Monsieur Propre

Démarré par eddy, 12 Février 2007, 21:27:57 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Citation :
Initialment entrer par 3069

Madame, Monsieur,

Je suis choqué par de tels propos, à savoir qu'on se permette de traiter le forum francophone d'un journal belge, de forum wallon, et qu'on se permette de faire de la ségrégation raciale en confondant une région d'un Etat Fédéral avec une langue internationale.

Si le Forum était vraiment en wallon, Cabus n'y comprendrait pas un mot, c'est le FORUM FRANCOPHONE BELGE et pas le forum wallon.

Quant à son message, il est totalement incompréhensible et ne veut rien dire.


C'est vraiment jouer avec les mots.  Dire qu'il y a un forum du côté flamand et un du côté wallon me laisse complètement froid.  Je participe à celui du côté wallon.  C'est comme cela que je l'entends.
Que de discussions vaines et stériles !  Evidemment, il y en a qui cherche toujours la petite bête.  Affligeant !
Commence par corriger le début de ta retranscription !  Monsieur et pas Monsueir !
[}:)]
Ce n'est pas avec de tels propos ni fils de discussion que le modélisme ferroviaire reprendra vigueur !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

WIL-5183

Bon malgré les évènement en cours chez nous je ne peux pas laisser les choses telles quelle sont ici présentées
Bon prenons logiquement les évènements passés qui ont amener cette réaction des Admins

Pour moi
1
Les problèmes de 22 ont fait du bruit dans le couloir d'une certaine firme, et le seul qui a payé à l'époque c'est notre ami BIGBEN.
N'oubliez pas que cette firme est en pleine restructuration donc on cherche partout ce qui ne va pas donc ????????????
2
La prise à main haute de Bernard pour défendre les possesseurs de AR de chez O....
Car problème il y a, le seul qui paye c'est  Bernard = Dehors
Bon laissons lui son courage et lui seul d'avoir pris la défenses des consommateurs qui étaient dans le flou du point de vue des réparation car Gu... ne savait pas ou et comment allait être résolut les problèmes. Le reproche que je lui ferais c'est d'avoir attendu si longtemps pour prendre contact avec la firme et Gu... pour s'expliquer entre 4 yeux et ainsi faire taire toutes les rumeurs bonnes ou mauvaises.
Je dirai aussi que Gu.. Aussi aurait pu répondre en personne sur ce forum comme il la fait à mon avis aussi trop tard.
Si je me souviens bien j'ai fait des mails à Tony pour qu'il intervienne et traduire les messages entre G et le forum.
3
Le message encore de Bernard vis-à-vis de Jo..... Etait à mon avis pas très Gentlemen.
Ce ne sont pas des messages à mettre sur la toile.  Donc désolé Bernard là je ne suis pas ton raisonnement. Moi perso je l'ai mal prise.
Il peut me contacter pour me répondre sur mail privé s'il  trouve ce que j'écris ici le dérange.
 Je vous tranmettrai les réponses.
4 Encore un message de Bernard, au sujet de G vis-à-vis de TMM « oups Pub «  n'avait pas raison d'être sur ce forum mais bien en mails privé, ce sont des affaires commerciales entre 2 firmes donc rien à voir sur la place publique.  
5
Une arrivée massive d'hurluberlus avec des profils bizarres et étranges ainsi avec des PSeudo tout aussi étranges avec des messages qui n'ont fait qu'ajouter des discordances entre les membres du forum.  
Et c'est là qu'est réellement le problème, une attention plus régulière des Admins aurait du être faite à cette époque et non à présent.
Plusieurs de ce forum ont fait les remarques à cela  et ce à maintes reprises, je n'ai vu à l'époque aucune réaction des Admins.
6
Attaque de LSM pour vente directe sur foire
Réponse de Mr Piron lui-même sur ce forum.
NB
 Il pourrait à mon avis aussi répondre aux autres sujets comme les pantos bon bref ( .. )







Laver plus blanc que blanc engendre une stérilisation, donc sans vie, elles seraient donc mal vues et mal ressenties si toutes annonces objective et réelle serait bannie à présent sur ce forum.
 Si quelqu'un à un message sur un produit de telle ou telle et que ses informations sont réelles
Pourquoi devrions nous les cacher ?  Sinon dans ce cas j'appellerai cela de la censure.
Vous savez que j'ai écrit pas mal de messages de pondérations sur ce forum, mais moi quand une vérité en est une pourquoi alors la cachée ?
 Si des firmes font  des pressions sur la rédaction  car ils reçoivent  des attaques sur leurs produits quand est –il dans les autres pays ou les attaques sur les qualités sont encore plus ouvertement controversées  et cela avec un vocabulaire qui ne fut jamais atteint chez nous
Et qui sont également des revues et qui doivent eux aussi vivre de leurs PUB

Message destiné à tous
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

kno

Bonjour,

je m'étais éclipsé, et ceci n'est pas un retour.

Simplement une info :

http://newsportal.zoo-logique.org/thread_frameset.php?group=modelisme.trains

En espérant être utilement lu avant d'être effacé...

Karl
K.

serow

Citation :
Initialment entrer par kno

Bonjour,

je m'étais éclipsé, et ceci n'est pas un retour.

Simplement une info :

http://newsportal.zoo-logique.org/thread_frameset.php?group=modelisme.trains

En espérant être utilement lu avant d'être effacé...

Karl



effectivement, ça fait partie de mes lectures.
rendez-vous là bas si la vie devient impossible ici

3069

A " zamateur", très très malin ta réaction, tu as du y réfléchir très longtemps, pour une inversion monsiuer, donc le texte illisible de cabus, tu trouves celà normal et le dénigrement de forum wallon, aussi, hé bien mon coco moi pas du tout, j'appelle celà de la discrimination culturelle.
 

ricky56

[Mode Hors-dujet ON] Mais c'est pas vrai ! On se croirait en pleine discussion politico-communautaire ici !

Il y a un forum Francophone, donc Wallon (on ne parle pas de Wallon en terme de linguistique mais en terme de région que je sache. Et puis, quand je cause le wallon liégeois avec Tony, il me comprend, contrairement à bien d'autres liégeois qui savent même plus le parler un tant soit peu !)

En Flandre, ce que j'admire, c'est que les patois perdurent, même chez certains jeunes, alors qu'ici en Wallonie on veut les faire disparaitre.
[Mode Hors Sujet Off]

Bon, maintenant, faut aussi savoir interpréter au lieu de vouloir appliquer littéralement.

Pour ma part, mon interprétation est que tout message concernant une marque et pouvant passer pour de la publicité (positive comme négative) et n'ayant rien à voir avec le message ou ayant ouvertement l'intention de faire vendre, ce sera Niet.

Par contre, je montre une réalisation (ma façade p. ex.) et je dis que j'utilise du plasticard Raboesh parceque j'aime la finesse du grain, les briques de Slaters, les profilés Evergreen et Plastruct (tout ça avec références), ce n'est pas de la publicité, pour moi. C'est simplement permettre aux autres modélistes désireux de faire ce que je fais de pouvoir le faire en toute sérénité sans devoir tatonner pour trouver les bons profilés et matériaux.

Maintenant, si vous appreniez à "relativiser" au lieu de démarrer à chaque fois au quart de tour comme un taureau en Rut, ben y aurait pas de problème non ?

Tony, j'me trompe pas là, non ?

Alleï, je m'occupe de mon courrier et puis je retourne à l'atelier bosser sur mes modèles. Eux au moins ne me font pas une crise de nerfs à chaque fois que je leur taille dans le bide[:D]

Amicalement,

Ricky.

PS : Si certains qui se seraient sentis visés (ce qui est nullement mon intention) et se sentent froissés par mes propos, je leur réassure que mes intentions sont pures et que je n'ai aucune envie de nuire à personne. Dont acte.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

philb

Et bien non, moi je ne déserterai pas, je suis assez d'accord avec les règles édictées par Tony.

Vous n'êtes pas cohérents; quand il y a un troll, quand il y a une prise de tête, vous criez au loup; quand Tony édicte (ou simplement rappelle) des règles en réponse, vous criez au loup aussi.

Quand on dit "wallons", on s'offusque, il faut dire francophone, quand on dit "néerlandophone", on s'offusque, il faut dire "flamand"; quand les flamands parlent patois, on n'est pas content quand on n'y comprend rien, et d'autres veulent parler le patois liégeois... [:)][:D][8D][:I][:o)][;)][}:)][:p][B)][8][:(][8)][|)][xx(][:(!][:0][:X][^][V][?]  aïe ma tête...

Quand on regarde les sujets les plus remplis, ce sont les sujets à polémique, les critiques sur le matériel; dans les réalisations personnelles, bof pas grand chose, et parfois peu de réactions ou d'encouragement, peu de développements sur les méthodes.

L'an dernier, j'ai acheté des minéraliers Marklin (me suis pas plaint de longueur), j'ai acheté des locos DB Piko, (me suis pas plaint du manque de détail), des citernes Piko/Roco/Marklin (me suis pas plaint des différences), des rails Peco (me suis pas plaint du profil), une Mehano 51 (bon d'accord les fênêtres sont bien petites [:D][V]), ici un coffret de voitures intermédiaires Thalys Mehano (me plaint pas du prix, chouette 3 pour 72 EUR).

Cette année, mon réseau prend sa forme définitive, os de chien, voie de parade de 3m, 2x4 voies en gare cachée, une rampe hélicoîdale de 2 étages, je publierai les photos sur ce site, et si cela n'intéresse personne, j'irai les montrer sur le site flamandophone, ça intéressera sûrement quelqu'un, des fois ils sont moins compliqués.
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ricky56
Par contre, je montre une réalisation (ma façade p. ex.) et je dis que j'utilise du plasticard Raboesh parceque j'aime la finesse du grain, les briques de Slaters, les profilés Evergreen et Plastruct (tout ça avec références), ce n'est pas de la publicité, pour moi. C'est simplement permettre aux autres modélistes désireux de faire ce que je fais de pouvoir le faire en toute sérénité sans devoir tatonner pour trouver les bons profilés et matériaux.



Slt à tous.

J'appuie Ricky sur ce point.
Je prends un exemple : lorsque la construction d'un bâtiment est expliquée dans une revue de train (RMF - Loco Revue - autres...), si vous souhaitez reproduire exactement le même édifice pour votre propre réseau, il faut impérativement donner la description ainsi que la marque et la référence des produits utilisés pour la réalisation.
Quelques articles dans les revues vont même jusqu'à dire dans quel(s) magasin(s) on peut trouver certains produits.
C'est un impératif et même une nécessité pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !!!

Ce faisant, ce n'est pas de la << pub >> en tant que telle.

Voilà.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

stefan Appelmans

Très bien, je crois qu'on va y arriver finalement.[^]
stefan

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Blacky-be

Citation :
Initialment entrer par ricky56
Par contre, je montre une réalisation (ma façade p. ex.) et je dis que j'utilise du plasticard Raboesh parceque j'aime la finesse du grain, les briques de Slaters, les profilés Evergreen et Plastruct (tout ça avec références), ce n'est pas de la publicité, pour moi. C'est simplement permettre aux autres modélistes désireux de faire ce que je fais de pouvoir le faire en toute sérénité sans devoir tatonner pour trouver les bons profilés et matériaux.



Slt à tous.

J'appuie Ricky sur ce point.
Je prends un exemple : lorsque la construction d'un bâtiment est expliquée dans une revue de train (RMF - Loco Revue - autres...), si vous souhaitez reproduire exactement le même édifice pour votre propre réseau, il faut impérativement donner la description ainsi que la marque et la référence des produits utilisés pour la réalisation.
Quelques articles dans les revues vont même jusqu'à dire dans quel(s) magasin(s) on peut trouver certains produits.
C'est un impératif et même une nécessité pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure !!!

Ce faisant, ce n'est pas de la << pub >> en tant que telle.

Voilà.

@+
Blacky-be




Bonjour
entierement d'accord [^]
A+
Li p'tit crollé

bva25j

Je comprend pas bien le message de Tony,

Je crois que le magazine est dans une position difficile sur un aussi petit marché.
Etre dépendant des commerçant d'un côté et garder le sens critique de l'autre.

Je continuerai à parler de marque ou de commerçant avec "respect", si j'ai aimé un produit de X je le dirai en mentionnant pourquoi et si je n'ai pas aimé un produit je le dirai en mentionnant pourquoi mais sans la volonté de "nuire" ou de "promouvoir" le commerce de quelqu'un.



Benoît

crugidim

Je suis du même avis que toi, si je dois citer une marque à titre indicatif, je continurais car le monde du modèlisme esdt déjà assez compliqué ainsi que pour rajouté des " profilé de la marque anglaise" ou " moteur machin" [xx(]

Faut qu'on s'y retrouve mais les critique personnel, bof bof

Citation :
Initialment entrer par bva25j

Je comprend pas bien le message de Tony,

Je crois que le magazine est dans une position difficile sur un aussi petit marché.
Etre dépendant des commerçant d'un côté et garder le sens critique de l'autre.

Je continuerai à parler de marque ou de commerçant avec "respect", si j'ai aimé un produit de X je le dirai en mentionnant pourquoi et si je n'ai pas aimé un produit je le dirai en mentionnant pourquoi mais sans la volonté de "nuire" ou de "promouvoir" le commerce de quelqu'un.



Benoît

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

Si on disait Schtroumpf?
Ah, chié, le décodeur schtroumpf avec l'alzheimer incorporé est vraiment Schtroumpf! Mais alors nettement! Je vous le conseille vivement. Par contre j'ai schtroumpfé hier une schtroumpf en deux tons de schtroumpf chez schtroumpf. Cela ne vaut rien, n'en déplaise à schtroumpf.
Dites-le bien à vos amis du club![:D]

Comme cela tout le monde sera au courant![8D]

Il faut bien citer les marques si l'on veut être clair et se faire comprendre. C'est vrai que les derniers temps ce n'était que critiques négatives, à tort ou à raison, mais lourdement.
Si on fait du modélisme et non du marketting, je crois que ça ira.
Quand un débutant ou un chevronné demande des renseignements, il a le droit de savoir. Le faire profiter de notre expérience, de notre avis, c'est constructif. Et dans ce cas, notre forum est une mine d'or.
stefan

tchophe

Bonsoir

Stefan A. a écrit : "Et dans ce cas, notre forum est une mine d'or"

Hélas, trois fois hélas,  ce n'est pas notre forum, mais celui de TMM où nous sommes les invités, pas les propriétaires, et où les règles de l'hospitalité sont fixées par notre hôte...

Ce qui est parfaitement compréhensible dans une logique commerciale, car TMM est une entreprise commerciale et non:
une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé

Maxime Le forestier
Année : 1973



tchophe

phil

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec le remarques émises plus haut. Il est vrai que le forum depuis quelques temps avait l'air de tourner plus à un groupement de défense de consommateurs style "test achats" qu'à un forum de modélisme. Cependant je pense que citer des marques et détaillants pour des produits spécifiques est justifiable. Faire de la pub pour un détaillant ou un autre car il a de meilleurs prix sort du cadre du forum. Critiquer, positivement et/ou négativement le nouveau modèle d'un fabricant devrait être également un des  sujet du forum, ces critiques  nous permettant d'améliorer, d'apprécier un modèle. Evidemment les trucs et astuces, les réalisations personnelles et les questions réponses doivent être les sujets moteurs du forum

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/