soudure

Démarré par MVA, 19 Avril 2007, 20:46:35 PM

« précédent - suivant »

MVA

Je viens de réceptionner mon kit fast track...[^][^]

Premières impressions formidable[:p][:p]

l'outil pour construire les pointes même en Nm la précision est au RDV. La précision du gabarit.. rien à redire pour l'instant...
j'ai souder la pointe... du travil de pro[^][^]

par contre je n'arrive pas à souder les rails sur les traverses... La pointe de mon fer est propre, j'utilise du flux... je pense à une pointe trop large... et une dissipation de chaleur trop importantes...

Vos avis [?]

Michel
 

crugidim

Je ne sais pas, un petit coup de purine et étamer où il faut [?]

Par contre, des photos [:p]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

MVA

J'ai changer de pointe cela va beaucoup mieux...Le roulement est impecable[:)][^]



Il reste quelques point à régler... Terminer les coupures et utilise moin de soudure la prochaine fois[;)].

Il faut également trouver une solution pour la motorisation.[xx(]

Michek

 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par MVA

J'ai changer de pointe cela va beaucoup mieux...Le roulement est impecable[:)][^]



Il reste quelques point à régler... Terminer les coupures et utilise moin de soudure la prochaine fois[;)].

Il faut également trouver une solution pour la motorisation.[xx(]

Michek



Quel échelle ton truc?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

MVA

Salut gallagher,

c'est du Nm (1/160 métrique).

Michel
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par MVA

Salut gallagher,

c'est du Nm (1/160 métrique).

Michel

Ça c'est du petit format!!![:D][:D]

Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Blacky-be

Slt à tous.

Vu la photo, j'avais pensé à du HOm ou HOe...
Mais j'ignorais que cette aiguillage était dans une échelle encore plus petite !
En tout cas, beau travail de précision.

Le Nm correspond à quel écartement entre les rails ?

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

MVA

c'est l'écartement Z (6.5mm).

J'ai attaqué le deuxième[:p][:p]... Pour le projet complet il y en a une 20aine à réaliser[:D][:D]. Probablement q'une partie ne sera pas fonctionnelle[;)][;)].

C'est un beau produit (je n'ai pas d'action chez eux[;)])... A cette échelle faire cela sans gabarit[?][?]... Quoi que je suis tenté par un croisement N/Nm... Un projet plus abordable.

PS sur leur site j'ai vu apparaitre récement des plans d'aiguillage en Zm... Faudra souder avec des aiguilles[:D][:D]

Michel
 

crugidim

Tu pourrais nous montrez en quoi consiste le gabarit et le montagecar je compte y passer aussi à moyen terme mais en HOm... (le Zm, c'est pour les malades [xx(][;)] )

ça m'intéresse pesonnelement mais je crois que d'autre aussi et ça remettera un peu de fouet à un forum un peu endormi [V]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Le Zm ?  C'est pour les malades !!!
Déjà c'est un peu juste en Z avec mes lunettes-loupe !!!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

MVA

OK je vai faire quelques photos...[;)][;)]...

Mais pour des photos de qualité le mieux est probablement d'aller voir directement sur leur site la documentation ne manque pas(video, pdf...).
Le reproche que l'on peu faire est que la technique et les problèmes ne sont pas les mêmes en O ou en Nm... Pour l'instant je monte la seconde aiguille, les problèmes je les attend plus tard lors de la pose de la voies (coupures imparfaite ?)...

PS je suis toujour la la recherche d'un gabarit de 6.5 mm pour poser la voie une idée ?
 

MVA

Voici quelques photos...

Mise en place des traverses et coupures électriques



Mise en forme de la pointe



Mise en place de la pointe dans le gabarit

...

Michel
 

MVA

Pour les voies j'ai acheté ( sans trop réfléchir[:I]) du code 55 "wheathered"... L'effet visuel et garanti mais je me pose des questions sur la continuité électrique ???

J'ai fait quelques essais de soudure... pour les souder sur les traverses "PC board" qqs coups de lime sont nécessaires mais au niveau des éclisses ??? qu'en est-il de la continuité ???

Quelqu'un aurrait fait l'un ou l'autre essais ?

Michel
 

paris.palermo

Dans tous les cas c'est du superbe materiel !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

MVA

Superbe... Certainement

Mais on tatonne beaucoup[}:)][}:)] avant d'arriver à un résultat

Michel