Mehano HLE 26

Démarré par ricky56, 04 Août 2007, 21:22:48 PM

« précédent - suivant »

ricky56

Elle est enfin arrivée, plus tôt que ce que j'avais prévu.

Trois versions vertes (deux époque III et une époque IV) sont disponibles en DC analogique, DC Digital + Son et AC Digital + Son.

Pour plus d'infos : http://www.rocky-rail.com/Mehano%2026/MEHANO%2026.htm

Mon avis : un très beau modèle à l'esthétique et à la sonorisation (en Digital Son) très réussis. Question cotes, j'avais pas le pied à coulisse ni les plans cotés... Question roulement (pour le peu que j'ai vu, je testerai plus lundi et vous livrerai mardi mon appréciation), cela me semble être un roulement de qualité avec une très belle inertie.

Maintenant, je vais préparer le petit nid de ma nouvelle 2635...[:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

traintrain

c'est une impression ou il va falloir joué aux peintre sur ce model?
 

greg5518

Le modèle présenté en photo est d'époque III. (avant 1971)
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

traintrain

eh je parlais des accesoire qui ne sont pas peint ainsi que des panto !!pas de la livrée
 

ricky56

Nan, ils étaient ainsi à l'origine, du moins à ma connaissance (connaisseurs de la 26, Help Please). Ce qu'il lui faudra, c'est une bonne patine du châssis, du bas de caisse et surtout de la ligne de toiture.

Mais faut avouer quand même qu'elle est assez bien réussie esthétiquement parlant... Maintenant, question cotes, là je sais rien dire vu que j'ai pas les plans. Mais connaissant Mehano, ça m'étonnerait qu'ils aient fait des "approximations". Il y aura bien quelques petits "compromis" indispensables (comme pour Roco et les autres marques, y a pas le choix si on veut que ça roule sur tous les réseaux) mais ils seront minimes et quasi invisibles.

Mardi, je posterai une vidéo du test "sono" de ma 2635 pour vous faire entendre ces sons... Un "festin des dieux" que la sonorisation de ces 26, je trouve. le sifflement caractéristique des 26, entre autres, est très fidèlement rendu, ainsi que les "coups de trompe" avec le "fade" à la fin comme en réalité (POOOOWAAAAaaa...)

Bref, pour moi, la plus belle loco de Mehano jusqu'à aujourd'hui (je me réjouis de voir ce que donneront les versions jaunes et bleues tiens, même si je ne risque pas d'en prendre une mais plutôt de prendre une verte avec cablots d'UM ou deux (Wais, faudra que je foute de la caténaire sur mon futur réseau, je sais... Mais heureusement que je connais un gars de l'ES à l'ALAF qui sait gérer la caténaire Sommerfeld mécaniquement fonctionnelle, comme je l'aime...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Nan, ils étaient ainsi à l'origine, du moins à ma connaissance (connaisseurs de la 26, Help Please). Ce qu'il lui faudra, c'est une bonne patine du châssis, du bas de caisse et surtout de la ligne de toiture.

Amicalement,

Ricky.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjours,

Quand j'ai encore du temps libre, je vais une fois aller voir dans mon stock de diapositives d'antan (style Kodack crome, AFGA, FIDJI, ......)

Je sais que les premières machines étais peint comme ton exemple, seule différence entre ce que toi à mis comme photo, que les 5 premiers avait 5 hublots et 5 grille (bas) sur leurs flancs.

Donc à plutard,

Cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ricky56

Ha... trois versions sont avant la 2608 (2607 bleue et 2604 livrée jaune intégrale, et 126108 livrée d'origine)... Je suppose qu'ils auront prévu les modifs (je vais me renseigner)... Cela ne m'étonnerait pas que le supplément de prix soit dû à l'obligation de faire des "moules à tiroir" permettant d'interchanger des sections selon la version réalisée, et aussi le fait que bien des détails (marchepieds, mains courantes, etc.) sont en laiton photogravé...

Faut dire que, quand on la voit "en vrai" devant soi, elle en jette sacrément ! Vivement mardi, que je puisse attaquer la patine (lundi, je fais des photos sur dioramas de la version "neuve hors de boite" pour l'importateur).

Si tu as des photos de la 2635 en livrée d'origine, numéro 4 chiffres, et sans les boîtiers de cablots d'Unité Multiple (Groen zonder stekkerdozen) je suis preneur, et d'autres variantes également (je sens que j'vais en ramasser une volée à patiner, moi, surtout que les toitures des bleues et jaunes rouillaient fort vite, et qu'elles s'encrassent très vite (même les vertes). Et encore quelques W-E dans les tranchées (euh... dans mon atelier) [:D][:D][:D][:D])

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

traintrain

oui comme dit ricky une bonne patine car ça fait plastique !
beau modele quand même [:)]
 

ricky56

Citation :
Initialment entrer par traintrain

oui comme dit ricky une bonne patine car ça fait plastique !
beau modele quand même [:)]



Nan, c'est la photo qui donne cette impression. Simplement que la prise de photo avec une peinture satinée, ça reluit toujours. Par contre, si tu la regardes "en réel", elle fait pas du tout "plastique", bien qu'il est vrai qu'une petite patine n'est pas inutile...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Blacky-be

Slt à tous.

Enfin une bonne nouvelle.
J'ai déjà réservé la mienne...
Mais je prendrai la version digitale avec son dans les couleurs actuelles (époque 5 - bleue et bandes jaunes) que l'on voit passer régulièrement sur la ligne 162.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

WIL-5183

Très beau tout cela
Il faudra faire attention dans les « bleu et jaune » car il y a eu des variantes au niveau de la caisse et du châssis : Bande plus grandes ou plus petites suivant les modèles
Par ex 2604 et 2605
 Sinon c'est l'année des sorties, oufti. Le banquier, lui va pas encore  être très joyeux.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Bonjour.

Et ben ça promet comme modèle, devant une rame TEE Inox ça doit le faire en vert.

Par contre Le Pater a raison le banquier ne va pas être des plus heureux, surtout que j'ai du remplacer mon aérographe [xx(].

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

ricky56

Allez, un brin en avance, une petite vidéo... J'ai fait le test de la 2635 sur un ovale de voie Roco chez moi (j'ai un set de départ digital, dont je n'utilise que la centrale, la souris et le matos roulant légèrement modifié (la loco Br215 "FRET SNCF" à la caisse remplacée par une DB livrée d'origine, les wagons seront repeints et patinés "crade" pour aller dans un dépôt) pour vous faire goûter aux joies de la Sono LokSound sur cette 2635... A vous de me dire si la sono vous semble bien rendue (attention, légères distortions dues à la compression possibles, sinon c'était du MOV de 40 mégas).

http://s7.photobucket.com/albums/y276/ricky56/video/?action=view¤t=LokSoundTest2635Mehano.flv

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gigi


Ricky,

Faut demander à la dame d'arrêter de passer l'aspirateur quand tu fais tes videos :-)

Non, ceci dit, c'est assez saisissant comme son.

Mon portefeuille boude déjà...

G.
 

ricky56

Pour voir régulièrement passer des 26 devant le local de l'ALAF, je dois dire que je connais leur son (on ne sait pas ne pas les reconnaître, surtout à cause de leur "sifflement" caractéristique de vieille turbine asmathique[:D])

Quand j'ai entendu la séquence sonore de "mise sous tension" de la machine pour la première fois, j'ai fermé les yeux et me suis presque cru à côté de la machine réelle... Avec un son pareil, il va me falloir me lancer dans la construction de caténaire... J'en connais un qui va râler à devoir m'expliquer tout ça, heureusement j'ai déjà tout le nécessaire pour la soudure !

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN