HLE 15

Démarré par Aviseur, 16 Novembre 2006, 07:37:06 AM

« précédent - suivant »

3069

#30
Non aucun
 

n/a

#31
Bonjour,
Je suis toujours largué avec ce beau modèle ( série 15) en ce qui concerne le démontage et le remontage des attelages, encore que le démontage ca peut aller mais le remontage avec le pseudo ressort cela tient du miracle, faut il que je m'adresse à Yann Baude toutes plaisanteries mise à part, quelqu'un peut il venir à mon secours, la dernière fois ma question n'a soulevée qu'une immense polémique " excussez moi d'avoir posé cette question ".
151050

serow

#32
Désolé, mais je ne sais rien faire pour toi.

3069

#33
Bonsoir Toulouse, je vous ai déjà répondu je pense, voici comment j'ai fait :
- je tiens délicatement la 15 en main pour ne pas abîmer les lignes de toitures et autres décorations
- avec l'extrémité d'une pince à épiler ou un petit tournevis, je pousse vers la gauche sur le bout de l'attelage de décoration vitrine qui est "cliqué" dans l'attelage
- l'attelage " décoration" sort de l'attelage fixe et se détache d'un petit rectangle
- j'enlève l'attelage de décoration et installe à la place l'attelage fonctionnel
- je l'ai fait sur mes deux locos, et celà n'a posé aucun problème

Il faut donc simplement pousser sur l'attelage " décoration " pour le faire sortir, il est simplement enfoncé, il ne faut surtout rien forcer.

A votre service
 

dgrr57

#34
bonsoir Toulouse,

si je lis bien ta question, tu as défaits les 2 petites vis et hop : ressort impossible à remettre [:(][:(][:(]

Pour changer l'attelage, il ne faut pas toucher aux vis, mais faire comme l'indique 3069.

Mais comme c'est trop tard [:(][:(]

Tu peux aller voir ici :
http://www.de-pijl.info/Clubinfo/gazet/gazet%20164%20Reeks%2015%20aanpassing/Reeks%2015%20TO%20aanpassingen.htm

n/a

#35
Merci à tous les deux de m'avoir répondu donc la solution adoptée sera celle)ci
démontage de l'attelage vitrine de l'autre extrémité et repose de l'attelage vitrine sur l'extrémitée sinistré à moins que ma patiente ne m'incite à persister.
Encore merci à tous.
Marc
151050