Nouvelles:

TMM 246 TEST: Les voitures TEE 'Mistral 69' chez Arnold * Des wagons porte-autos ARS Altmann chez ROCO

Menu principal

problème marklin avec son

Démarré par Arnaud, 22 Juillet 2007, 01:26:22 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour à tous,
mon épouse m'a offert une marklin réf 37921 avec son il y a 2 ans... Elle a tourné quelques heures sans problème jusqu'à aujourd'hui.
J'ai acheté une petite mobile station et j'ai mis ma locomotive sur les rails. Le son a fonctionné 10 secondes et puis plus rien... Mes autres locos avec son fonctionnent...
Mes questions sont les suivantes:
La mobile station a-t-elle endommagé le décodeur son?
Quelqu'un sait-il si il existe un service de réparation de locos marklin en Belgique?
La loco est toujours sous garantie mais elle a été achetée en Allemagne(dans un magasin et on a une facture), va-t-on la réparer en Belgique?

Merci d'avance pour toute aide...

Bien à vous

Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Stef 28

la locomotive est elle encore sous garantie? OUI donc...vous pouvez la renvoyer en la faisant passer pour un problème technique.

service apreès vente reparations non pas en belgique mais a goppingen en allemagne. ( j'ai déja du une fois y reexpedier une mobile station que j'avais ( honte a moi) laissée tombée sur le carrelage l'écran fut brisé)  IL n'y a pas de problème quand a aller dans un point de vente belge, et expliquer le problème. le venderu fera noramlment le necessaire pour réexpedier le petit train train defecteux.
steph




trainservice

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car j'ai été responsable du SAV Märklin Belgique pendant 7 ans et je voudrais apporter les détails suivants.
Je suis encore en contact hebdomadaire avec ce service pour mes activités professionnelles.

Il est clair que Märklin doit assurer la garantie sur le matériel vendu, si c'est un cas de garantie bien entendu. Cela semble être le cas ici, bien que le délais de garantie légal européen est de 2 ans maximum.

Il y a bien sûr toujours un service réparation et garantie chez Märklin Belgique mais pour des raisons d'organisation, ils demandent que le matériel à réparer transite par un détaillant qui le rentrera chez Märklin. En général les cas de garantie sont retournés en usine.

Là ou le bas blesse c'est que le détaillant doit rentrer le matériel chez Märklin Belgique à ses frais soit par la poste, soit lors d'une visite. De plus Märklin protège ses détaillants, ce qui est logique et ils connaissent par le numéro de série la provenance du matériel (Belgique ou autre pays). Le SAV demande donc en général que le consommateur retourne son matériel pour intervention de garantie via le détaillant qui l'a vendu, en l'occurence ici un détaillant allemand.
Bien sûr il y a des détaillants sympas qui acceptent ce genre de garantie mais pas tous.

De là l'éternel problème  on achète en Allemagne (ou sur eBay) pour payer un peu moins cher (et encore en général on oublie de compter les frais de port ou les frais de déplacement) et on n'a plus le service du magasin du coin !

Arnaud, tu peux me contacter par mail direct pour plus d'infos sans engagement si tu le désires, le problème est peut-être plus simple surtout d'après ce que tu dis dans l'autre post.
Tu peux aussi m'appeler par tél, tu trouveras mes coordonnées sur mon site.
Jean-Marie Daiviere

Stef 28

steph