Réalisations Alaf (ancien poste "C'est qui")

Démarré par lma, 11 Février 2007, 20:45:03 PM

« précédent - suivant »

lma

Après la rubrique c'est quoi, voici la rubrique c'est qui (sous entendu qui à fait celà)

Bon d'accord c'est pas encore fini, mais y en aura d'autres. Promis !

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

tonycabus

#1
J'en ai pris connaissance au préalable, par téléphone. C'est comme à la bourse (Uh Oooh...), je n'abuserai pas. Mais je pense que je sais qui c'est, ce malfaiteur là! Ce n'est en tout cas pas Alain P8.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

#2
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

J'en ai pris connaissance au préalable, par téléphone. C'est comme à la bourse (Uh Oooh...), je n'abuserai pas. Mais je pense que je sais qui c'est, ce malfaiteur là! Ce n'est en tout cas pas Alain P8.



Gagné, enfin pas perdu...

C'est effectivement pas AlainP8

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

#3
Pas moi non plus !
C'est trop gros !
[;)]

Ricky ?

J'ai gagné ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

#4
Eh ouais, t'as gagné ![:D]

Un verre à l'expo de l'ALAF, en Novembre, ou à la Bourse d'échange en Mai si tu y viens...[^]

C'est peut-être gros, mais c'est à l'échelle HO... Des hauteurs de pièces de près de 4 m étaient courantes dans ces maisons "cossues" construites au 19e siècle.

J'travaille aussi sur d'autres pièces, les photos suivront...

Pour ce qui est de cette pièce, elle est fixée à demeure sur une plaque de plexi. Je ferai un moule pour tirer plusieurs exemplaires pour le club (et un pour moi, bien entendu). Quand aux heures de travail sur un bidule pareil, la façade en l'état a déjà réclamé près de vingt heures de travail (le balconnet de l'étage est sur une plaquette séparée, en quatre éléments). Le plus dur fut la réalisation de la porte et de l'imposte en ogive... J'vous dit pas les jurons que j'ai poussé et le nombre de fois que j'ai du refaire des pièces... [xx(] Mais quand on aime, on compte pas non ?
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

#5
Et bien si c'est comme le bâtiment du service de Remicourct
Cela va être SUPER
Juste une question pourquoi des ligne noires dans les briques ?
Et aussi la porte d'entrée est –elle aussi étroite dans la réalité ?

Laurent me fait remarquer qu'il y a une connexion de 2 Bâtiments ou alors l'architecte s'est planté car il y disproportion entre la porte  d'entrée et les fenêtres.
Sic Laurent

Sinon aux Moules et moules  à non c'est « mosselen » pour les mois en R [:D][:D][:D]
Cordialement
Le Pater  

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

#6
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Et bien si c'est comme le bâtiment du service de Remicourct
Cela va être SUPER
Juste une question pourquoi des ligne noires dans les briques ?
Et aussi la porte d'entrée est –elle aussi étroite dans la réalité ?

Laurent me fait remarquer qu'il y a une connexion de 2 Bâtiments ou alors l'architecte s'est planté car il y disproportion entre la porte  d'entrée et les fenêtres.
Sic Laurent

Sinon aux Moules et moules  à non c'est « mosselen » pour les mois en R [:D][:D][:D]
Cordialement
Le Pater  





Salut Philippe,

Les lignes noires, c'est mes "marques" pour le parement en pierre de la fenêtre.

Pour ce qui est de la disposition de la porte, c'est Normal. En effet, elle est située sur le 1er palier, et les paliers sont situés entre deux étages (la première fenêtre, dans le sous-bassement en pierre, donne sur les caves...)

Pour le moulage, on verra... Je vais toujours en tirer une série pour le réseau de l'ALAF, et peut-être une petite série pour les amis, vendue comme le bâti de remicourt au profit de l'Association (pour acheter de quoi construire d'autres bâtiments... Purée, le plasticard, les profilés et les feuilles de parements Slaters, ça coute la peau des fesses...), en attendant le jour ou je pourrai voler de mes propres ailes et me lancer, j'espère, à mon compte (mais c'est pas pour la semaine prochaine, loin de là)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

zamateur

#7
Et oui, j'en connais beaucoup de pareilles à Chenée.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

#8
Superbe...

Il n'y a rien à dire en plus[;)]

Michel
 

lma

#9
Bon j'ai un peu changé le titre, car je voulais conserver l'idée de ce fil pour vous montrer d'autres réalisations.  Comme vous semblez aimer, continuons

Qui est l'auteur de ces façades ?



Et de celle-ci ?



Et de cet autre batiment ?



Et de ce détail en particulier ?  Oui ça éclaire !





Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

eric.vh

#10
Ah, le détail particulier qui éclaire, je reconnais le coup de patte.
C'est celui qui a des problèmes avec son amorto...[:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

jossebe2000

#11
Citation :
Initialment entrer par lma









Bonjour
bon , je m'inscris au club de petanque du quartier!!! salut [^]
A+
Li p'tit crollé

zamateur

#12
Ca sert à rien, le cochonet, y rentre pas par la porte !
[;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ricky56

#13
[:D][:D]Groïnk Groïnk...[:D][:D]

Ca sert pas à grand chose, Etienne, j'suis p'têt pas aussi bon à la pétanque qu'en bâtisses, mais j'me défend bien... Surtout que j'étais bon au Bowling avant d'avoir des emm.... avec mon dos... On pourrait faire une fois une partie en "doublette" quand j'viendrai par chez toi non ?[:D]

Mais je pense qu'au vu des réalisation de Gilles et de Dimitri, t'est déjà habitué à passer tes W-E au tournoi de jeu de boule non ????[:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

stefan Appelmans

#14
Ricky, ne sois pas démoralisant, ce n'est pas le but du forum non plus. Nous alons donc essayer de continuer dans la bonne voie et de faire tous de belles choses. Les boules, ce sera pour les grandes vacances. Pour le pastis, je suis en train de me "roder"...[:D][:D]
stefan