Nouvelles:

TMM 270 TEST: Série 17 de la SNCB par A.C.M.E./Treinshop Olaerts ● Voitures I11 OUIGO de L.S.Models ● Voitures I11 EuroCity de L.S.Models ● Wagon-trémie SNCB type 1212H de REE ● Porte-autos TA52 de Makette ● Class 66 Kato avec sonorisation ● Locomotive à vapeur n° 4 du Veluwse Stoomtrein Maatschappij par ESU

Menu principal

HLE 15

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 07:37:06 AM

« précédent - suivant »

Patrice

La 15 Olaerts roule bien, mais ses bogies sont cruellement "plats", sans relief, et les vitres ne me semble pas trés réalistes.
Pour ma part, je préfère attendre...
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!

Echelle HO, 2R

serow

Citation :
Initialment entrer par Tony Y a de l abus

Effectivement, excellent article sur la 15 de Yann Baude dans RMF, un article totalement objectif et impartial qui fera taire DEFINTIVEMENT toutes les mauvaises critiques.

Tien encore un troll au profil vide.

tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Yann Baude écrit dans RMF ??
C'est nouveau ?

[:D] [:D] [:D]  [:o)] [:o)]

Mieux vaut en rire, c'est n'importe quoi,  Yann Baude chez RMF, encore une feinte pareille et je me roule par terre [:D]

Cordialement,

Tchophe
abonné TMM et LR ( là où Yann Baude bosse [:)])
tchophe

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Tony Y a de l abus

Effectivement, excellent article sur la 15 de Yann Baude dans RMF, un article totalement objectif et impartial qui fera taire DEFINTIVEMENT toutes les mauvaises critiques.

ha!!!ha!!! un defenseur de la veuve et de l'opprimé qui se prend les pieds dans le tapis

je vais lui transmettre, je pense que cela va lui plaire [:(!][:(!]
A+
Li p'tit crollé

n/a

Effectivement, un excellent article dans LOCO REVUE, une revue hyper objective au-dessus de tous soupçons, on n'a pas toujours l'habitude... signé Philippe Duhamel et Yann Baude aux pages 56 à 59, la 15 d'Olaerts a réussi toutes les épreuves et a été disséquée, observée, analysée à la loupe.

Puisqu'on veut me pousser dans mes retranchements, je cite :
" la caise, retenue au châssis par des ergots, s'extrait sans difficulté".

Je comprends donc pas certains qui étaient à 5 avec photos et qui prétendaient tout le contraire, c'est vraiment de ce côté du n'importe quoi.

Je cite encore : " sur les rails, notre 15 se comporte agréablement. Grâce à son poids, elle arrache sans problème 20 voitures Corail et atteint 140 km/h en rampe de 8 /1000 malgré l'absence de bandages d'adhérence. C'est une performance remarquable " ( !!!! ).

Et en conclusion : " La 15 d'Olaerts est un produit homogène. Loin des performances absolues en matière de gravure, ce modèle est solide, bien décoré, et possède une allure réaliste. Il n'est pas destiné à la vitrine, mais intéressera particulièrement les modélistes exploitants, d'autant plus que son fonctionnement est de bonne qualité " et " Saluons l'initiative d'Olaerts qui a pris le risque de produire d'emblée de nombreuses variantes et numéros, ce qui permettra aux amateurs de choisir exactement les modèles qui leur conviennent ".

Fin de citation, ce bilan du "Test Achats" international du Train Miniature vaut plus que tout autre commentaire...

Y a toujours de l'abus ?????
Je suis contre tous les abus et je d?fends la v?rit

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Yann Baude écrit dans RMF ??
C'est nouveau ?

[:D] [:D] [:D]  [:o)] [:o)]

Mieux vaut en rire, c'est n'importe quoi,  Yann Baude chez RMF, encore une feinte pareille et je me roule par terre [:D]

Cordialement,

Tchophe
abonné TMM et LR ( là où Yann Baude bosse [:)])

Y chercherait pas un pigiste ?? [;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

n/a

Propose tes services si tu te sens apte à écrire rapidement au départ d'une feuille blanche, fais gaffe c'est pas du tout évident.
Je suis contre tous les abus et je d?fends la v?rit

tchophe

Bonjour

..et Philippe Duhamel (Loco revue n°715, fev.07, pp 57)d'écrire :
(...) " D'emblée la "15" Olaerts inspire confiance, dans sa belle  et solide boîte noire " (...).

Pourquoi avoir dissimulé cette phrase ? [;)]

Tiens, j'ignorais que Test-Achats était lu en ...France ?
tchophe

Patrice

"Tony Y a de l abus", tu ne serais pas quelqu'un d'autre "masqué" par hasard?[:D]

Echelle HO, 2R

3069

Quel était au juste le thème de la discussion [:)][;)][;)][:p][:p][:)][:D][8D][8D][:I][;)][;)][;)]

Patrice

Tiens tiens... Mister Hag...
[^]

Echelle HO, 2R

3069

Que dois-je faxer donc à Göppingen, des remarques sur les PBA inox ou sur la 40.100 ou encore sur les autrichiennes, dis-moi, mon fax est dans les starting blok, prêt à tous les envois vers Matrix...

Patrice

Tu peux leur faxer d'arrêter de mettre une photo de la 40100 LIMA bidouillée, please?
[:D]

Echelle HO, 2R

serow

on va se faire tromblonner ...

mais 'Mort de rire' quand même [:D]

Patrice

Mister Hag(alias 3069)  débarque comme par enchantement sur ce sujet...
Y-aurait il un rapport avec l'intervention masquée de "Tony Ya d'labus"
[xx(]

Echelle HO, 2R