Roulement matériel de Musée en EU 2007.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 24 Mars 2007, 14:05:37 PM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Petit ré cap sur le roulement du matériel de Musée sur les réseaux nationaux en EU.

I – Je suis averti de 5 sorti déjà en Italie pour ce début de l'année.

D – Une sorti autorisé dans le mois de Février.
.          Voici une images de cette sorti.
.          
   
L – Une sorti, en vapeur et diesel, durant le mois de Janvier.

NL – Pas de nouvelles.

F – Pas de nouvelles.

A – Pas de nouvelles.

B – On n'est toujours NULLE PART, pas d'accord, pas de sortis d'engin de Musée.

Toute autre information est toujours le bien venue.
Cordialement,
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#1
Bonjour,

Reçu comme information pour les fanas des vapeurs;[:p]

Roulement de la 01 519 le; Avant la révision totale obligatoire.

28 Avril 04.2007:
Würzburg - Fulda - Bebra - Eisenach - Erfurt - Weimar et retour
Départ de Würzburg 07:30 heure et arrivé le soir à Würzburg vers 21:30 heure.

29 Avril 2007:
Bamberg - Lichtenfels - Saalfeld - Gera - Zeitz - Leipzig et retour.
Départ de Bamberg 07:30 heure et arrivé le soir à Bamberg vers 21.30 heure.

01 Mai 2007:
Mannheim - Mainz - Koblenz - Trier - Saarbrücken - Kaiserslautern - Mannheim
Départ de Mannheim 07.30 heure et arrivé le soir vers 21.30 heure.

Cordialement
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#2
Bonjour,

Pour clarifier certaines rumeurs il n'y a pas d'activité de vapeur chez la S.C.M. avant le 01 Mai 2007.

Le 01 Mai 2007 - Activité sur ligne normale.

Le 05 et 06 Mai 2007

Festival Internationale de Vapeur.

Il est annoncé que 6 (six) machinnes de vapeur diférentes seront présent.

Plus d'info sur; http://www.stoomcentrum.be/FR/indexFR.html

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#3
Bonjour,

Aujourd'hui exception spéciale pour B-Holding patrimoine d'utiliser la HLD 200/51 - 51.66.

FNND - *LZ47592 - GMN - Transfert HLV -TSP vers FSR - puis retour FNND.

Dernière nouvelle, Orient Express Spéciale.

Départ le 29 avril 2007
Baden Baden, Karlsruhe, Stuttgart, Munchen, Salzburg, Budapest, Bukarest, Sofia, Edirne, Istambul *  -#61664; et #61663; le 05 Mai 2007.

Train composé de la HLV 01-1102 (DB) + Wagon Bagage + 6/10 wagons LX + 1 Pullman Flèche d'Or + 1 Pullman – Bar + 2 Wagons restaurant + 1 Pullman Salon + 1 Wagon douche + 1 Wagon Cuisine + 2 wagons Lits + 1 Wagon Bagage.

Info sur la vapeur voir; http://www.dampflokwerk.de/deutsch/db0110.htm  
Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

crugidim

#4
La rame comporte au moins 17 voitures [:0]

C'est du costaud
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

FREMO e.V. - afd België

#5
Bonjour,

Aujourd'hui ouverture de la saison de roulement chez la CFV3V.

Uniquement sur l'ancien ligne entre le dépot de LMG et Treignes.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#6
Voici une image de hier dans les environs de Köln West.



Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#7
Bonjour,

Encore des images de dimanche.



et


Donc plein d'activité en Allemagne pas lions de chez nous.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

François-Xavier Leemans

#8
Merci pour les informations et les belles photos
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

#9
Bonjour
information recue via FEBELRAIL, désolé je n'ai que la version néerlandophone [:D]
Citation :
HIERONDER VINDT U EEN MEDEDELING OVER HET STOOMFESTIVAL TE MALDEGEM OP 5 EN 6 MEI 2007
CI-DESSOUS VOUS TROUVEREZ UNE COMMUNICATION CONCERNANT LE FESTIVAL VAPEUR A MALDEGEM LES 5 ET 6 MAI 2007


STOOMCENTRUM MALDEGEM
 
Programma Stoomfestival 2007 (wijzigingen mogelijk)
 
Op zaterdag 5 mei en zondag 6 mei 2007 kan men vanuit het station van Maldegem in Oost-Vlaanderen opnieuw een reis maken met de stoomtrein!  De VZW Stoomcentrum Maldegem organiseert dan immers haar jaarlijks Stoomfestival.
 
Sinds 1989 zijn vrijwilligers in de weer om het door de NMBS verlaten station terug te brengen naar de tijd van toen.  Oude locomotieven en wagens werden aangekocht en rijden op een eigen stuk spoorlijn.  Voor de jongeren rijdt er ook een smalspoorstoomtreintje met open wagonnetjes en in tea-room 'De Statie' is het aangenaam vertoeven.
 
Sedert 2005 zijn de stationsomgeving en alle gebouwen volledig gerenoveerd! De sporenbundel werd heraangelegd, de werkloods werd ingericht, een nieuw perron maakt het in- en uitstappen aangenamer, de waterkraan werd geplaatst, het gerestaureerde telegraafkantoor herbergt nu een ouderwetse lokettenzaal en de ruwbouw van de replica van het seinhuis is af.
 

NORMAALSPOOR
 
GOED NIEUWS! Hoofdattractie dit jaar, is ongetwijfeld de heropening van de volledige lijn, tot Eeklo station. Na zes jaar hard labeur en intensieve herstellingen kan weer voor de volle tien kilometer worden gereden.
 
Uiteraard zullen de Maldegemse locs 2-6-2 Ol49-12 en 0-8-0t Tkp6281 de dienst uitmaken. OL49-12 maakt dit festival haar allerlaatste publieke optreden wegens het verlopen van de ketelkeuring in juni 2007.
 
In onderhandeling met NMBS: de gastverschijning van de in Canada gebouwde 2-8-0 29.013 op onze lijn. Door werkzaamheden op L58 ter hoogte van de Muidebrug in Gent is tijdens dit specifieke festivalweekend geen treinverkeer vanuit Gent naar Eeklo mogelijk. Het SCM wacht nu verder af nu het niet zeker is of 29.013 Maldegem zal halen. Onze website zal u op de hoogte houden.
 
Mogelijk komt er eveneens een vierde loc.
 
Al deze locs zullen een intensieve dienst verzekeren tussen Maldegem en Eeklo.
 
Niet alleen stoom maakt furore in het Stoomcentrum. Inmiddels heeft het Stoomcentrum eveneens een stevige dieselreputatie verworven. Rangeerlocs, motorwagens, voor elk wat wils.
 
Ook het bioscooprijtuig is open voor het publiek.
 
Primeur voor de rijtuigen dit jaar: een M1BC-rijtuig (2e-3e klas) uit 1930  (ex NMBS-M1AB 1e-2eklas) komt voor het eerst buiten sinds de heel grondige restauratie voorbije winter. Naast de schitterende kastrevisie is ook het interieur grondig aangepakt en werd het ex eerste-tweedeklasrijtuig  gedegradeerd naar twee en derde klasrijtuig in originele tweetintengroene beschildering zoals in 1930. Dit rijtuig krijgt nu het predikaat uniek. Het is het enige in zijn soort dat in rijvaardige toestand overblijft.
 
Voor de fotoliefhebbers rijden de locomotieven opnieuw om beurt goederentreinen over de historische geklasseerde ophaalbrug in Balgerhoeke. Het is traditiegetrouw druk in Balgerhoeke. Sommige locs moeten omlopen en alle binnenlopende konvooien moeten over deze pittoreske ophaalbrug over het Schipdonkkanaal.
 
SMALSPOOR
 
Op het smalspoorlijntje komen voor de gelegenheid stoomlocs in bedrijf.
 
Graham Morris steekt nog maar eens het Kanaal over en brengt ons de vertrouwde Kerr-Stuart 0-4-0st "Peter Pan" samen met een tweede machine. Peter Pan mag ondertussen een record aantal kanaalovertochten op haar naam schrijven!
Nieuw dit jaar is het allereerste Belgische bezoek van Hunslet 0-4-0st "Irish Mail" van de West Lancashire Railway.
Ook op het smalspoor wordt dus een intensieve dienst gereden.
 
MODELSPOOR en MUSEUMWERKPLAATS
 
In Maldegem wordt opnieuw een beperkte spoorwegbeurs georganiseerd: boekenstands, modelspoorbanen, werkende mini-stoomtreintjes...
In de werkplaats is de restauratie van Avonside 0-4-0st "Fred" en de Poolse 0-6-0t "General Macek" (ex Northampton) in volle afwerking.
 
AMSAC, modelspoorvereniging uit Gent en momenteel bezieler van onze modelspoorbaan, richt een modelspoorevenement in dit weekend. Er komen demonstraties met Märklin Spoor 1 locomotieven en wagons en er is de grote tweedehands verkoop van Märklin Spoor 1 en MAXI materiaal. Alles kan ter plaatse worden getest. Alles is zo goed als nieuw, in perfecte staat dus en in originele verpakking.  Zien is kopen.
 
En... u kan steeds genieten van een natje en een droogje, niet onbelangrijk!
 
Onze eigen stoomtreinen rijden niet alleen tijdens het jaarlijkse Stoomfestival. Elke zon-en feestdag van 1 mei tot eind september brengen ze u terug naar de tijd toen een treinreis nog een belevenis was. Bovendien is het stoommuseum tijdens de maanden juli en augustus ook op woensdag en vrijdag open. Naast de voorziene smalspoordienst zal op het normaalspoor het dieselmotorstel TA4620 dan de rit naar Eeklo verzorgen
 
Maldegem ligt in het Meetjesland, in het noordwesten van de provincie Oost-Vlaanderen, halfweg tussen Gent en Brugge, gemakkelijk bereikbaar via de autoweg Antwerpen-Zelzate-Knokke en de E40 Brussel-Oostende, afrit Aalter.Voor info allerhande, bel naar (050) 71.68.52 of (0473) 88.15.23, bezoek onze website www.stoomcentrum.be  Of mail: info@stoomcentrum.be


A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

#10
Cher ferrovipathes,

Si les dernières mssgs, concernant la Belgique ce confirme, il y a du travail sur la planche !

Voici des images que j'ai reçu des correspondants, de la circulation du matériel de musée sur ce week-end de Pâques.

1 – la HL 52.8075-5 le 7/4/2007 à Bhnhof Waldenburg ;


2 – la HL 50.3610-8 le 7/4/2007 à Ratingen - Ost;


3 – la HL 41.018 le 7/4/2007 sur différent sites- Friedrichhafen – Ulm etc. ;


et


4 – la HL 23.042 le 7/4/2007 à xxx;


5 – la HL 18.201 le 7/4/2007 entre Coswig et Dresden ;


Que pensez-vous ? Sa doit être aussi possible en Belgique !
Mais il y a des grands saboteurs sur différent niveau dans ce pays. Oui, sur le niveau nationale, que sur le niveau des Associations.
Quand vont les gens/décideurs comprendre, qu'il n' y a qu'une solution possible !
Peut-être, il faudra oser frapper à la porte des transporteurs agréés (DLC – R4C – OPEL – etc) en Belgique (non pas la SNCB) pour voir rouler du matériel sur nos voies?


Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#11
Re bonjour,

Voici des images d'une des sortis sur le réseau FS en Mars dernier;


et sur la petite plaque tournante,


Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#12
Vapeur en France,

Voici ce que j'ai reçu dans mon courriel;

Qoute //
Le train Evreux / Compiègne prévu le samedi 21 avril 2007 ne se fera pas.

LES RAISONS :

Le jeudi 1er mars, la direction du Pacific Vapeur Club a pris la décision de ne pas assurer le train Evreux / Compiègne.

En effet, le tarif demandé par la SNCF pour permettre à notre rame et à notre machine de circuler entre Sotteville et Compiègne via Evreux et Mantes-la-Jolie (environ 600 km) s'élève à 12000 € (1).

Croyez bien que nous sommes désolés d'avoir été obligés d'annuler ce train mais tout le monde comprendra aisément que nous ne pouvons travailler à perte sans mettre en péril l'existence même de notre association.

(1) : Il semblerait que ce soit la traversée de trois régions SNCF différentes qui soit à l'origine de ce tarif dissuasif.
// unqoute!
-----------------------------------------------------------------------
Autre nouvelle du Pacifique Vapeur Club de Sotteville;

Voyage en vapeur le 12 Mai 2007; "TRAIN de la fête des MÈRES" entre Sotteville et Fécamp.

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

phil

#13
Bonjour,

C'est vrai que tout cela laisse rêveur, mais je suis rêveur aussi quand je vois que les trains " dampf nostalgie" en Allemagne sont pleins et que le prix demandé n'est jamais en dessous de 60 € par personne.
Nous en reparlerons quand la P8 pourra circuler, le train sera rempli, mais pour cela il faudra appliquer un tarif des plus serré, au seuil de la rentabilité, comme souvent quand on roule en vapeur, pour ne pas dire à perte comme cela fût le cas. Par contre on verra le long des voies une  triclée incroyable de photographes qui n'auront rien donné pour faire circuler l'engin et qui en profiteront.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

dgrr57

#14
Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour,

C'est vrai que tout cela laisse rêveur, mais je suis rêveur aussi quand je vois que les trains " dampf nostalgie" en Allemagne sont pleins et que le prix demandé n'est jamais en dessous de 60 € par personne.
Nous en reparlerons quand la P8 pourra circuler, le train sera rempli, mais pour cela il faudra appliquer un tarif des plus serré, au seuil de la rentabilité, comme souvent quand on roule en vapeur, pour ne pas dire à perte comme cela fût le cas. Par contre on verra le long des voies une  triclée incroyable de photographes qui n'auront rien donné pour faire circuler l'engin et qui en profiteront.
Phil.[;)]


d'accord avec toi, mais le problème, c'est que les plus belles photos sont faites le long de la voie et pas dans le train [:D], simple constatation...

ps.: je participe à tous les voyages du PFT (du moins quand mon employeur n'y voit pas d'inconvénients), mais j'étais toujours content de voir des photos de l'extérieur. Evidemment, la chasse aux sorcières a porté ses fruits : il y a toujours des pirates, mais ils gardent bien précieusement leurs photos pour eux. Qui est le dindon de la farce [?] Moi, le cochon payeur, qui paie toujours autant (si pas plus), mais qui a moins de photos [:(].
Et heureusement que le ridicule ne tue pas [:D]



Pour ça aussi, l'Allemagne me laisse rêveur.