Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

HLV 53

Démarré par jossebe2000, 17 Novembre 2006, 00:25:56 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
que mettre derriere une HLV53?


J'ai oublié quelles sont les dates:
D'arrivée sur le réseau?
De disparition du réseau?

A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#1
54,55...
stefan

phil

#2
Bonjour Etienne,

Tu parles bien des locomotives à vapeur du type 53 ?

Si oui, apparition sur le réseau en 1904 (alors type 23) pour les premières, disparition en 1966 pour les dernières.
Locomotive de manoeuvre, donc essentiellement des wagons marchandises.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

#3
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Etienne,

Tu parles bien des locomotives à vapeur du type 53 ?

Si oui, apparition sur le réseau en 1904 (alors type 23) pour les premières, disparition en 1966 pour les dernières.
Locomotive de manoeuvre, donc essentiellement des wagons marchandises.

Phil.[;)]


Bonjour
oui, c'est bien cela  [;)]
merci pour l'info

j'ai une autre question ma machine est orpheline de sa soute à charbon , qui aurait un plan ou des photos pour que je puisse la reconstruire
A+
Li p'tit crollé

Laufbe

#4
Ouille et une bielle bien malade aussi!!!

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Etienne,

Tu parles bien des locomotives à vapeur du type 53 ?

Si oui, apparition sur le réseau en 1904 (alors type 23) pour les premières, disparition en 1966 pour les dernières.
Locomotive de manoeuvre, donc essentiellement des wagons marchandises.

Phil.[;)]


Bonjour
oui, c'est bien cela  [;)]
merci pour l'info

j'ai une autre question ma machine est orpheline de sa soute à charbon , qui aurait un plan ou des photos pour que je puisse la reconstruire



jossebe2000

#5
Bonjour
Oui, mais ce n'est pas irréparable [;)] et comme il me faut changer tout le train de roue et remettre une motorisation[:0]
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

#6
Bon pour la HLV 23 / 53.

Machine de triage au début et pour mission de faible distance, lire apporter et ramener des wagons des site d'usines accordé au réseau Etat Belge / SNCB.

Tous les photos que je connaissent, sont tous des photos avec des wagons de marchandises.

Pour dire quelque chose de spéciale, il y avait une machine qui à reçu un tender d'une ex HLV 41 / 44 pour essaie, ceci pour une durée de presque 2 ans.

Donc, si tu veut faire quelque chose de anormale Etienne, c'est le moment en plus tu pourra mettre la nouvelle motorisation dans ce tender.

Si tu veut plus, uniquement demander, je vais chercher dans les archives.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#7
Bonjour,

La HLV 53 était une machine de manoeuvre et de désserte des petites gares ou embranchements industriels.

A ce titre, elle a manoeuvré et roulé sur de courtes distances avec des voitures voyageurs (photos à l'appui).

Dans la région liégeoise, elle a remorqué des trains de charbon pour le cabotage et les dessertes. Mais également, des trains de bettraves.
Donc princialement des tombereaux à 2 essieux.

Dans le Luxembourg belge, elle a également assuré des missions de desserte et cabotage avec des wagons chargés de grumes, de minerai ou de produits divers.

Elle a aussi assuré des trains de travaux.

En plus du triage, évidemment.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

jossebe2000

#8
Bonjour
je suis preneur de toute photo de cette serie
merci
A+
Li p'tit crollé

type12

#9
Bonsoir tous le monde
Pour les photos je suis preneur aussi..

Merci
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

WIL-5183

#10
Etienne
J'avais déjà posé la question vis-à-vis du kit Jocadis en Ho mais je ne retrouve plus les photos
Mais la Type 53 me faisait tjrs Frémir quand j'étais jeune, Oui je sais que cela fait longtemps.
Mais quelle belle machine celle là alors.
Préserve bien cette loco car en O c'est une pièce unique.
Le Pater
 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

jossebe2000

#11
Bonjour
merci, effectivement en 0 , il n'y en a pas beaucoup [:D]
A+
Li p'tit crollé