AR 45

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 08:00:39 AM

« précédent - suivant »

Aviseur

Ce post pour rassurer les membres épris de justice et / ou soucieux d'une éventuelle bonne marche de leur AR 48 OLAERTS :

Oui, je reste attentif aux promesses du fabricant, relayée avec force par TONY.


Non, toutes les réparations et échanges de transmission ne sont pas encore achevées (ceci est une litote). Les réparations à ce jour qui sont connues me paraissent aussi prometteuses qu'anecdotiques.
Oui, certains clubs ont pris un rendez-vous, flexible, avec OLAERTS, pour l'inviter à venir réparer sur place l'ensemble des autorails des membres. Les présidents optimistes formulent le voeu que cela soit fait pour Noël.- A force de garder les doigts croisés, ils ne pourront pas déballer leurs cadeaux de Noël - [8D].
Non, je n'ai pas changé d'avis sur la "pratique" à tout le moins douteuse.



Oui, cette fois je suis plus optimiste : j'ai acquis un AR 45... (mais aussi parce que je connais un fin mécanicien qui pourra, le cas échéant, changer la chaîne cinématique).

Oui, à Malines, un prototype AR 44 roulait sur un ovale très serré sans heurt des heures durant.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

bva25j

#1
Bravo, beau résumé mesuré.

Je me joint à ce post.

Benoît

Aviseur

#2
Malgré le texte d'anthologie de la présentation de l'AR 44 dans le dernier TMM (Litote, euphémisme et contre-vérité ne font donc pas un poème ...), toujours pas de nouvelle pour, non l'amélioration de la transmission (comment améliorer ce qui ne fonctionne pas ? En prolongeant la panne pour l'éternité ?), pas de nouvelles de la mise en état des AR 45, ce 30 novembre 2006.

Les convoyeurs attendent.
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

#3
Le 12 décembre 2006,
22 heures 30'


Soeur Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

#4
Bonjour,

"Le mieux, ce serait de lui demander.
Qu'il y a-t-il entre vous ? " [:D][:D]

Tiens cela ressemble à un autre post!!!
 
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

tram type-s

#5

Pour votre info:

Ce samedi à St-Ghislain j'ai posé la question à M. Olaerts au sujet de l'échange des transmissions sur mes 45, il m'a répondu de lui apporter les AR en janvier à la bourse de Woluwé et qu'en février il me les ramène à cette même bourse.

Tr\'@micalement,
Type-s.

type12

#6
tout viens a point a qui sait attendre
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

eric.vh

#7
Reçu cette semaine un petit courrier de Treinshop Olaerts. Bons voeux, pubs pour certaines nouveautés mais aussi le texte suivant:

- Nous avons le plaisir de vous informer que tous les défauts de jeunesse de l'autorail du type 45 sont bien résolus. La version suivante, l'autorail du type 44, sera commercialisé en 2007.
Nous avons tenu à vous offrir un modèle de qualité irréprochable, ce qui a impliqué certaines adaptations des composantes de l'axe de transmission.
Toutes les personnes qui détiennent un autorail SNCB de type 45, peu importe où il ait pu être acheté, peuvent nous le déposer afin qu'il soit adapté et up-gradé selon nos dernières techniques spéciales de production.
Votre autorail sera transformé sans aucun frais dans les meilleurs délais, ainsi en effectuant cette adaptation sous garantie, Treinshop Olaerts vous témoigne de son souci constant à vous offrir des productions maisons de qualité irréprochable.-


Guido Olaerts semble donc bien avoir trouvé une solution satisfaisante aux problèmes récurrents de la transmission. Bonne nouvelle donc pour tous les possesseurs (j'en fait partie) de ce très beau modèle.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Aviseur

#8
Phil,

Ce n'est pas moi qui ai un problème avec les AR 45 mais les acheteurs.
Je suis intervenu dans le dossier à la demande de certains comme je suis internvu chez MATHU à ta demande. Avec succès, si je lis le mot de remerciement de ton ami. Dès lors, pourquoi me calomnies-tu dans des mails privés ?

Mais, j'ai quand même un problème avec les sociétés qui "trompent" au sens juridique du terme les clients. Et donc, je persiste à écrire que les comportements commerciaux du fabricant revendeur des versions défectueuses des AR 45 vendues comme étant "au point" sont condamanables.

Eric,


C'est une bonne nouvelle.
Vivement la concrétisation.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

#9
Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Reçu cette semaine un petit courrier de Treinshop Olaerts. Bons voeux, pubs pour certaines nouveautés mais aussi le texte suivant:



C'est donc bien la preuve qu'ils ont un fichier client. Certains prétendaient qu'on ne savait pas qui a acheté des 45.

Maintenant, au boulot. J'ai pas envie d'attendre 10 ans un AR qui roule.[:D]

jossebe2000

#10
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Reçu cette semaine un petit courrier de Treinshop Olaerts. Bons voeux, pubs pour certaines nouveautés mais aussi le texte suivant:



C'est donc bien la preuve qu'ils ont un fichier client. Certains prétendaient qu'on ne savait pas qui a acheté des 45.

Maintenant, au boulot. J'ai pas envie d'attendre 10 ans un AR qui roule.[:D]



Bonjour
moi, j'ai aussi recus ce mot , mais je n'ai pas acheté d'AR45

c'est inclus dans le feuillet publicitaire qu'il fait parvenir au personnes qui se sont inscrit sur sa lite "interessée par ses promo"
A+
Li p'tit crollé

eric.vh

#11
Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par eric.vh

Reçu cette semaine un petit courrier de Treinshop Olaerts. Bons voeux, pubs pour certaines nouveautés mais aussi le texte suivant:



C'est donc bien la preuve qu'ils ont un fichier client. Certains prétendaient qu'on ne savait pas qui a acheté des 45.




Non, non ... je t'envoie un MP parce que j'ai pas envie de ranimer tout ce bazar !!! [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

RGP

#12
Bonjour,

Eric,

Il ne sait pas qui a acheté une AR 45, parce qu'autrement il n'aurait pas écrit "ou vous l'avez acheté", et il n'aurait pas envoyé cela è tous le monde.

Tous ceux qui un jour commandé qq chose chez lui après la livraison de la première AR 45 vont avoir un courrier de ce type en espérant de touchet ainsi toute personne qui a une AR 45.

Mal celui qui a uniquement acheté une AR 45 sans la commander et qui n'a pas internet.

Roland
 

dgrr57

#13
Bonsoir Roland,

Guido veut surtout dire par là qu'il assure le service après-vente de tous les AR45. Même celui que tu aurais (attention, conditionnel) acheté sur ebay. Je ne crois pas que ebay envoie une liste des acheteurs de AR45 à Guido [:)].

ps.: puisque tout commerçant doit apparemment avoir un fichier client et une liste de chaque objet acheté par chaque client, je suis curieux de savoir combien j'ai déjà englouti dans mon hobby. Je ferais peut-être mieux d'arrêter.

RGP

#14
Bonsoir,

Patrick, cela date du temps ou un ordinateur était encore un gros bidule et ou le fax n'existait pas encore vraiment. Donc plus de 40 ans.

Mon père faisant dans import/l'export savait très bien qui avait achete quoi, combien il en avaient acheté et a quel prix.  Les clients se situaient en Europe.  L'objet: les jeux de café: flipper, bingo, juke-bos, machine à sous, machine à chewing gum...
Bref: il connaissait ses clients, leurs achats, leur environnement (fallait pas essayer de vendre qq chose à Louvain pendant les mois de congé des étudiants.)
Lui connaissait le marché avec deux téléphones et un telex.
Aujourd'hui on pense connaître.

Alors maintenant avec les moyens modernes, ne me faites pas rigoler.

Roland