des pavés en N

Démarré par MVA, 10 Août 2007, 19:28:48 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je suis à la recherche d'une solution pour réaliser une rue en pavé en N...

Sur un précédent module j'ai essayé le platre avec une empreintre d'un morceau de moustiquaire le résultat n'était pas trop mal mais je cherche mieux...

J'ai été voir du côté des solution "commerciales" mais je n'ai rien vu de convaiquant...

Des idées[?][?]

Michel
 

zamateur

Pour ma cour d'usine en Z, j'ai utilisé la pâte Darwi.  Elle se travaille très bien.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

J'ai de l'argile DAS ?
Et comment tu la met en forme ?
des pavés de 0.5 mm c'est du mazochisme[}:)][}:)]
Un tronçon de qqs cm et puis un moulage ?

Michel


 

zamateur

La pâte ? Elle se travaille au rouleau à tarte ou à la bouteille (surtout si madame te voit!).  Mais pourquoi ne pas faire un moule de pavés que tu appliquerais dessus après la mise en place ?
Evidemment, les plaques de béton sont légèrement plus grandes que des pavés !  La différence de gravure aussi.  Je n'y avais pas penser surtout pour le N.  Travail de bénédiction !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

Voila le résultat...





J'ai encore un soucis je voudrais combler l'entre-voie avec des pavés... que dois-je prévoir comme gabarit (Nm)... ?

Michel
 

lma

Salut Michel,

Quelle argile a tu utilisé en définitive DAS ou Darwi ?

As-tu eu des problèmes de retrait ?

Perso, je colle la pâte sur le support à l'aide de colle à carrelage "toute faite" (colle blanche qui resemble à la colle àbois mais en moins liquide) qui se vend au magazin de bricolage du coin.  Ca évite les retrait et les fissures, en as-tu fait de même ?

Merci

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

MVA

Bonjour,

J'ai utilisé de la DAS... mais je n'ai réalisé qu'un tronçon de 8 cm que j'ai moulé avant qu'il ne soit totalement sec Je n'ai donc pas eu de retrait ni de fissure... L'aspect délicat se sont les raccords mais en poncant correctement les extrémités cela semble être correct... il faudra voir quand l'ensemble sera assemblé peut être rectifier les extrémité en fraisant qqs pavés ?

Une idée pour la question du gabari ?

Michel