type 18

Démarré par DYNAMOBEST, 18 Novembre 2006, 22:29:05 PM

« précédent - suivant »

phil

Bonjour,

Non superb c'est chez Skoda......[:D][:D][:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

HLE27FMS

Bonjour les amis,je viens de recevoir ma 18 LSM en digital continu,je la trouve super,un roulement excellent avec un ralenti très réaliste,j'en suis ravi.Je pense qu'à l'heure actuelle les marques sortant du matériel se valent,évidemment le 100% parfait n'existe pas et chaque matériel aura ses qualités et ses défauts mais le positif est qu'au fur et à mesure des années,quasi tout le matériel belge voit le jour,un peu même trop rapidement car le budget explose vite,bah on n'vit qu'une fois,tant qu'on a la santé.
Jean-Luc
 

3069

Je viens de prendre réception de ma Marklin, couleur impecc, je la trouve super, je n'ai rien à redire.
 

3069

Modèle épuisé en usine, dépêchez vous, fini = fini
 

Patrice

Hello J'ai récupéré ma 18 Trix

Voici les 2 machines

Au 1er plan la Trix, 2e plan LSM


A gauche la LSM, à droite, la Trix




La Trix a un bel aspect bien métallique. Son coffre de transfo est très bien gravé.
Les défauts que j'avais cité il y a longtemps (sur les Handmachin-proto ---> Alors 3069 Munster les petits amis???? [:D][:D][:D]) sont toujours là: le toit et les tampons. Elle a quand même beaucoup de présence.

L'éclairage n'est pas "ton chaud" mais pas trop bleuté: je dirais: blanc pur.

Au niveau du fonctionnement:
 * En analogique (transfo Arnold ASS (on ne rigole pas :) ): en fait la montée en vitesse n'est pas progressive, et il lui faut pas mal de tension pour démarrer: on dirait qu'il y a des crans (3 ou 4 maximum, ce qui est déroutant!)

* En digital (Multimaus Roco): là: aucun problème: fonctionnement hyper souple. Le bruitage des ventilo est discret mais réaliste. Pas de bruit de freins, ni d'annonce gare (réservé au 3 rails?), pas d'éclairage de cabine (réservé au 3 rails?).
Les feux rouges sont commuttables: ce qui est vraiment bien!

Une belle bécane avec quelques défauts, mais franchement une bonne gueule.
Je vais améliorer 2 ou 3 détails...

A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

3069

Le logo SNCB et les matricules ne sont pas corrects sur la TRIX
 

Patrice

Hello!
C'est un HandmuNster???? [:D]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

mangeur de rail

Bonjour à tous,

Exact 3069 et c'est vraiment dommage.
C'est la même erreur que sur les anciennes 16 (avant la Memling).

Par contre sur le proto de la 25.5, le B est enfin juste.
Croisons les doigts... [;)]

Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

3069

Oui mais quand on looke les deux photos, les couleurs sont bonnes sur la Trix mais le numéro, quelle cata, trop fin et sur la LS il est parfait
 

ricky56

Salut à tous,

En plus du numéro trop fin de la Trix, regardez comme il faut la dernière photo ou l'on voit le n° de la trix bien "de face" : les chiffres ne sont pas alignés, on les dirait posés à la "Portnawak"... Franchement là ils me déçoivent... Par contre, la LS, elle semble vraiment magnifique. Reste à voir les qualités de roulement et, surtout, la solidité des pantos (sommerfeld ? )

Amitiés,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Patrice

Salut tous...
Oui, les pantos de la LS sont des Sommerfeld, donc solides...
A+
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

n/a

Bonsoir à tous
Je me suis ruiné,j'ai les trois 18 ! Deux Marklin Trix et la 1804 LSM. Avec un ami nous avons fait l'échange de caisse Trix Marklin.
Aucun des deux modèles  n'est parfait mais si je devais faire un choix je prpréfèrerais la Trix. A cela plusieurs raisons:
 Je trouve la gravure plus propre sur la Trix.( différences très visibles au niveau du marchepied et des enjoliveurs de caisse ). La représentation des montants striés est irréaliste sur la LSM et gâche un peu l'ensemble.
 Peinture plus soignée chez Trix,teinte des bogies avec bel effet de patine.
Ce qui me gêne le plus chez LSM c'est la construction du modèle, caisse surélevée,jupes amovibles impossible à garder quand on roule sur des courbes de 600. A la SNCB on n'a jamais vu les 18 rouler sans jupes.
Pour le  fonctionnement,les Trix sont des modèles de douceur La LSM a un fonctionnement plus sec. Autre avantage les modèles Trix sont parés pour le digital,le décodeur est inclu dans l'électronique.
Bravo pour vos photo. J'espère pouvoir vous en faire quelques unes en situation sur un réseau.
Néanmoins j'ai une question pour Patrice : sur la dernière photo présentant les deux modèles tête bêche pourquoi avoir changé les tampons sur la LSM, ils ont l'air plus étroits et moins larges en hauteur que les originaux, pour les remplacer par quel type ?

 



 

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par whity jo



Ce qui me gêne le plus chez LSM c'est la construction du modèle, caisse surélevée,jupes amovibles impossible à garder quand on roule sur des courbes de 600. A la SNCB on n'a jamais vu les 18 rouler sans jupes.




Bonjour
oui, mais à la SNCB les 18 n'ont jamais passé sur des courbes de 52,2 metres ( 600*87) [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]


comme pour tes courbes, il faut des compromit, bon d'accord sans les jupes elle est moche
A+
Li p'tit crollé

eric.vh





La petite dernière...


















Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

3069

La Chiquita !!!!