Minéralier makette

Démarré par crugidim, 05 Décembre 2006, 21:28:33 PM

« précédent - suivant »

crugidim

Je relance le sujet, quelqu'un a-t-il déjà monté ce wagon?



Ou bien des photo du vrai?

Je suis callé, comment mettre les commandes des trappes?





Les commandes posent sur le chassis et la caisse ne s'encastre pas

Qui peut m'aider?
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Il n'y a personne qui aurait une petite photo [V]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Bonjour Dimitri.

Je n'ai pas de photo de ce type de wagon. As-tu un plan ? il me semble que la "caisse" est "haute sur patte", n'y a-t-il pas de la résine à retiré pour que cela se positionne correctement. Sur le site de http://www.makette.de il y a une photo de ce type de wagon. Le plus simple ce serait d'avoir le modèle en mains, ou alors de faire des photos des pièces séparées, pour se faire une idée. Le chassi m'a l'air d'être en métal blanc non !

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

Salut Greg,

La caisse doit normalement être plus enfonce que ça mais lorsque je met mes commandes de trappe, ça bloque...
je remetterai des photos pour plus etre clair!

Quand au plan de montage, c'est une photocopie d'une photocopie ... d'une photocopie, et vu qu'il est un peu flou au départ!

Je le scannerais aussi

Merci

Dim
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Voilà deux nouvelles images





La caisse est plus ou moins à la bonne hauteur, mais les commandes de trappes sont de travers et c'est ça mon problème...

Il y a un couac [xx(]

Et pour info, le plan de montage [;)]







Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

WIL-5183

Heu Dimitri je rentre et vois seulement  le forum.
Bon et comme le dit Greg la caisse est trop haute, voir peut-être avec ce lien où ils parlent de problèmes de moulages.
http://www.makette.de/makette/fr/modelle/sollac_f.html

Je vais voir dans ma documentation, si je retrouve des photos qui mon permis de travailler sur mes »Sitrans « de chez Matrix.  Ou  enfin  de KMB
Je t'envoi cela par Email ou si cela est trop lourd sur CD par poste, mais hélas pour toi je repars déjà demain, donc cela sera pas avant le 16/12/06. Excuse moi mais en cette période j'ai tjrs beaucoup de boulot.
Si tu passe à Ougrée le long de la Meuse il y a tjrs un lot de ces wagons en Stand-By, et de la route il n'est pas difficile d'y faire des photos, mais ils faut un petit Télé pour prendre des détails.
A voir aussi  TMM n° 38 page 51 à 53
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Dimitri
En fouillant mes images, je me rends compte quelles sont disparues après mon problème de PC en juillet. Je dois me rendre à Liège la semaine prochaine, et en espérant que la météo sera favorable, je pourrai  donc y faire des photos avec mon APN.
Fait moi un Mail  svp pour l'adresse pour envoyer le CD.
@+
Le Pater

 
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

crugidim

Ma réponse est tardive mais merci pour ton aide, de plus je voudrais en avoir fini avec ce modele...

Petite question, que mettre comme couche de fond et comment traiter le modèle avant de placer celle-ci [?]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Mettre le bouchon à l'évier! Passer le tout convenablement au CIF, brosse à dent. Rincer convenablement à la brosse à dent, ensuite sous le robinet (eau tiède), laisser sècher sur un petit plateau propre sur le radiateur.
Passer une couche d'Humbrol gris clair mat, dilué au white spirit, à l'aérographe. Laisser bien sècher 24 h dans une pièce chauffée.
Cela devrait aller.
stefan

crugidim

Merci de tous vos conseils

Dim
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Solution trouvé et faite, photos prochainement...

Prochaine quetion, comment peindre un kit mixte arcap-métal blanc-résine

[:o)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Suivons la mode des suites... mais la mienne est moins passionante

Voilà en disquant ces poignées et en rajoutant un file de 0.5 ce que ça donne.







Le problème est rélosu mais qui me conseille pour la couche de fond? Laurent? Ou d'autre... ?[:o)]

Merci

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Bonjour
superbe
pour l'appret, je te proposse l'appret phosphatant gris de chez interfer, compatible resine et métaux
A+
Li p'tit crollé

crugidim

Merci, mais encore des ameliorations à faire...

Mais où se fourniir cet appret....
Compatible laiton?

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
superbe
pour l'appret, je te proposse l'appret phosphatant gris de chez interfer, compatible resine et métaux

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Merci, mais encore des ameliorations à faire...

Mais où se fourniir cet appret....
Compatible laiton?

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
superbe
pour l'appret, je te proposse l'appret phosphatant gris de chez interfer, compatible resine et métaux




Bonjour
le train magique

ou!!


ou!!!


ou!!


chez moi , j'en ai de stock pour ma conso perso , mais bon je veux bien partager [:D]
A+
Li p'tit crollé