TRIX mobile station

Démarré par n/a, 29 Juillet 2007, 09:51:11 AM

« précédent - suivant »

n/a

Bonjour,

Je viens d acquerir un coffret digital de depart TRIX ref 11125, avec une mobile station, mais petit probleme, la loco roule toujours a la même vitesse et sans ses feux, et toujours dans un sens. Est ce une erreur de programmation ? ou bien un défaut sur ma loco ?

Je suis nouveau dans le digital , donc un peu perdu, merci pour vos lumieres
 

Stef 28

la référence du coffret digital est ce bien 11125? sur le site de trix il ne le mette pas et tt les set comemncent par 215

mais soit


 pour un problème de programmation....dans la loco..
est ce que quand on pos ela loco sur la voie, commence t'elle a rouler tt seule?

.si elle roule toujours a la meme vitessse lorsque l'on pos esur la voie ss rien toucher c'est qu'elle n'est pas en digital . le courant sur les voies ac une mobile station est constant. il ne varie pas.ce n'est pas comme en analogique ou on a l'intensité du courant quiv arie en fonction de la vitesse. EN digital c'est la mobile qui envoie des données au décodeur de la loco..  Si la loco presente les symptomes cités ci dessus , et bien elle n'est pas digitalisée.

si elel rouel toujours à la meme vitesse en tournant le régulateur de vitesse, la mobile a de grande chance d'avoir ...un problème .....


il y a moyen dans le mode "edit " de la mobile de changer les donénes d'acceleration, de freinage. maitenant si les feux ne s'allument pas lorsque l'on appuye sur la touche " phares ac  le logo ampoule" ce n'est pas une erreur de programmation


ccl: soit c'est la locomotive qui a un problème soit la mobile. pour le savoir, mettre une autre loco sur els rails...Et voir.... ou bien essayer ac une autre mobile station et voir si le résultat est le même.

en éspérant avoir pu vous aider par déduction.

bonne après midi








steph




n/a

Effectivement il n apparait pas sur le site de trix , mais ci dessous le lien

http://www.aupullman.com/shop/catalog/popup_image.php?pID=19623&image=0

le probleme c est que je n ai pas d autre loco pour le moment afin d essayer.
la programmation de la mobile m a l air assez complexe, et je ne comprends pas tout les codes qu elle me donne, du style D_001-F28 ou DCC-L28 ETC......

il y a aussi un code SX au lieu de DCC, a quoi correspond t il ?

Puis je faire rouler une minitrix non digitale, et si oui comment la programmer ?

merci beaucoup pour l aide
 

Stef 28

sx = je n'en sais rien pour vous répondre franchement. si le coffret est comme cela d'origine ( avec tout ses défaut)  ma fois peut etre serait ce une bonne idée que de la ramener chez le détaillant et d'expliquer le problème, (  et l'echanger contre un autre identique ( via la garantie)

si cela est d'origine , ce n'est tout simplement PAS NORMAL[:0][:0][:0] quand j'ai acheté mn set de départ, j'ai posé ma loco sur les rails, j'ai allumé la mobile station, j'ai tourné le régulateur et zouuu c était  parti.   [:)]

une locomotive NON digitale, il faut la digitaliser. lui implanter un décodeur qui va décoder les informations envoyées par la mobile. si on la pose sur le réseau. Et bien lel va tourner a pleine vitesse  en continu , non stop. IL faut donc LA DIGITALISER.[|)]

après avoir implanté le décodeur digital. IL lui faut choisir une adresse.de 1 a 87 dans la mobile. ( regarder le tableau d'adresse livrée avec la locomotive....)

la poser sur les rails, tourner le régulateur et rouler ;);)[:)][:p]

steph




n/a

oui je vais retourner la boite, en tout cas merci pour les infos [:)]
 

n/a

En fait il n y avait aucun problème, il fallait juste programmer la loco en adresse DCC courte 28 crans. j ai retourner la boite pour rien.
Je m étonne quand même que sur ce forum, personne n ai pu repondre a cette question, en tout cas merci a stef pour son aide.

et pour les autres , "si t as besoin de rien , demande" .......

bonne journée
 

Stef 28

de rien j'ai fait ce que j'ai pu avec  mes modestes conanissances...en comprant ce set de départ a mon set marklin digital. content pour vous que ce soit un simple prob d'adresse ;);)


[:)][:)][:)]
passez de bon moment avec dans votre traint rain quotidien ;);)
[:)][:)]
steph




tonycabus

SX pour 'Selectrix', un standard ancien mais très efficace.
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE