De la politesse... et des rames réversibles

Démarré par ricky56, 06 Mai 2005, 17:36:04 PM

« précédent - suivant »

micaboss

Oups, bien vu Ricky, j'avais pas fait attention aux wagons...
Quelle différence y a t'il entre les M4 et M2?
Aie, pas tapper!
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Bon un gars de l'alaf peut il remplacer un autre comme tu poses ta question à Ricky??

Bon comme leur nom l'indique les M4 viennent après les M2 (il y aussi  M1, M3, M5 et M6)

Les M sont si je ne m'abuse utilisée pour les voitures Métalliques du service intérieur?? ( par rapport au K? mais I c'est international)

Bref les M2 on connu la vapeur, l'immatriculation à 5 chiffres et la livrée verte, chauffage vapeur, par contre les M4 sont de 79 pour les plus vieilles et n'ont connu que la livrée bordeaux ou blanche/rouge/bleue uniquement chauffage électrique



ricky56

Les M2 étaient équipées pour le chauffage vapeur (ont connu les locos vapeurs, tractées par des Type 1 et 29 à l'époque pour les rapides en service intérieur avant d'être reléguées sur les locaux et les trains de pointe). Les M4, plus modernes, sont équipées du chauffage électrique et de ventilation air frais (les grilles situées contre la tablette, en bas des fenêtres, comme sur les Break). Uniquement tirées par électriques et diesel équipées pour chauffage électrique.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI


Salut à tous
A propos du kit OSKAR des voitures M4 j'ai peut-être l'occasion de m'en procurer
Cela donne quoi ? Echelles roulement etc ........
Merci d'avance
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Les voitures M4 OsKar ne sont pas en kit mais toute montées. Elles sont belles, à l'échelle, roulent bien...

Les bordeaux sont OK, celles en livrée actuelle sont OK +

Ce que tu devras faire, c'est fumer les vitres qui sont trop transparentes. Il existe un kit pour ces voitures chez Paul Bellon, je pense. Sinon, pour avoir des vitres fumées, il suffit de coller du négatif non-exposé et développé sur les vitres par l'intérieur (tu fais un bandeau que tu colles entre les baies...)

Il y a eu un article à ce sujet dans un ancien TMM. Regarde dans le N° 33 ou il y a un inventaire des articles parus depuis le n° 1 au n° 33.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Merci Ricky[:)]
Vous allez me lyncher[V] mais je ne retrouve pas le n° 33 A mon avis j'ai du le prêter et ont a oublié de me le rendre [:(!]
A propos quand sort le suivant tjrs rien à la boite ?????[:p]
Cordialement
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Philippe,

Te bîle pas...[;)] Je vais regarder dans mon exemplaire chez moi ce soir et t'enverrai la référence demain après-midi.

Pour le n° 39, il serait en cours de réalisation. Je pense qu'il devrait pas tarder à sortir... Mais pour ça, Tony devrait être mieux au courant...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WALIFI

Merci Ricky
A propos je vient juste de recevoir le 39  
Olie-F-Ant
Je m'installe sur la térrasse et commence sa lecture
bon courrage à tous je suis en congé de maladie ceci explique cela
Philippe
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Ben bon rétablissement, alors...

Je dois l'avoir également reçu alors, le n° 39. Je sens que la soirée va être studieuse...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

tonycabus

Vous n'avez pas encore reçu votre exemplaire???
Il devait être distribué depuis hier[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

WALIFI

Hello Tony
Je l'ai reçu ce jour à 13h20 par le facteur
Il est Super mais dit moi celui-ci est pour 2 mois non ?
Vacances obligent surement
Cordialement
Philippe
PS ouvre vite la rubrique j'ai un tas de choses à y dire
Merci
WALIFILS  dit Laurent

ricky56

Salut Tony,

Il doit être arrivé chez moi. Je vais le lire ce soir et posterai mes commentaires demain. Apparemment, mon article sur l'expo de Labaroche devrait être dedans. Tu sais aussi vérifier si l'encart sur le kit de maisons de jardin en kit carton de MGM est publié dedans également et me dire quoi par SMS ou par Email (je quitte le boulot à 18 h, donc pas d'email après cette heure, car je ne les lirai alors que demain 14 heures...)

Egalement, as-tu bien reçu les photos que je t'ai envoyé par Mail ?  

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

micaboss

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Pour le n° 39, il serait en cours de réalisation. Je pense qu'il devrait pas tarder à sortir... Mais pour ça, Tony devrait être mieux au courant...

Amicalement,

Ricky.



Il est paru! Je viens de le recevoir[:D]

Pour les différences entre M2 et M4,
Laufbe me dit qu'elles n'ont connues que la livrée verte, hors sur la photo, ricky me dit que c'est une M2, et elle est bordeaux! Les M4 de chez OsKar sont aussi bordeaux...Quésako?

Quand aux différences, je voulais parler de l'aspect extérieur, les différences majeures en modélisme.
Mica
AC Digital (Intellibox IR)
SNCB Epoque IV et V

Laufbe

Elles ont connu la verte ...Et la bordeaux par rapport aux M4 qui elles n'ont jamais été vertes!!!

Recapitulatif

M2 Vapeur Chauffage vapeur livrée verte ou bordeaux sur la fin de leur vie

M4 Chauffage électrique livrée bordeaux au début et maintenant Blanc/rouge/bleu

WALIFI

Salut Mica
D'abord lis un peu TMM [:0]
Pour les M2 Marklin a sorti plusieurs versions
D'abord un set complet avec 3 voitures en vert je ne trouve plus la réf. En suite M à sortit la version bleu blanc rouge version de Blankenberge= une voiture.
Ensuite M a sortis des voitures  43532.  43534. 43536 voiture pilote. Qui  a une façade droite or les M4 ont une façade inclinée « Les stocks sont hélas épuisés et en plus pas bon marché «  
Avec les bandes de couleurs pour reconnaître le type de voiture pour le chauffage et le type de loco qui accompagne  
Or les M4 ont tjrs eu les livrées bordeaux ou modernes bleu blanc rouge
Psss va voir sur ce site tu auras tous les renseignement du matériel de la SNCB
A ma connaissance les M4 n'ont jamais étés reproduite que par OSKAR  
Je pense que certains transforme certaines voitures pour en faire des M4[;)]
http://www.belrail.be/
Amicalement[;)]
Philippe

WALIFILS  dit Laurent