Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

AR 45

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 08:00:39 AM

« précédent - suivant »

Blacky-be

#30
Slt à tous.

M. Olaerts et ses collaborateurs ont eu la bonne initiative, même après 2 ans, de remplacer gratuitement le système de transmission défectueux de tous les AR45 qui ont été vendus à ce jour, en ne tenant pas compte de l'endroit où vous l'avez acheté.

Ne pensez-vous pas qu'il est plus que temps maintenant d'arrêter vos insinuations douteuses, voire vexantes sur ce forum à l'encontre de ce commerçant qui a fait tout ce qu'il pouvait pour réparer "ses erreurs" ?

Soyez plutôt content d'admirer maintenant votre autorail se déplaçant sans accroc sur votre réseau personnel ou sur celui de votre club et cela, que ce soit en conventionnel ou en digital.

@+
Blacky-be


Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Aviseur

#31
Alain,

Je ré ouvre mon dossier parce que ton mail contient des informations aussi fallacieuses que les publicités concernant le dit autorail.

La garantie est un droit et non un privilège. Elle est garantie par un décret européen et en cas de vice caché, ce qui est le cas ici, malgré le jeu de mot, elle n'est pas limitée dans le temps. Le seul délai est défini par le bon sens à partir du moment où le consommateur en a connaissance.

Et à ma connaissance, il n'y a encore aucune initiative qui aurait permis à un consommateur lambda, non membre d'un club ou du forum, l'ayant informé que l'autorail mis en vitrine depuis le premier jour, est défectueux et qu'il est "rappelé en usine". C'est là le problème.

On serait passe de la tromperie à l'escroquerie si il avait fallu payer ce qui est ni une amélioration, ni une réparation mais simplement un mise en état d'un matériel défectueux d'origine parce que mal conçu et vendu malgré cela en toute connaissance de cause.

Si vous souhaitez faire la publicité de monsieur OLAERTS pour des raisons que je ne veux pas connaître, j'aurais plutôt insisté quant à moi qu'il a réalisé la maldonne et qu'elle ne se reproduira probablement plus. Mais la véritable élégance, ce serait d'en informer largement les acheteurs... Ce que je pense il a commencé à faire.


La réaction de certains membres du forum qui sont des professionnels du service ou de la production devrait ouvrir les yeux de tous. Ils condamnent tous, sans exception, sans appel les comportements de ce commerçant en cette affaire.

Ce n'est pas parce que les problèmes des AR 45 de notre club sont résolus que le problème de chaque consommateur l'est. En cette affaire, pour l'instant, nous sommes des privilégiés.

Avant de regarder évoluer les AR 45, mon souhait est que chaque propriétaire ait eu la même chance que nous car nous sommes tous égaux en droit.

Cette affaire deveit un parge d'enthologie pour des organismes de consommateurs...

Merci Eric que ton courage et de ton appui.

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tchophe

#32
Bonjour,

 Ce qui me choque dans cette saga,  ce sont ces quelques «supporters» de la firme incriminée qui, au lieu de la défendre loyalement,  lui cause  davantage de tord par des interventions vides de sens...
A la limite, on croirait  voir débarquer des hooligans, bêtes, stupides qui discréditent cette firme.

Quelque soit le domaine (salons en cuir, TV, châssis, etc.)  où un défaut de fabrication existe  : la réparation est un droit en faveur de l'acheteur et non une faveur octroyée par la bonté infinie du vendeur !

Enfin tout semble s'arranger, tant mieux ! Et pas de quoi applaudir, c'est simplement, banalement, normal...

Cordialememnt,
tchophe

Blacky-be

#33
Slt à tous.

Je ne relèverai pas le sujet.
Si c'est encore pour aboutir à des discussions stériles et inutiles, dans ces conditions, je préfère en rester là.

Pour moi, ce sujet est maintenant définitivement clos !

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

3069

#34
Il est pas question de supporters de qui que ce soit, mais de personnes sensées qui en ont marre des attaques scandaleusement injustes contre un nombre de détaillants ( faillite de l'un, santé de l'autre, viabilité financière du suivant, mauvais produit du dernier ), des propos blessants et inadmissibles venant du forum sans aucune raison, sans fondement et sans d'autre volonté que de NUIRE.

Et le plus grave, c'est que certains auteurs de ces accusations proches de la calomnie préfèrent fuir qu'affronter en face à face les détaillants incriminés.

Se retrancher derrière son ordinateur et jeter son fiel à tous vents semble plus facile.

Je ne supporte que le train électrique, et personne d'autre.

Ces petits justiciers du HO qui n'ont pas de courage, non pas pour moi.

Alors si tu as la chair de poule, fous ta cagoule [:)][:)][:)]
 

FREMO e.V. - afd België

#35
Citation :
Initialment entrer par 3069


Et le plus grave, ....

Se retrancher derrière son ordinateur et jeter son fiel à tous vents semble plus facile.

Alors si tu as la chair de poule, fous ta cagoule [:)][:)][:)]


_________________________________________________________________________

Comme on dit en Néerlandais; "De pot verwijt de ketel dat hij ZWART ziet".

Votre profile est exactement comme tu mes toi même, même pas moyen de  contacter en mail privé!

Je demanderai bien au modérateur, notre "TONY", qu'il prend des actions et si pas qu'il m'informe où me donne une raison valable sur mon contact privé.

Amicalement
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

#36
Citation :
Initialment entrer par 3069

Il est pas question de supporters de qui que ce soit, mais de personnes sensées qui en ont marre des attaques scandaleusement injustes contre un nombre de détaillants ( faillite de l'un, santé de l'autre, viabilité financière du suivant, mauvais produit du dernier ), des propos blessants et inadmissibles venant du forum sans aucune raison, sans fondement et sans d'autre volonté que de NUIRE.

Ces petits justiciers du HO qui n'ont pas de courage, non pas pour moi.



Dans l'ensemble, mon cher 3069, il ne s'agit également que de surenchères sur 'on dit que ', 'il paraît que...'.  Pas nécessairement d'attaque systématique mais plutôt le style de balancer des infos à tout va.  Sans vérifier.
Se donner un genre si on parvient à refiler une info la plus grosse possible.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Aviseur

#37
Bonsoir,

Monsieur Guido OLAERTS m'a appelé par téléphone en cette fin de journée.
J'avais été averti de son souhait d'entrer en relation avec moi.

La discussion a été franche, basée sur l'écoute, saine et constructive. Elle a duré une demi-heure. Elle a porté, principalement, sur l'AR 45.

Je publierai ici ce jeudi un résumé des conclusions après relecture de   celles-ci par monsieur Guido OLAERTS.

Puis, je me rendrai dans son magasin le jeudi suivant afin de matérialiser ce qui aura été dit et publié ainsi clôturer au mieux de chacune des parties cette affaire.

J'ai apprécié sa démarche, sa sincérité et sa bonne volonté. J'ai le sentiment que cela a été réciproque. Je suis déjà "rassuré".

Cordialement,



Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Blacky-be

#38
Slt à tous.

J'ose espérer que, suite à cet appel téléphonique de M. Olaerts, nous pourrons enfin "repartir" sur de bonnes bases.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

bva25j

#39
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Bonsoir,

Monsieur Guido OLAERTS m'a appelé par téléphone en cette fin de journée.
J'avais été averti de son souhait d'entrer en relation avec moi.

La discussion a été franche, basée sur l'écoute, saine et constructive. Elle a duré une demi-heure. Elle a porté, principalement, sur l'AR 45.

Je publierai ici ce jeudi un résumé des conclusions après relecture de   celles-ci par monsieur Guido OLAERTS.

Puis, je me rendrai dans son magasin le jeudi suivant afin de matérialiser ce qui aura été dit et publié ainsi clôturer au mieux de chacune des parties cette affaire.

J'ai apprécié sa démarche, sa sincérité et sa bonne volonté. J'ai le sentiment que cela a été réciproque. Je suis déjà "rassuré".

Cordialement,









Eh bien, félicitation, voila une initiative excellente que je vais soutenir sur ton autre post et qui va faire énormément de bien à ce forum !

Je dois dire que je me sentais vraiment mal à l'aise avec cette cette histoire.

D'un côté, je sentais bien une bonne volonté de Guido Olaerts, suite à nos différentes conversations, de résoudre cette situation mais d'un autre côté je regrette qu'il n'y a pas eu d'information officielle ciblée concernant ce fameux problème de motorisation: tout le monde n'est pas comme Guido et l'AR 45 est le premier produit que j'ai acheté chez lui [:p]

Durant ces deux ans d'attente, j'ai du essentiellement me baser sur la "confiance" qui reste malheureusement un critère trop subjectif.

Cette absence d'information écrite officielle à d'ailleurs, sur ce forum, provoqué des tensions et dérives bien dommageables.

Entretemps, je tiens à souligner que j'ai eu mon AR45 de retour. Je confirme qu'il fonctionne très bien. J'apprécie, en outre, la manière avec laquelle je l'ai reçu de Guido !

Benoît

Aviseur

#40
Comme déjà renseigné ci-dessus, ce mardi vers 17 heures 30', monsieur
Guido OLAERTS et moi-même avons eu une longue discussion à propos des malheurs et des complaintes relatifs à l'AR 45.

Cette discussion a été saine, franche et constructive.

Dans un premier temps, il a exposé sa qualité et l'objet de son appel téléphonique. Personnellement, je l'ai informé de ma qualité et de ma volonté de différencier l'homme, le commerçant, sa production et l'AR 45. Nous avons convenu que certains réactions "curieuses" dans le cadre du forum nous empêchaient parfois de limiter les interventions dans le temps ou dans la forme.

Il a fait valoir et a indiquer qu'il n'était jamais intervenu ni directement ni indirectement sur le forum. Cette volonté s'inscrit dans sa philosophie des affaires.

Dans un second temps, monsieur Guido OLAERTS a fait connaître tant l'histoire mouvementée des ennuis de l'AR 45 que les répercussions que les actuelles discussions sur le forum avait sur lui.

De cet exposé détaillé et apparemment sincère, il ressort que la plupart des AR 45 souffrent d'un défaut de fabrication. Tous les exemplaires n'en sont pas atteints au même point. Mais tous sont concernés. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'une équipe de spécialistes belges identifie puis propose une solution à un problème qui s'est révélé fort complexe.

Monsieur Guido OLAERTS n'a alors, à son corps défendant, que pu reporter de mois en mois les délais de mise en état.

Il a cependant tenu à assurer que tous les autorails seront remis en état. Il peut se prévaloir en cela que la même opération avait été réalisée en deux mois lorsqu'un problème minime mais embêtant était apparu sur les premiers exemplaires des autorails Breaks.

Ainsi pour l'AR 45, il a tenu à préciser qu'il a informé tous les clients inscrits chez lui qu'une solution était trouvée et que sa mise en oeuvre était imminente, une première série d'engins remis en état ayant totalement satsifait leurs propriétaires.

Il a également affirmé que depuis qu'il avait pris conscience que la mal-formation menaçait tous les AR 45, il les avait retirés du commerce. Enfin, afin d'assurer la plus large publicité possible à son souhait de rappeler toutes les machines vendues, il s'en expliquait longuement en bourse.

J'en ai pris bonne note et j'en ai convenu pour l'essentiel.

Pour ma part, j'ai fait observer que les clients n'avaient aucune responsabilité dans les problèmes rencontrés par le fabricant et qu'en conséquence, ils n'avaient pas en payé le prix. J'ai rappelé - mais cela ne posait pas de problème - que la garantie n'est pas une faveur mais un droit.

D'autre part, j'ai insisté - en parlant de cas vécus - que le non-fonctionnement d'une machine représentant parfois un lourd investissement âprement négocié au sein d'une famille avait plongé certains modélistes dans une détresse certaine et généré un lourd handicap quant à des investissements futurs.

Je me suis aussi inquiété des propriétaires "indépendants et autonomes" sans relation avec un club ou une revue. J'aurais souhaité une procédure de rappel plus officielle.

Monsieur Guido OLAERTS en a pris bonne note et en a convenu pour l'essentiel.

En conclusion, nous nous rencontrerons en son magasin pour discuter de ce qu'il est possible d'encore faire pour en avertir les derniers possesseurs et s'entendre sur d'éventuelles modalités.


Ce texte a été soumis en français à monsieur Guido OLAERTS pour relecture et amendements s'il échet, ced jeudi 18 en fin d'après-midi. Voici la réponse de monsieur Guido OLAERTS réceptionnée par mail ce vendredi 19.


Hallo,

Mr. Bourgeois

Ok pour le texte ,on se voit jeudi le 25 janvier

Amicalement

Guido,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

tonycabus

#41
Chapitre clos,
J'ai été mis au courant de cette rencontre par téléphone.
M; Olaerts ne confirme-t-il pas là ce qu'il m'a demandé depuis des mois de vous transmettre?
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE