Nouvelles:

TMM 246 REPORTAGE: Un 3ème lustre pour On TraXS

Menu principal

belgique

Démarré par gallagher, 21 Juillet 2007, 18:54:25 PM

« précédent - suivant »

gallagher

Je suis en train avec ma femme de planifier un voyeage en Belgique pour Décembre 2008 (donc a peu-près 1 mois).  J'aimerais avoir des informations sur les meilleurs boutiques dans la région de Mons.  Car dans mon optique, je veux m'acheter 2 trains belges car c'était mon but depuis le début.  J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir en magasin la série 15 type 150 et je crois (corrigez-moi si j'ai tort) des AM comme le AM748 dans le sujet am jocadis.  Ce sont les deux modèles que j'aimerais acquérir mais pas vraiment a 1000 euro chaque si vous vyez ce que je veux dire...  Car j'aimerais acheter le plus que je peux.

Alors, je vous laisse me guider car je suis dans une semi-noirceur.

P.S Et si la chance me sourrit, p-e qu'il y aura une convention pendant mon séjour!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

traintrain

peut etre devriez vous faire une reservation car les modele cités partent à une vitesse!!de plus sur mons connait pas grand chose mais c'est pas si loin la belgique c'est petit
 

zamateur

T'as tapé dans le mille, Mimile !
Justement, une des meilleures boutiques, c'est Jocadis à Enghien !
Mais si tu rentres dedans, je ne sais pas quand tu en sortiras !
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru devenir fou !

Comme le temps ou Hobby 2000 était encore à Aywaille !

Pfiou !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

T'as tapé dans le mille, Mimile !
Justement, une des meilleures boutiques, c'est Jocadis à Enghien !
Mais si tu rentres dedans, je ne sais pas quand tu en sortiras !
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru devenir fou !

Comme le temps ou Hobby 2000 était encore à Aywaille !

Pfiou !


DOnc si j'en crois a ce qui a été dit plus haut que toi zamateur, je devrais faire réservation de ces deux modèles....  Donc avec le site jocadis.be, je peux le faire?

Est-ce que les délais de livraison, je parle de la fabrique jusqu'a la boutique sont long (4 a 6 mois par exemple)?

Parce que si c'est possible, je commande mais je viens chercher a main propre au magasin a enghein directement!!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

T'as tapé dans le mille, Mimile !
Justement, une des meilleures boutiques, c'est Jocadis à Enghien !
Mais si tu rentres dedans, je ne sais pas quand tu en sortiras !
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru devenir fou !

Comme le temps ou Hobby 2000 était encore à Aywaille !

Pfiou !


DOnc si j'en crois a ce qui a été dit plus haut que toi zamateur, je devrais faire réservation de ces deux modèles....  Donc avec le site jocadis.be, je peux le faire?

Est-ce que les délais de livraison, je parle de la fabrique jusqu'a la boutique sont long (4 a 6 mois par exemple)?

Parce que si c'est possible, je commande mais je viens chercher a main propre au magasin a enghein directement!!



Bonjour
le mieux est de contacter JOCADIS et de leurs demander [;)]
A+
Li p'tit crollé

gallagher

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par zamateur

T'as tapé dans le mille, Mimile !
Justement, une des meilleures boutiques, c'est Jocadis à Enghien !
Mais si tu rentres dedans, je ne sais pas quand tu en sortiras !
La première fois que j'y suis allé, j'ai cru devenir fou !

Comme le temps ou Hobby 2000 était encore à Aywaille !

Pfiou !


DOnc si j'en crois a ce qui a été dit plus haut que toi zamateur, je devrais faire réservation de ces deux modèles....  Donc avec le site jocadis.be, je peux le faire?

Est-ce que les délais de livraison, je parle de la fabrique jusqu'a la boutique sont long (4 a 6 mois par exemple)?

Parce que si c'est possible, je commande mais je viens chercher a main propre au magasin a enghein directement!!



Bonjour
le mieux est de contacter JOCADIS et de leurs demander [;)]

pas fou ton idée!![:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

traintrain

salut gallaguer petite question aux canada il y a du travail?
car j'aimerais allé minstaller la bas et faire du train aussi merci
 

gigi

Citation :
Initialment entrer par traintrain

salut gallaguer petite question aux canada il y a du travail?
car j'aimerais allé minstaller la bas et faire du train aussi merci



Salut traintrain

Au canada, c'est immigration controlée, favorisant certaines catégories de personnes. Voir http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

G.

 

traintrain

merci pour le lien trés trés interessant [:)]
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par traintrain

salut gallaguer petite question aux canada il y a du travail?
car j'aimerais allé minstaller la bas et faire du train aussi merci

Comme ils le disent sur le lien, tu peux demander ton "visa" et une fois ici au Canada, demander une résidence permanente.  C'est pas que c'est compliquer à faire, mais tu vas avoir les mêmes droits que n'importe quel autre canadien sauf voter et te présenter a un parti politique... Ce sont les seuls  choses mais je crois que tu t'en fous un peu..  Tiens-moi au courant, si je peux t'aider avec ça car ma femme a fait les démarches pour le devenir donc... on en connait un bout.

Luc
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

traintrain

merci et coté boutique le Canada c'est bien fournis?
 

cfl3063

Que Gallagher s'arrange pour être en Belgique le troisième dimanche du mois, avec un porte feuille bien garni, et qu'il vienne à la bourse des collectionneurs du woluwé shopping centre, il trouvera sous toit et au chaud, tous les principaux revendeurs belges de trains miniatures ainsi que tous les grands marchands de l'occasion, toutes marques et toutes échelles, pour plus d'info voir le site du woluwe shopping center, bourse des collectionneurs, une visite en vaut vraiment la peine, on trouve de tout
 

gigi

Bonsoir 3063,

Franchement, Woluwé, j'ai du mal a voir la valeur ajoutée par rapport aux commercants qui vendent en ligne... sauf évidemment à habiter pas loin...

Pour ce qui est de l'occasion, outre les sempiternels marklin des années 780, si on veut avoir le choix ou tomber sur des pièces un peu moins fréquentes, il faut arriver à la première heure, et les marchands de seconde main présent sont des pros qui se sont alignés sur la folie spéculatoire pratiquée sur eBay.

je préfère de loin les bourses organisées par les clubs, comme celles que l'on a dans le sillon sambre et meuse (RMM/Namur, Wanze, Amay le 12/08, Sombreffe...). On y retrouve les mêmes marchands qu'à Woluwé, mais aussi des amateurs locaux un peu moins fous dans leur "commerce"

G.
 

cfl3063

La valeur ajoutée de Woluwé ?
- j'y trouve tous les grands détaillants officiels
- je croise quelques détaillants étrangers
- je rencontre tous les grands vendeurs d'occasion

ET SURTOUT JE VOIS CE QUE JE VEUX ACHETER, JE PEUX VERIFIER L'ETAT DE CE QUE JE SOUHAITE ACQUERIR SANS SE FAIRE ROULER

et en plus je peux discuter avec les fanas comme moi et apprendre plein d'informations,

et ce bien au chaud tous les mois, je trouve que ce n'est pas si mal
 

gallagher

Citation :
Initialment entrer par traintrain

merci et coté boutique le Canada c'est bien fournis?


le problème, il prêche pour leur parroisse, donc bcp de train américains mais surtout canadien.  Imagine, je dois acheter a vancouver mes trucs européens alors que je suis à l'opposé de vancouver (6000 KM)...  Mais il y a toujours moyen d'avoir le matériel comme il turf et des murets, des voutes près de chez toi.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!