Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Monsieur Propre

Démarré par eddy, 12 Février 2007, 21:27:57 PM

« précédent - suivant »

eddy

Auteur  Sujet    
tonycabus
Administrator



Belgium
Messages 891
 Posté - 11/02/2007 :  00:42:30    
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour à tous!
Dû aux diverses polémiques créées sur ce forum, et comme cela s'impose à intervalles régulières, nous procédons au nettoyage. Dans cette optique, tout 'membre' avec 0 posts est éliminé si son profil n'est pas crédible. Ceux qui ont au moins 1 post ont été gardés si nous pouvions constater qu'il s'agit en effet d'un modéliste, ceux dont le profil n'est pas complété d'ici une semaine seront effacés.
De cette façon nous éliminerons aussi dans le futur chaque profil suspect de personnes peu scrupuleux qui ne s'inscrivent que pour piquer les adresses e-mail de nos membres afin de spammer.
On saura vite à qui on a à faire.
Bêtises, nonsens, attaques personelles, pub directe ou indirecte (de commerçants ou non) seront éliminés aussitôt que les admins les rencontrent.

Ce forum est un service à la clientèle de 'Train Miniature Magazine, édité par Meta Media, et ne servira plus qu'à des discussions SAINES et UTILES pour le modéliste ferroviaire.
Ces discussions se limiteront donc à l'échange d'expérience, d'aide aux débutants et aux confirmés à leur demande, améliorations, constructions personelles et résolution de problèmes.
Les commerçants peuvent, comme dans le passé utiliser le forum pour assistance aux membres, ceci n'étant qu'une 'rallonge' de leur service clientèle apprécié par tous.

Il est vrai qu'avec la plupart des participants on n'éprouve aucun problème, mais vu le nombre sans cesse grandissant de participants nous tenons à communiquer ce qui précède de façon préventive.
On est nombreux, ne l'oubliez pas s.v.p.

Les administrateurs


Cela me semble une sage décision mais il faut laisser aux membres la possibilité de s'exprimer aussi, à ce sujet.
Question à Tony: Pourquoi les Wallons sont-ils visés? Copie de ton message d'ouverture sur le forum néerlandophone:
Hallo allemaal!
In verband met een polemieksituatie op het waalse forum hebben we besloten flink wat poetswerk te verrichten.


C'est un peu du genre "séparationiste"
Les francophones sont-ils donc à la base des problèmes et des  messages agressifs sur le site?

Tony je suis vraiment triste de cette situation, le modélisme, le soutien à nos modélistes n'est plus aussi actif qu'il y a un certain temps.

Amicalement

Eddy
 
Amicalement

Eddy

serow

Donc, on ne peut plus dire qu'une telle machine d'un artisan peu connu va être produite. Mais alors, de quoi va t'on bien pouvoir parler si on ne peut plus parler des nouveautés. Oui, je sais, aider les autres, faire des reportages sur nos techniques, monter des kits.
Meta Media ne veut il pas qu'on soit au courent avent eux ou ont ils peur que leurs pages de news soit perpétuellement en retard sur le forum?

Je sens que je vais retourner travailler sur mes trams (en vrai). Au moins quand on a une pièce récalcitrante, on peut dire que c'est du brol et lui expliquer sa manière de penser à coup de masse (heu pas toujours quand même).

3069

Madame, Monsieur,

Je suis choqué par de tels propos, à savoir qu'on se permette de traiter le forum francophone d'un journal belge, de forum wallon, et qu'on se permette de faire de la ségrégation raciale en confondant une région d'un Etat Fédéral avec une langue internationale.

Si le Forum était vraiment en wallon, Cabus n'y comprendrait pas un mot, c'est le FORUM FRANCOPHONE BELGE et pas le forum wallon.

Quant à son message, il est totalement incompréhensible et ne veut rien dire.
 

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par serow

Donc, on ne peut plus dire qu'une telle machine d'un artisan peu connu va être produite. Mais alors, de quoi va t'on bien pouvoir parler si on ne peut plus parler des nouveautés. Oui, je sais, aider les autres, faire des reportages sur nos techniques, monter des kits.
Meta Media ne veut il pas qu'on soit au courent avent eux ou ont ils peur que leurs pages de news soit perpétuellement en retard sur le forum?
<cut>


+ on parle de TMM, + on vend de TMM, + cher on vend la page de pub.
Mais, MetaMedia a peur que des critiques répétées ne fassent fuir ses annonceurs et ne tuent la poule aux oeufs d'or [:D]
Alors que nous reste-t-il ?

rien. Car parler d'une marque nous est interdit. On ne peut parler que de nos propres productions. Oui. Mais pour nos propres productions, nous utilisons des matériaux de marques que l'on ne peut plus citer et ainsi de suite.

Que faire donc : la fermer, c'est tout ce qui nous reste. Ah oui, j'oubliais : et résilier son abonnement à TMM, car maintenant on sait que ses critiques de modèles sont faites à l'encensoir et que seules les nouveautés des amis sont prises en compte.

ps.: Tony, je n'ai pas de profil 0, mais n'oublie pas de virer mon compte


3069

Madame, Monsieur,

Comme je suis de bonne composition, et afin de clarifier certaines choses rendues inexplicables par un très mauvais texte mal rédigé par quelqu'un qui confond wallon et francophone, j'ai décidé de retravailler CORRECTEMENT le texte d'un administrateur afin que tout le monde le comprenne parfaitement en Français :

--------------------------------------------------------------------------------

Auteur du sujet
Monsiuer Tony Cabus
Administrateur



Belgique
Messages 891
Expédié - 11/02/2007 : 00:42:30
--------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Suite aux diverses polémiques stériles nées sur ce forum, et comme un bon gestionnaire de forum doit procéder à divers nettoyages et adaptations à intervalles réguliers, nous clarifions aujourd'hui les conditions pratiques de participation à notre forum.

Tout "visiteur-participant" n'ayant rédigé aucun message sera éliminé sans appel puisque son profil n'est pas crédible.
Ceux qui ont envoyé au moins "1" message seront gardés uniquement si nous pouvons vérifier qu'il s'agit bien d'un modéliste sérieux et intéressé.
Ceux dont le profil d'identification n'est pas complété - d'ici une semaine - seront également radiés sans autre avertissement.

De même, nous éliminerons dorénavant chaque nouveau participant au profil suspect qui correspondrait à des personnes peu respectueuses, qui ne s'y inscrivent que pour abuser des adresses e-mail de nos membres afin de leur envoyer des messages indésirables.
 
De cette façon, nous connaîtrons mieux nos membres et pourrons mieux gérer le forum en toute objectivité.

Les messages reprenant des propos sans intérêt ou autres bêtises, du non-sens, des attaques personelles ou commerciales, publicités directes ou indirectes ou déguisées (d'entreprises, de détaillants, de commerçants ou non) seront éliminés dès que les administrateurs s'en apercevront ou en auront été avertis.

Ce forum reste accessible à tout le monde, mais doit être malgré tout considéré juridiquement comme un service à la clientèle de "Train Miniature Magazine", édité par la firme commerciale "Meta Media".

Ce forum ne servira EXCLUSIVEMENT qu'à des discussions SAINES, CONSTRUCTIVES et UTILES pour le modéliste ferroviaire.

Ces discussions par messages se limiteront donc à l'échange d'expérience et/ou d'informations, à fournir de l'aide aux débutants et des conseils par tout passionnés de modélisme miniature en suscitant le dialogue à leur demande, notamment sur des améliorations, constructions personnelles et/ou résolutions de problèmes, échanges d'information et questions liés au modélisme.

Les détaillants peuvent toujours utiliser ce forum pour fournir une aide ou assistance aux membres, ceci n'étant qu'une "extension" de leur service à la clientèle déjà fort apprécié de nous tous.

Vu le succès grandissant de notre Forum ainsi que le nombre important de nouveaux participants qui s'y enregistre, nous devons préventivement organiser son bon fonctionnement, même si nous n'avons jamais éprouvé de gros problèmes avec la majorité de nos participants.

Nous vous remercions de votre bonne compréhension afin de respecter ces règles devant assurer la bonne tenue de notre Forum.


Les administrateurs
 

Tom2

Salut à tous,


Ce message de Tony me laisse perplexe.

Ca veut dire quoi exactement?

On ne peux plus citer quoi que ce soit? Mais de quoi va-t-on parler?

Aider un modéliste débutant comme moi, ce n´est pas seulement lui donner des conseils en matière de voies ou d´attelage (quoique ca non plus ca va plus être possible...). C´est aussi lui donner des conseils quant aux choses auxquelles on doit faire attention lors d´un achat, ou parler des problèmes ou défauts de certaines productions ou certains modèles. C´est un tas d´infos qu´on ne peut se procurer que par la discussion et qu´on nous interdit maintenant. Ca correspond pas vraiment à l´idée que je me fais d´un forum, où l´on peut échanger des expériences, quelles qu´elles soient.

J´avais prévu d´acheter un certain AR, mais grâce au forum je n´ai pas dépensé 400 Euros pour rien et j´ai économisé le stress en plus.

Attention, je prévois toujours pour autant de l´acheter mais une fois les problèmes résolus.

Voilà un exemple parmis tant d´autres ou le forum a démontré pour moi toute son utilité.

Et on veut empêcher ca?

Je ne sais vraiment plus quoi penser...


A + (ou peut être pas)


Tomasz
 

tchophe

Bonjour,

SERMENT :
Je m'engage à n'acheter que le matériel qui fait l'objet d'encarts publicitaires dans TMM;  TMM chez qui, en outre,  je suis abonné !

Il pourra être procédé à des contrôles des tickets de caisses aux fins de vérifier  l'engagement dont question ci-dessus,...heu.. enfin... pas toujours...cette dernière clause sera adaptée selon les  circonstances...



( en plus, je m'aperçois que je procède de la sorte depuis plusieurs mois et c'est vrai! Fruit du hasard?
Tout simplement content de mes 2 détaillants qui paient  la pub papier, ainsi que de la revue papier que je paie avec 1 an d'avance [:D])

Cordialement,
tchophe

zamateur

Moi, tout simplement, avec vos histoires à la c..., j'ai bien peur, suite à tous les litiges, que le forum ne nous dise au revoir.
[:(]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jossebe2000

Citation :


Auteur  Sujet    
tonycabus
Administrator



Belgium
Messages 891
 Posté - 11/02/2007 :  00:42:30    
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour à tous!
Dû aux diverses polémiques créées sur ce forum, et comme cela s'impose à intervalles régulières, nous procédons au nettoyage. Dans cette optique, tout 'membre' avec 0 posts est éliminé si son profil n'est pas crédible. Ceux qui ont au moins 1 post ont été gardés si nous pouvions constater qu'il s'agit en effet d'un modéliste, ceux dont le profil n'est pas complété d'ici une semaine seront effacés.
De cette façon nous éliminerons aussi dans le futur chaque profil suspect de personnes peu scrupuleux qui ne s'inscrivent que pour piquer les adresses e-mail de nos membres afin de spammer.

 




Bonjour
meme avec la liquidation des membres, le nombre d'inscrit ne va pas diminuer, pour eviter les reactions des membres et la disparition des annonceurs , vous imaginez-vous le nombre de lecteur qui diminue

il y a eu un exemple la semaine passée. il a été viré , mais son inscription est toujours dans la liste comme actif ainsi personne n'a rien vu
A+
Li p'tit crollé

tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Moi, tout simplement, avec vos histoires à la c..., j'ai bien peur, suite à tous les litiges, que le forum ne nous dise au revoir.
[:(]



Du moment que la revue mensuelle "papier" TMM maintient toutes ses qualités qui la classe au premier rang des revues ferroviaires...

Quant au forum, rendez-vous Outre-Quiévrain  où l'on pratique davantage un humour "Gaulois" que j'apprécie...
Bref, zapper !
tchophe

tchophe

Bonsoir,

Plus sérieusement, si j'étais un fabricant, un artisan, un distributeur qui paie chèrement un encart publicitaire dans une revue, quel serait ma réaction si le forum de cette même revue
brise  les prévisions commerciales escomptées  par des interventions intempestives....

A moins de créer un magazine sans pub... Bon courage !
tchophe

zamateur

Citation :
Initialment entrer par tchophe

Citation :
Initialment entrer par zamateur

Moi, tout simplement, avec vos histoires à la c..., j'ai bien peur, suite à tous les litiges, que le forum ne nous dise au revoir.
[:(]



Du moment que la revue mensuelle "papier" TMM maintient toutes ses qualités qui la classe au premier rang des revues ferroviaires...

Quant au forum, rendez-vous Outre-Quiévrain  où l'on pratique davantage un humour "Gaulois" que j'apprécie...
Bref, zapper !


Tu aurais pu ajouter [;)]
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

3069

Comme j'ai dit la vérité,je suis sûr que je serai prochainement radié, et exécuté...
 

eric.vh

Tu seras pas le seul....à suivre..[;)][;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

MVA

Salut a tous,

Je ne suis pas un accro de la pub... J'ai des boutons le matin dans ma bagnole quand je de dois subir les pubs pour les taux machin ou je ne sai quel produit débile...

Mais...... je comprend que si on tape toujours sur la tête de la même personne... Elle commence à avoir la migraine[;)].

Bon honnêtement si un jour il n'est plus possible de parler d'autres fournisseurs que les généreux annonceurs... (Mais il me semble que l'on ne parle pas de ça...).[;)]
 

Michel