Réouverture des lignes ferroviaires Virton-Rodange

Démarré par eddy, 30 Novembre 2006, 20:52:20 PM

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eddy


Les lignes ferroviaires transfrontalières 165 et 167 seront opérationnelles dès le 11 décembre, édito du 29/11/2006  

 
 Pour le 11 décembre, la SNCB annonce la remise en service des lignes ferroviaires transfrontalières 165 (Virton-Rodange) et 167 (Arlon-Rodange), l'inauguration aura lieu le vendredi 8 décembre. Cette réouverture est attendue depuis plus de vingt ans.

Deux lignes au départ de Virton, une vers Rodange et Luxembourg et l'autre vers Arlon en passant par Rodange. En semaine le train Libramont-Virton sera prolongé toutes les 2 heures, vers Rodange, Athus et Arlon. En tout, six trains quitteront Virton de 5h30 à 8h33 pour arriver à Luxembourg entre 7h04 et 9h34. Pour le retour, six trains seront également mis à disposition entre 16h11 à 18h26.

Le seul problème, c'est qu'il n'y a pas encore de gares intermédiaires pour Halanzy, Aubange et Messancy. La société Infrabel, gestionnaire belge de l'infrastructure du réseau ferroviaire, a accepté d'investir 1 million d'euros pour l'aménagement de quais plus modernes ainsi que des parkings, la fin des travaux est attendue pour juin 2007. Lorsque tous les travaux seront terminés et les quais accessibles, quelque 1.200 personnes pourront utiliser le train pour se rendre à Luxembourg au départ de Virton, avec un gain de 20 minutes par rapport à la voiture.

L'aller-retour en 2ème classe au départ d'Arlon via toutes les gares luxembourgeoises revient à 9 euros et à 10.60 euros au départ de Virton. Les abonnements feront leur apparition qu'à partir de février 2007 et coûteraient 80 euros au départ d'Arlon et 112 euros au départ de Virton.
 
Source: http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?p=edito&edito_id=2278

Amicalement

Eddy
 
Amicalement

Eddy

Blacky-be

Slt à tous.

J'ai déposé récemment à mon club un article de journal (l'Avenir du Luxembourg) comme quoi la gare d'Halanzy ne serait pas ouverte au public avant Mai 2007.

Encore une fois : affaire à suivre...

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Aviseur

Un petit mot d'explication sur les propos d'Alain :


A Halanzy : il n'y aurait pas de quais.
C'est-à-dire qu'il y a des quais.
Mais ces quais ne sont pas des quais.
Ké ça Kè ?
Il y aurait quai (pour les CFL, les communes, les habitants et nous tous et quai (pour Infrabel). Question sans doute de moyens (intellectuels ?).
Bref, on hésite entre la qualification de la liaison directe envisagée : EC+ ou Pré-TGV ?

Ce sont les CFL qui vont être contents.
Et aussi les réviseurs, dont on sait que certains sont proches des hommes politiques : comment évaluer le futur déficit d'exploitation si les trains ne peuvent pas embarquer des passagers ?

Heureusement, comme le dit Alain, en Mai, fait ce qu'il te plaît...

Mais cela va sans doute évoluer.
Peut-être grâce à l'intégration dans la Turquie dans la CE : nous aurons à notre disposition un excellent quai portable prêt en quelques minutes : le Kebab, qui son nom l'indique est plus haut que le quai bas et plus bas que le haut...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour,

 
Citation :
le Kebab, qui son nom l'indique est plus haut que le quai bas et plus bas que le haut...


Normal vu que maintenant on installe plus de quais bas ni haut mais des quais moyens.[:D]

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/