annonce en gare.

Démarré par Stef 28, 05 Août 2007, 20:08:07 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

bonsoir a tous. Voila sur mon macintosh ici présetn j'ai des sons d'annonces en gare " le trian bxles midi arrievra ds qq instant voie 2 " par exemple.......


voila ce que j'aimerai réaliser:

- une commande avec laquelle nous pourrions " emettre" les annonces a passer. on appuye sur un petite bouton et zoup..l'annonce se met en marche.... un autre petit bouton zoup une autre annonce que faut il comme matériel pour realiser cela?(une sortie audio)


j'aimerai bien sur refaire la mme chose pour des bruitages de locomotives ( ventilo, compresseur ) ( mon réseau gare n'étant pas grand je peux me permettre de mettre mes sons pres de la gare et non dans la loco...[:)])



j'avais personnelment pensé  a une solution facile ...ds un sens mais dure ds l'autre. un petit lecteur mp3, relié a une sortie audio.... le preoblème est que l'on devrait etre dans les menus de l'engin pour changer ses annonces....et que si on veux mettr eun bruit de moteur en mm etemps qu'une annonce ...nous somems lbockés aussi...


est ce que cela est possible a réaliser?

merci de votre aide

 bonne fin de soirée


steph




gigi

Bonjour,

Quelques pistes :

1° un vieux PC avec carte son, et un logiciel de "sampler" qui associe un son a certaines touches..

2° si tu as les moyens, un "vrai" sampler. Mais c'est un canon un peu cher (et pas simple a utiliser) pour tuer une mouche :-) Il y en a un en  vente sur eBay pour l'instant pour environs 100 €. voir http://cgi.befr.ebay.be/E-MU-E6400-Ultra-sampler_W0QQitemZ270151063777QQihZ017QQcategoryZ4785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

3° si tu bidouille un peu en électronqiue (ou si tu connais quelqu'un qui...), il y a une famille de puces (ISD 2540) qui permettent de mémoriser de 40 à 120 secondes de son et de les rejouer. On trouve des kits et des schémas en chercheant un peu sur Google, ais cela revient vite cher (compter ~40 euros par kit si on ne fait pas ses circuits imprimés soi même)

4° toujours dans le domaine de l'électronique, j'ai trouvé ce petit kit... mémoire de 20 secondes... au prix de 8 livres anglais (~ 13 €) tout assemblé (compter quelques euros pour le haut parleur...) http://www.quasarelectronics.com/30a63.htm

G.
 

Stef 28

merci de ses pistes.... ( de ses pistes sons)[:D][:D][:D][:D][:D]

ca aide vraiment a degager les possibilités que j'ai.
steph