C'est quoi?

Démarré par crugidim, 17 Janvier 2007, 20:32:16 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Deux courroies.[8D]
stefan

crugidim

Citation :
Initialment entrer par lma

Idem que pour Ricky,

J'en ai une aussi, démotorisée à cause de cette fichue courroie de transmission...

Dimitri, si tu as un truc pour la tienne je suis preneur

Amicalement





Essieux Alan Gibson, nouvelle chaine de transmission et nouveau chassis en laiton, du moins, je prévois ça...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

Et voici les photos [;)]











Je dois rajouter quelques pièces en haut, riveter les traverses de tamponnement et le chassis [xx(]

C'est pour faire une loco de charbonnage, c'est pour cela que ce n'est pas une pompe fives-lilles.

Si vous avez des conseils... merci
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

ricky56

Bon... A mon tour, délégué par Stefan...

Kekseksa ????? (euh... Qu'est-ce que c'est ?)



Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Bon... A mon tour, délégué par Stefan...

Kekseksa ????? (euh... Qu'est-ce que c'est ?)



Amicalement,

Ricky.

--------------------------------------------------------------------------------------
Eh bien, l' intérieure d'un BROSSEL 553 où plu tard une type 49xx, échelle *H0*.

J'ai gagné quoi?

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

stefan Appelmans

Tu as gagné un bisou, comme d'habitude.[:D]
Après le week-end, des photos plus explicites![8D]
stefan

lma

Le retour du kekseksa...

Photos prises lors d'un essai en ligne





Ca a déjà de la gueule, je vous dis que çà !!  Notre Stefan était heureux !

Pour voir la suite il vous faudra patienter encore un peu !

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

lma

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Citation :
Initialment entrer par lma

Idem que pour Ricky,

J'en ai une aussi, démotorisée à cause de cette fichue courroie de transmission...

Dimitri, si tu as un truc pour la tienne je suis preneur

Amicalement





Essieux Alan Gibson, nouvelle chaine de transmission et nouveau chassis en laiton, du moins, je prévois ça...



N'hésite pas à mettre plus d'info, je suis preneur !

Merci

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

crugidim

Et bien, Stéphane, quand je vois le tiens, j'ai envie de vite terminer ma caisse Bonche... pour la revendre sur ebay et m'offrir le tiens ( avec le 551 en plus [;)] )
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Ah! Le 551, y'en a plus.
L'autre jour j'ai encore coulé un chassis, l'extrème dernier, La surface du moule est toute dure, je me demande comment il tient encore!
Pour le 553, les essais chassis chez Laurent Mague (Ima) ont été concluants, je vais pouvoir faire la grosse commande chez Hollywood Foundry! Faudra que je termine un exemplaire complètement pour les photos.
stefan

stefan Appelmans

Si tout se passe bien, des photos des deux premirs modèles "ready to run" samedi prochain. Un 49 normal et un 553 deux tons de vert.
[:p][:p][:p][:p][:p]comme dirait Laufb.
Le "trois rails" a roulé hier. Positif.
Comme je n'ai pas de photo de mon chat, je vous dis simplement Miiiiaaaaww...
stefan

lma

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Si tout se passe bien, des photos des deux premirs modèles "ready to run" samedi prochain. Un 49 normal et un 553 deux tons de vert.
[:p][:p][:p][:p][:p]comme dirait Laufb.
Le "trois rails" a roulé hier. Positif.
Comme je n'ai pas de photo de mon chat, je vous dis simplement Miiiiaaaaww...



Moi non plus j'ai pas de photo de son chat mais du "trois rails" bien.

Pour vendredi prochain, "no problèmo" doit pas prendre l'avion ni mon importable pour aller à l'Alaf, donc j'aurai mon appareil photo avec moi.  Stefan si t'amène ton chat je t'en ferai une petite photo.


En attendant voici les photos de ton dernier bébé.





 



Et l'abus de Chimay pouvant gravement nuire à la santé, Ci-après un micro-délire : TEE Paris-BXL-Amsterdam version STEFAN+LMA...



A plus pour de nouvelles aventures


Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

FREMO e.V. - afd België

Salut les deux chevronnée,

Sa va être du très beau je vois. Je dirai continué en douceur et sans pression.

Amicalement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

tonycabus

Ouaip, ça vaut la peine dis!
Là encore, si Stefan dit quelle marque de motorisation (inconnue ici, mais méritant d'être connue) il fait référence au site web.
C'est permis, car ça rend service. Mais pas svp une jérémiade de nouveaux modèles de M ou de T ou chépaki, cela prend de la place pour rien, et l'info est disponible partout.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

Salut tout le monde. La motorisation du bidule est un Mashima 10/24MHK, un petit moteur mais qui tire! Digitalisable et qui ne chauffe pas comme les plus petits Mashima que j'avais employé dans les 551. Les transmissions viennent de chez "Hollywood foundry" en Australie, par l'intermédiaire de "Godfather models & supply", bonne adresse que m'avait passé Tony, une mine d'or.
Il y a deux versions: Avec une transmission (gozunder) et un dummy bogie, avec moteur fixé en un point, ce qui lui permet de suivre le mouvement du bogie/moteur dans les courbes et ainsi réduire l'angle du cardan. Avec deux transmissions (in line). Pour reseau avec montées plus fortes. Plus cher que le premier.
J'ai essayé que l'on ne voie pas, ou le moins possible la mécanique à l'intérieur.
Sauf catastrophe, vous aurez les photos des deux premiers, (dont un deux tons de vert[:p]) terminés, samedi ou dimanche prochain. OK?
stefan