci,

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

#2
Bonjour Bernard.

J'ai vu Guido à Expométrique et lui ai demandé ou cela restait. La réponse est simple, pour les machines sans option c'est livrable tout de suite, pour les machines avec les options, ce sera livrable au mois de décembre. Et comme j'ai demandé les options et ben je suis bon pour attendre. Les options sont allumage et extinction des feux de queues, allumage du troisième feu à la demande, allumage du PC à la demande, bref les options qui je trouve normale. En fait la platine pour ses options sont fabriqué par Brelec.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Aviseur

#3
Surprise sous le sapin, la HLE 15 OLAERTS est arrivée à son terminus ce vendredi 22 décembre 2006...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

3069

#4
Tout est bien qui finit bien ( en fait celà n'avait jamais commencé ), oui toutes les 15 sont livrables même celles avec son qui sont arrivées ce matin à Gruitrode, je cours chercher également mon cadeau sous le sapin, et m'empresse d'aller chercher ma 15, qui est vraiment superbe...
 

Greg

#5
Et M***e, bon ce sera pour la semaine prochaine, en plus j'ai plein d'essieu à changer. Alors Bernard tu en penses quoi de cette 15 [:p].

@+

Greg, à la recherche d'une P8 Gerard ou Weinert.
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

philb

#6
Aviseur est victime de sa série 15; pas de test avant le printemps 2007 [:o)][:D][;)]
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Aviseur

#7
Greg,

Elle a de l'allure...

Je pose des questions sur l'empattement des bogies.
Mais, elle roule lourd et avance avec souplesse.

Ce n'est pas mon soleil mais mon "Etoile du Nord"...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#8
Et bien j'en reviens de chez Guido
La 15 Superbe roulement
Le patin fut amincit pour les courbes donc cela roule depuis +/_ 1 heures pour le rodage
Et de plus en plus silencieusement.
 Pour moi un nouveau constructeur avec un partenaire qui connaît le marché.
Quand ont voit les possibilités  DDC/ CA Locksound  offertes vis à des prix ?  
De plus ont teste le mato sur une voie circulaire et ce dans les deux sens, ceci devait être dit et avec fiche de commande et d'achat SVP.  
Je ne voudrait en aucun cas ouvrir ici une nouvelle polémique, mais le portefeuille constate
  Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#9
Monsieur Guido OLAERTS a pris la décision de remplacer d'origine les patins des HLE 15 par un BRAWA.
Comme nous l'aviosn indiqué, cela résoud les problèmes en courbe.

Vive le forum !

Cordialement
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#10
Les amis, les francophones ont leur revanche.

Dans une célèbre revue française, le non moins connu Yann BAUDE affirme que le démontage et montage de la 15 est aisé et rapide.

Comme quoi, si nous manquons peut-être de moyens intellectuels, on est des petits génies manuels (Voir les photos de cet aéropage tentant lamentablement de réassembler une 15 démontée).

Ou alors, mieux vaut démonter une loco en ayant abusé du vin rouge plutôt que de la Chimay...

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#11
<humour>
évidemment, quand tu as monté deux kit gécomodel (et croyez moi, c'est pas du Weinart) sur en une journée, tu trouves que tout est faisable.
</humour>

J'ai quand même un doute.

crugidim

#12

[:0] Il les monte à la chaine?

Balaise le type


Citation :
Initialment entrer par serow


évidemment, quand tu as monté deux kit gécomodel (et croyez moi, c'est pas du Weinart) sur en une journée, tu trouves que tout est faisable.


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

n/a

#13
Effectivement, excellent article sur la 15 de Yann Baude dans RMF, un article totalement objectif et impartial qui fera taire DEFINTIVEMENT toutes les mauvaises critiques.

Signalons que lui non plus n'a eu aucun problème pour la démonter, et que la 15 d'Olaerts a très bien réussi l'examen critique de l'équipe du RMF.

J'espère que cette importante couverture presse de France mettra une fin définitive à cette mauvaise fausse polémique sur la 15 d'Olaerts, et qu'on laisse jouer pleinement le jeu de la concurrence.
Je suis contre tous les abus et je d?fends la v?rit

zamateur

#14
Yann Baude écrit dans RMF ??
C'est nouveau ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches