Element de substitution AM 800 LIMA

Démarré par Max45, 23 Avril 2007, 22:08:19 PM

« précédent - suivant »

rc2005

#15
Pour la "Levis", j'utilise le vert "wagon" mais il n'existe pas en pot de 1 L, il porte un autre nom : "vert Véronèse".
C'est un vert assez foncé qui convient très bien au loco vapeur donc ...
Attention cela sèche plus lentement et il faut se méfier des vernis, j'ai déjà eu des réaction qui m'ont fait [}:)][xx(][V]
Henn Marc
2R SNCB toutes ?poques
http://picasaweb.google.fr/henn.marc

ricky56

#16
Wais. C'est justement à cause des réactions que je préfère travailler avec la Vallejo. En plus, si on veut un rendu satiné, il suffit de rajouter quelques gouttes de vernis satiné de Vallejo au mélange et le tour est joué.

La Levis, OK, mais je demande à voir la finesse de broyage des pigments. C'est certainement moins fin que la Model Air...

Enfin, comme disait Bill Horan (un Grand Monsieur de la figurine historique), ce n'est pas le matériau brut qui importe, mais le talent de celui qui le travaille...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

foufure

#17
Donc repeindre tte la rame serait la meilleure solution apparement.

Mais pour les marquages, les sigles etc ? Comment faire ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

#18
Citation :
Initialment entrer par ricky56
 C'est ce que j'ai fait avec le brun UIC par mélange de deux teintes Model Air. J'ai toujours le papier chez moi avec les proportions pour quand je dois refaire le même mélange.

Amicalement,

Ricky.


Bonjour
pourrais-tu nous donner ces info, car dans mon stock "brun UIC interfer" il ne me reste que 8 pots [8D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

#19
Je regarde ça ce soir ou, au pire, samedi. En effet, emploi du temps hyper chargé cette fin de semaine...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Laufbe

#20
Et moi j'en connais qui en vendaient sous leur marque comme "peinture vert sncb"

Pour le vert sncb, je ne veux rien d'autre!!! [:p]

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Tu sais, j'en ai entendu certain qui utilise de la levis comme vert SNCB [:D][;)]


Laufbe

#21
La débrouille..la débrouille...en bref il n'y a rien!

Citation :
Initialment entrer par foufure
Mais pour les marquages, les sigles etc ? Comment faire ?



François-Xavier Leemans

#22
   Code RAL peinture SNCB   

Dénomination   adjectif   n°RAL

Beige      1001
   Gris   1019

Brun   Vert   8000
   Noix   8011
   Beige   8024

Ivoir   Clair   1015

Vert   Olive   6003
   Réséda   6011
   Herbe   6010

Jaune   Mais   1006
   Zinc   1018
   Signal   1003
   Cadium   1021
   Or   1004
   Sable   1002

Rouge   Carmin   3002
   Pourpre   3004
   Signalisation   3020

Rose   Clair   3015

Bleu    Saphir   5003
   Pastel   5024
   Acier   5011
   Cobalt   5013
   Capris   5019

Orange   Pur   2004
   Rouge   2001

Violet   signal   4008

Gris   Blanc   9002
   Pierre   7030
   Souris    7005
   Fenetre   7040
   Clair   7035
   Pierraille   7032
   Ombre   7022
   
Alluminium   9007
Alluminiu  Blanc   9006

Blanc   Pur   9010
   Creme   9001
   Perlé   1013

Email   Alu   9006

Noir   foncé   9005
   Grafite   9011
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

jossebe2000

#23
Citation :
Initialment entrer par ricky56

Je regarde ça ce soir ou, au pire, samedi. En effet, emploi du temps hyper chargé cette fin de semaine...

Amicalement,

Ricky.



Bonjour
y a pas l'feu au lacccccccccccccccc[:D]
A+
Li p'tit crollé

stefan Appelmans

#24
Au sujet des Levis, le vert SNCB de Laufbe, et donc le mien[:p] est le n° 5834 "vert empire", en 1/4 de litre. Le "vert wagon" c'est le même en "brico".
Cette peinture est merveilleuse au poit de vue application, sèchage, "solidité" à la manipulation, etc...
Je voudrais toute une série de teintes comme ça en Levis!
Naturellement moi, je suis plustôt "Humbrol" qu'acrylique. A mon age on change difficilement[:D], en plus j'ai tout mon stock en Humbrol et assimilé, quand il en manque, je rachète un p'tit pot...
Dans ce cas, entre parenthèses, tant que l'on reste en émail glycérophtalique (Humbrol, Revell, Model master...) pour les vernis, il n'y a pas de problème. Il ne faut naturellement pas aller mettre un vernis avec un "méchant" thinner, du style peinture pour carrosserie de voiture, sur des glycero. Des fois ça va, des fois non.
Toute gamme de peinture offre un assortiment complet de ce qu'il nous faut, il vaut donc mieux (cela me semble logique)de rester dans la même marque pour la totalité d'un travail.
En ce qui concerne les mélanges, je pars du principe de trouver la teinte qu'il faut dens une gamme donnée, même si elle nest pas 100% exacte. Si on fait des mélanges, il faut les faire en quantité suffisante. Il est ILLUSOIRE de penser retrouver EXACTEMENT la même teinte dans deux mélanges séparés.
Sinon Vallejo, Tamiya, Gunze, Humbrol, Revell, Model master, Xtracolor, Levis, ou machinchose, tout est bon mais il faut bien maitriser Sa peinture, Son aérographe etc...Il vaut mieux ne pas sauter d'une marque à l'autre, ni surtout une marque sur l'autre, sinon on risque d'avoir des grandes tristesses...
Comme le dit si bien Ricky, ce qui compte c'est le talent de celui qui travaille!!
stefan

stefan Appelmans

#25
Mais je m'égare...Il est question ici de peindre une caisse dans la MEME TEINTE que le reste de la rame. Ca , c'est une autre histoire.
En plus il faut pour bien faire la même brillance, et en fin de compte on verra toujours la différence de finition, même en étant dieu le père, entre une caisse artisanale et une rame "du commerce".
Repeindre le tout...Faut oser.
stefan

crugidim

#26
Et pour le jaune et l'apprêt? [8D]

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Au sujet des Levis, le vert SNCB de Laufbe, et donc le mien[:p] est le n° 5834 "vert empire", en 1/4 de litre. Le "vert wagon" c'est le même en "brico".

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

#27
[:I][:I][:I] il y a un jaune que j'aime bien aussi en Levis [:D]

Citation :
Initialment entrer par crugidim

Et pour le jaune et l'apprêt? [8D]

Citation :
Initialment entrer par stefan Appelmans

Au sujet des Levis, le vert SNCB de Laufbe, et donc le mien[:p] est le n° 5834 "vert empire", en 1/4 de litre. Le "vert wagon" c'est le même en "brico".




phil

#28
Bonjour,

Etes-vous sûr que les 4 caisses de la vraie ont toutes la même teinte ? Si une caisse se ramasse une "tamponne" cela m'étonnerait que l'on repeigne les 3 autres. Avec un peu de patine, on pourrait expliquer la différence de teinte comme çà. Maintenant c'est histoire de gout.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

LAZER3

#29
De mon coté j'ai repeint uniquement la voiture première classe Parsifal,et je dois dire que cela ne contraste pas de trop avec le reste de la rame,mais autrement une solution qui marche a tout les coup,passez l'ensemble de la rame au vernis mat(bombe ou aerogr)surtout ne pas oublier de masquer les vitres!!!et vous obtiendrez une rame de teinte casi uniforme et très réaliste...