L' AR 41 de Mehano

Démarré par Blacky-be, 26 Juillet 2007, 18:39:41 PM

« précédent - suivant »

Blacky-be

Slt à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un AR 41 du dépôt de Hasselt (4132) produit par Mehano avec son au prix de 295 € en 2R digital.
Il est beau et bien fait malgré ce que les "puristes" peuvent en penser.

Les sons sont valables et de bonne qualité.
Par contre, j'ignore s'ils sont conformes à la réalité ou pas.
Pour info : 11 sons sont à disposition avec l'AR 41 sonorisé.

Je ne veux pas créer de polémiques mais je trouve ce modèle bien réussi malgré les défauts et critiques déjà évoquées...

Donc, pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, je ne mentionnerai pas dans ce post, les points positifs et négatifs que j'ai trouvés.

Vous pouvez cependant nous donnez votre avis à ce sujet.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

Phi

#1
Je ne veux pas critiquer pour le plaisir mais quand c'est mauvais il faut aussi avoir le courage de ses opinions, je posséde l'AM 748 de Jocadis, lorsque je compare ce modéle avec l'AR 41 (même catégorie) pour moi il n'y a pas photo, sur ce coup Méhano est trés décevant il suffit de regarder le manque de finition des soufflets pour comprendre ce n'est malheureusement pas le seul défaut? Ma conclusion est simple: je posséde une 77 et deux 51 de Méhano j'en suis trés content pourtant je ne vais pas acheter l'AR 41 par contre je vais réserver une deuxième version de l'AM Jocadis.
J'espère que Méhano fera mieux pour la 26??
 

Blacky-be

#2
Slt à tous.

C'est vrai pour tes remarques mais au moins, l' AR 41 a le mérite d'exister et de faire partie du matériel belge en HO.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

tonycabus

#3
Je trouve, comme Blacky, que ce modèle est réussi et que le son est un vrai "plus", il est époustouflant de réalisme. Les roues couinenet sur des aiguillages, on entend les joints des rails etc. Visuellement aussi le modèle est très bien, les petits détails simplifiès ne se voient pas quand il roule. Si vous voulez un modèle de vitrine, faudra attendre Metropolitan ou Fulgurex et.... Euromillions[:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

ricky56

#4
Et puis, pour les soufflets, y doit bien avoir moyen de bidouiller quelque chose avec les GPP. A première vue, y doit y avoir moyen d'enlever les soufflets d'origine, ajouter à chaque extrémité une plaque de plastique, puis y fixer les soufflets GPP. Certes, ce sont pas les "modernes", mais ça donne l'illusion quand ça roule, et surtout y sont "fonctionnels et souples".

En plus, un plus sur le modèle est l'indicateur d'itinéraire frontal (au-dessus du pare-brise de l'AR) fonctionnel : il suffit d'installer la plaquette en transparent fourni, et avec l'éclairage fonctionnel on obtient le même rendu qu'en réalité...

Malgré tout, je n'achèterai pas le modèle non pas pour des raisons de qualité (je le trouve d'ailleurs pas si mal que ça) mais car il est trop moderne pour mon futur réseau (je suis en époque III-IV).

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

#5
Citation sur deux fils  

Au niveau de l'aspect général, il me semble bien rendu (naturellement, j'ai pas le pied à coulisse et les plans, donc je peux pas dire au niveau "cotes"). L'impression qui se dégage au premier regard (surtout de face) est "c'est vraiment un train légo"... C'est l'impression que j'ai eue la première fois que j'ai vu le modèle réel... Donc pour moi, l'aspect général me semble OK.

Laurent « Le fiston « a eu le même avis  lors de la visite Chez « ALIBABA «

Bon ben je reviens du magasin et je trouve comme Ricky
Cela fait un peu Lego. Le Plastique ou les couleurs ? Où le modèle originale donne cet aspect, que je ne n'ai aperçu en réalité que deux foix. De plus le chauffeur, allez changé une fois SVP. Ou alors ne mettez plus rien.
Donc pour moi « Beuf » je préfère attendre les autre versions des séries de Mehano.

A mon humble avis c'est que avec les AM de chez « Jocadis » sont  d'une merveilles, les AR vont rester sur les cotés dans les rayons dans les magasins. De plus le portefeuille n'étant pas ceux « d'Eurommions » Je doute que certains fassent un choix du point de vue du Porte feuillasse, a moins de vouloir tout ce qui sort en époque V.
La dessus,  je sors

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Cdt

#6
Bonjour,

J'ai 2 AM et j'ai voulu acheter l'AR, mais je l'ai laissé car:
- un accoupllement (espace) digne des modèles des années préhistoriques
- un système d'accouplement des plus difficiles
- un système d'accouplement ou les rouleurs de club (donc bcp brancher et débrancher) on interêt à trouver vite un système de remplacement (les prises et fils sont bcp trop fragiles)
- un détaillage plus que minimale (soufflets, bas de caisse, avant de l'AR)
- quid d'accouplement de plusieures AR ?
- un éclairage minimale

Et dire que tous ces "défauts" (cla n'a rien a voir avec des puristes) auraient pu - même à moindre frais - être évités.

En comparaison avec les modèles de ces derniers temps, une ratée

En espérant que la 26 sera mieux

Roland
 

traintrain

#7
je la vois souvent passé à sclessin et bien elle es aussi laide en vrai donc finalement le modele reduit es bien!!c'est juste de la conception à la tronçonneuse ,de plus ce ne doit pas etre trop aerodynamique!!
 

tram type-s

#8
Vous parlez de l'allure de cet autorail, bien. Mais quant es t'il de ses perfomances, démarrage, vitesse minimum et maximum. Comportement sur les appareils de voies etcc.. Cela aussi est important et interressant.[:)]
Tr\'@micalement,
Type-s.

Blacky-be

#9
Citation :
Initialment entrer par tram type-s

Vous parlez de l'allure de cet autorail, bien. Mais quant es t'il de ses perfomances, démarrage, vitesse minimum et maximum. Comportement sur les appareils de voies etcc.. Cela aussi est important et interressant.[:)]



Slt à tous.

Après quelques tests de roulement sur un réseau, je trouve qu'il est très bon et que le ralentit en digital est excellent.

J'ai aussi appliqué les panneaux (autocollants) de destination de l'AR 41 et le rendu (vomi) est satisfaisant.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

n/a

#10
j adore toutes les personnes qui critiques,"il manque un rivet ici ,une pistaches la ,un pantos type xx la bas ,mais le vrais plaisir du train n est t il pas de contruire ,de créer un reseaux et de voir rouler son materiel meme s il n est pas tout a fait conforme a la virgule.ce sont les conpteurs de rivets qui foutent un modele en l air et pour ma part je felicite les marques qui crée du belge les bonnes et les moins bonne .......mais ce n est qu un avis personnel et chaqu un est bien sur libre de penser et d agir comme il l entend.
pierre
 

serow

#11
Citation :
Initialment entrer par coolpix13

j adore toutes les personnes qui critiques,"il manque un rivet ici ,une pistaches la ,un pantos type xx la bas ,mais le vrais plaisir du train n est t il pas de contruire ,de créer un reseaux et de voir rouler son materiel meme s il n est pas tout a fait conforme a la virgule.ce sont les conpteurs de rivets qui foutent un modele en l air et pour ma part je felicite les marques qui crée du belge les bonnes et les moins bonne .......mais ce n est qu un avis personnel et chaqu un est bien sur libre de penser et d agir comme il l entend.
pierre



C'est ton avis. Tout le monde n'est pas obligé de le partager. Chacun accorde de l'importance a certains sujet dont d'autres s'en foutent éperdument. Faut vire avec.

mangeur de rail

#12
Bonjour coolpix13,

Je voulais simplement intervenir car je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Je pratique le modelisme ferroviaire depuis plus de 15 ans et si on prend un peu de recul, on peut aisément observer que les techniques ont énormément progresser et on doit être très heureux d'avoir, aujourd'hui, un si large éventail de matériel roulant, de décors, d'accerssoirs.

Je voudrais intervenir beaucoup plus souvent, mais à cause des nombreuses critiques, ca ne me donne même plus envie.

Pour moi le modelisme est une passion et non une recherche des imperfections.

Je trouve cependant que certaine "erreurs" se sont pas trop acceptables.
Je pense à la numérotation de la 2380 jaune de Marklin et au soufflet dans le cas de notre AR 41.

Mais bon, une fois sur le réseau, c'est petites impefections passent inapercues à mes yeux.


De plus, si les fabriquants concoivent des modèles étant un rétraississement de la réalité, les prix ne feront encore que de grimper et on se plaindra ensuite des prix.

Ce n'est bien sur que mon opinion et elle n'engage que moi.
Mon sentiment est que nous devons profiter de ce qui nous est proposer et de l'améliorer si c'est possible.

Bon week end à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

WIL-5183

#13
Chat chez bien dir [:D][:D][:D]
Encore  
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

#14
On est tous (ou presque) conscient que faire du 100% sans erreurs n'est pas possible. Tout simplement car il faut encore que ça puisse rouler sur nos réseaux. Par contre, là ou je ne peut admettre d'erreurs, c'est quand la solution technique est simple et que la mise en oeuvre ne coûte pas 1€ de plus. (Comme dans les soufflets du 41)

Les erreurs dans la peinture sont le meilleur exemple. Ca ne coûte rien de plus de mettre la bonne couleur au bon endroit.

Et puis comme je l'ai déjà dit, chacun accorde une importance différente à divers éléments, entre autre en fonction de ses connaissances technique.

Par exemple, je ne suis pas un intégriste du 100% parfait, mais quand je vois ce qu'on nous propose comme panto Siemens, ça me déçoit profondément. Je dirais que c'est une évocation et rien d'autre alors que tu diras peut être 'quel beau panto' car tu n'en n'as jamais vu un de près. Tout est relatif.