Kits Laiton metal blanc, SNCB & Nord-Belge

Démarré par Laufbe, 02 Mai 2005, 21:46:18 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

#120
Bien Greg!!! Tu t'en es très bien sorti!!!
la preuve que c'est un modèle sans trop de difficultés et agréable à monter!

Dans quelles parties du kit as-tu eu des difficultés??
Sans compter ton adaptation personnelle en 3 rails digital

tonycabus

#121
Eh bien Greg, si ce sont là tes débuts, CHAPEAU[:I] !!
Pour le reste, fais peut-être appel à break302 (Jos Gillard) qui est un as dans la matière digitale. Moi-même je suis encore à mes débuts, et en DCC...[:(]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

Laufbe

#122
Allez allez qui d'autre va se lancer dans le kit laiton???[:p][:p]

Oui qui est déjà en train de monter aussi ce kit???

Greg

#123
Laurent sans compter l'adaptation 3 rails digital, le seul problème recontré fut la première soudure[:D], et ensuite un peu de problème avec la couleur. Sinon c'est un modèle relativement facile à monter.

Tony, c'est mon premier modèle laiton, mais j'avais déjà monté des modèles en métal blanc. Pour le digital je vais faire appel à break302[:I].

Bon maintenant j'ai plus rien à monter[:(], juste la 22 dacker à finir (faut encore trouver un chassis de Br 110,111 ou 112 en Roco). J'avais penser monter maintenant une double BUDD ou classique de chez PB Messing modelbouw, mais je n'ai aucune idée du prix, ni même de la difficultée. Quelqu'un a déjà monté un tel modèle ?

Bon sur ce je vais continuer à carreler [V] avec mon père.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#124
Citation :
Initialment entrer par Greg

Laurent sans compter l'adaptation 3 rails digital, le seul problème recontré fut la première soudure[:D], et ensuite un peu de problème avec la couleur. Sinon c'est un modèle relativement facile à monter. Donc, même conclusion que moi, agréable à monter!!
Tony, c'est mon premier modèle laiton, mais j'avais déjà monté des modèles en métal blanc. Pour le digital je vais faire appel à break302[:I].

Bon maintenant j'ai plus rien à monter[:(], juste la 22 dacker à finir (faut encore trouver un chassis de Br 110,111 ou 112 en Roco). J'avais penser monter maintenant une double BUDD ou classique de chez PB Messing modelbouw, mais je n'ai aucune idée du prix, ni même de la difficultée. Quelqu'un a déjà monté un tel modèle ?
Le prix je ne sais pas trop, mais il faut t'assurer que tout est dedans. J'en ai une de Budd mais, il manque bogies, pantos, motorisation...il faut de plus cintrer les bouts des am et la toiture qui bien qu'elle le soit déjà cintrée ne tombe pas juste... faut être bon bricoleur donc


Bon sur ce je vais continuer à carreler [V] avec mon père.

@+

Greg



crugidim

#125
J'ai le catalogue chez moi, je te dirais ça ce soir...
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

crugidim

#126
AM BUDD

Ref 90013  275€

Mais je crois que c'est fourni sans panto ni moteur (à vérifier)

Pour les panto, attendre, ceux de carmina (quelqu'un les a déjà vu?)

Pour la motorisation, eviter le TENSHODO, plutot essayer le BlackBeetle

Le plus gros problème serait de trouver une peinture avec un bon rendu, mais pour trouver cela, il faudrait aller plutot vers les maquettistes plastiques, on a tant à apprendre d'eux!
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

#127
Greg je vais essayer ce soir de prendre une photo du kit que j'ai dans un coin

Greg

#128
Merci pour le prix crugidim [^]. Donc si je comprend bien, il faut savoir bricoler (ça je pense savoir faire) pour monter une budd, et pour la couleur voir pour un bon rendu de l'inox. Pour le panto, j'attend toujours mes pantos Carmina pour ma 20, mais pour une budd ça devrait être parfait. Et pour ce qui est de la motorisation là j'ai jamais "joué" avec un blackBeetle. C'est facile à monter ?

Bref ça me tente bien, du moment que ça occupe un bon moment [;)]. J'attend tes photos Laurent.

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

#129
Bon j'ai quand même retrouvé cet engin, perdu dans un coin de l'atelier


Laufbe

#130
La face fournie à plat, à mettre en forme
Le problème vient de la partie de toit bombée, moulée d'une pièce et qui ne rentre pas trop bien


Laufbe

#131
Détail des parois et l'indication de classe à reporter sur la caisse


crugidim

#132
Le black beetle est du même genre que le tenshodo, si c n'est la vitesse...

J'ai monté un boggie tenshodo su un petit decauville et ça galoppe plus vite que le TGV [:(]

Sans parler du temps qu'il a fallu pour qu'il roule sans trop de problème...

Par contre j'ai eu l'occasion de voir rouler un black beetle: un petite merveille, fonce les yeux fermés! [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

micaboss

#133
Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Eh bien Greg, si ce sont là tes débuts, CHAPEAU[:I] !!
Pour le reste, fais peut-être appel à break302 (Jos Gillard) qui est un as dans la matière digitale. Moi-même je suis encore à mes débuts, et en DCC...[:(]



Break 302 vend ses motrices avec les décodeurs  ESU Lokpilot, pas vraiment donné...
J'ai trouvé les décodeurs Tams sur Conrad.be, très bien et pour 15 euros svp! Quand on équipe une dizaine de machines, ça vaux le coup!
-Modèle LD-G-1 pour réseau M* et moteur DC
-Modèle LD-W-1 pour réseau M* et moteur AC
7 fonctions auxiliaires (en fonction du sens de marche Av et Arr, F0 et F1 à F4.
Adresse numérique, attribution des fonctions, accélération et décélération programmables avec la control unit 6021.
Un peu petit pour les soudures, il n'y a pas de boitier NEM.

Mais pour ce prix, j'en suis très satisfait!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

serow

#134
Une AM 56, j'en rêve. Mais il parait que c'est une m...e à monter. En plus, comme tout ce qui vient de chez Bellon, c'est très cher.

Qui va un jour nous proposer des AM de manière commerciale et abordable. Il y a eu la Break mais bon, il reste tant à faire.